Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Luc Mirepois »

fkl91 a écrit :
L'année dernière sur Clastres humide et froid le seul mec devant c'était une 206 en Fédéral :-D
Il était pas humain , tu as compté le nombre de ses doigts :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

Il coupait dans l'herbe et surtout il était en traction :P c'est plus facile de se jeter en mode mongole dans les virages :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

Les ad08, sur le z4m ou sur la sub, sur le mouillé c'est nickel.

Enfin le mouillé normal, pas l'inondation non plus.
Mais ils font très peu d'aquaplanning.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Je confirme AD08R sur le mouillé en MR ou sur la GT86 j'ai pas de soucis.

Le facteur limitant de ces pneus c'est la température, sur la GT86 arrivé fin novembre c'était devenu chaud, sur le MR, là il est tant que j'achète des lug nut acier pour remonter mes tôles.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Bon, après plus de 60 000km j'ai enfin changé les pneus avant (Kumho KU31).
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base)
DSC_0003_3.jpg
DSC_0002_10.jpg
En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris :D
DSC_0007.jpg
DSC_0006_2.jpg
DSC_0005_2.jpg
DSC_0005_2.jpg
DSC_0004_2.jpg
Le plaisir d'un train avant avec un flanc rigide est là :D 1er essais sous la pluie légère, un peu de glissade à l'avant. Puis rodage en zigzagant à différentes vitesse puis c'était réglé. J'attends plus de pluie pour voir comment cela se passe.
Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.


La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.

À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.

1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par aldayo »

Passage sur des Hankook K120 à l'arrière et K125 à l'avant pour moi.

Ca tien comme c'est pas possible !
Test au bout de 100kms, on verra d'ici la fin de l'année pour un vrai CR :D

En tout cas, pour l'avant, ca change complètement des Michelin pilot Exalto qui avaient 11 ans donc gomme qui ne tenait plus grand chose (alors que pas encore au témoin d'usure)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

les KU39 n'ont pas la protection des jantes par contre?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Non. C'est le défaut
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRS_tsubasa »

Bah tu mets du rimblade, ça compense un peu :-)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

bonjour a tous

pour le MR je voulais passer un peu au dessus 225/60 R15 , 215/65 R15 ou bien vaut mieux rester d'origine? ( pas d'autres tailles dispo)
je suis en 195/50 R15 devant.

merci de vos retour
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

tu veux augmenter la hauteur du flanc???
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :tu veux augmenter la hauteur du flanc???
ba....non mais il existe rien d'autre comme hauteur!!
je me rends pas trop compte comme ça de ce que ça peut changer :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Funnyman »

Si la garde au sol de ton MR est d'origine, ça ne devrait pas toucher les ailes. Esthétiquement, ça donnera l'impression d'avoir une voiture de dragster. Dynamiquement, ça n'a pas l'air sain (ton MR va rebondir).
A l'avant, j'étais en 185/55/15 et rien ne frottait . Depuis l'achat des Kumhos KU31 en 195/55/15, les pneus frottent lors de brutales/grosses compressions. Que le volant soit droit ou tourné ne change rien, ça frottera toujours.

Voici une Toyota MR2 SW20 en 165/60/15 à l'avant :
165-60-15.png
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Ce serait pas plus simple de calculer le diamètre de la roue et comparer ainsi ? En parlant de factuel et non pas d'images.

195/50R16
D [mm] = 16 x 25.4 + 2 x 195 x 50/100

Si le rayon (D x0.5) de la roue que tu choisis est 5mm plus grand que le rayon de celle que tu as maintenant alors ta voiture sera 5mm plus haute mais aussi, le noir entre l'aile et le pneu sera 5mm plus faible.
Avec ça tu te fais ton choix et Ohp
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2273
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :bonjour a tous

pour le MR je voulais passer un peu au dessus 225/60 R15 , 215/65 R15 ou bien vaut mieux rester d'origine? ( pas d'autres tailles dispo)
je suis en 195/50 R15 devant.

merci de vos retour
T'as picolé ou quoi? :shock: :lol:

Avec des dimensions pareilles tu tires beaucoup plus long, t'es pas homologué donc tu passes pas le CT...
Même tes 195/50/15 devant ne sont pas homologués...

Reste donc en tailles stock, ça suffit largement pour ton usage. :wink:
Image
Répondre