Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

Économiser sur un truc que tu changes tous les 2 ans et qui influ la tenue de route et le freinage d'une voiture avec laquelle on dépasse continuellement les limites autorisées me parrait une aberration perso.

D'autant plus que j'ai eu 2 accidents graves, un avec une voiture quasi neuve dont je répétais en boucle que je ne sentais pas les pneus (exalto 2) et l'autre avec une voiture qui n'était pas la mienne mais la même avec des pneus moyens (résultat la ou moi ca passait... Ben la ca passait pas)
De plus, je pense qu'il y a d'autres postes de dépenses sur lesquels sauver 200€/an (moins de 30€/mois) pour s'acheter des pneus de qualité.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser :P
c'est peut être pas le top des pneus mais ça reste très correct.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Aroundel »

Toyo (t1r) j'en était ravi sur la Celica bien qu'ils aient tenu peu de temps sur le train avant (mais c'est une 2.0 Gt c'est normal :-D ).
Par contre je suis plus mitigé sur la MR (sur l'avant). Ca grippe bien, pas de soucis, par contre j'ai clairement perdu en réactivité sur la direction, je sais pas pourquoi. Mes ancien étaient des potenza re040, pas mort mais vieux et sec donc ça sous-virait méchamment en grande courbe, mais l'auto était plus vive.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit :tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser :P
c'est peut être pas le top des pneus mais ça reste très correct.
Pourquoi acheter ça plutôt que des bridge par exemple

C'est ça que je comprends pas
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

J'ai qu'un avis a donner et je ne peux pas comparer sur le MR. Mais je trouve les RE040 excellents ! Ils tiennent bien sur sec et mouillé.

En durée de vie, train arrière il fatiguent mais j'ai fait 30 000km + 3 sorties circuits sachant qu'ils étaient sur la voiture avant déja !
Le train avant 25 000 km + 3 circuits aussi en 2 ans et je vais devoir les changer.

Si je n'étais pas curieux, je serais certain de rester la dessus... ce sera d'ailleurs peut être le cas quand même :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit :tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser :P
Bah franchement si

Sur le mr j'ai eu r1s et t1s, quand je suis revenu aux bridge s03 j'ai été frappé par la différence, le Pirelli Pzero sont très bien aussi

Sur la sub les r1r m'ont fait une sortie circuit, super

Sur l'exige je suis passé de yoko a048 morts à des r888 neuf j'ai eu l'impression de perdre en grip malgré tout
J'avais également pas du tout apprécié les r888 sur le mr

Toyo 3 défauts ;
Flancs mous
Feeling bizarre
Durée de vie courte
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Tu as déjà testé les michelins sur des autos légères?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Aide aux choix des pneus

Message par byba »

J' ai essayé le michelin PE2... c un très bon pneu pour tous les jours et pour faire des bornes... pas bruyant, confortable, sécurisant sous la pluie pas de problème... Neova en retrait sous la pluie mais très bien pour un pneu "compét" (même si pas décrit comme cela par le manufacturier)

Le hic Michelin... flan trop mou à l' attaque... surtout en passant du Michelin au Neova puis re Michelin (mes Neova sont morts a l' arrière d' ou rebasculage avec mon 2eme train en Michelin)

Sur circuit le Michelin est bien loin de valoir un Neova... au bout de 5 tours c du Malabar alors que le Neova te permet de tourner encore bien longtemps si tu le veux...

Par contre niveau usure le Neova fera forcement moins de KM (j ai fait 11000 avec l' arrière en configuration sport) l' avant est toujours très bien... mais il est certain que je reprendrais du Neova et aussi car mon budget pneu ne me ruine pas (5000km max par an)...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :Tu as déjà testé les michelins sur des autos légères?
Les exalto 2 que je sentais pas m'ont valu un tonneau en Ibiza, c'est pas une voiture "lourde"
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

en neova le choix est assez restreint :(
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit : Pourquoi acheter ça plutôt que des bridge par exemple
C'est ça que je comprends pas
disons qu'en ce moment c'est difficile niveau budget ( beaucoup de mauvaises surprises pas prévues )ce n'est pas du tout ce que je voulais mettre mais je me suis dis je vais essayé les toyo qui sont moitié prix pour voir.
les Bridg ont été bien jusqu'a la moitié de leur vie après beaucoup trop glissant a mon gout même sur le sec :( ( j'avais des RE002 a l'arrière )
Michelin j'en ai déja sur la célica et usure beaucoup trop rapide et tenue de route sur le mouillé bof :(
Yokohama surement très bon pneu mais pas en ce moment pour moi car quand même le double des toyo.
je serai peut être déçu et tu as peut être raison, je vous dirai franchement ce que j'en pense moi qui ne fait pas de circuit pour l'instant...
et je suis pas idiot je me doute bien que si ils sont beaucoup moins cher c'est qu'il y a une raison sinon tout le monde acheterai les mêmes :P

(Arnaud sinon je comprends très bien ton raisonnement que j'approuve mais comme dit plus haut pas en ce moment :wink: )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

chrisoups a écrit : Michelin j'en ai déja sur la célica
Tu as une celica ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRiste 400% »

son ex celica :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

J'en profite que le sujet parle de pneu pour poser une question.

Savez-vous si les Nitto NT-01 sont homologués en Europe ?
http://www.nittotire.com/race-tires/nt0 ... urse-tire/
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre