Il était pas humain , tu as compté le nombre de ses doigtsfkl91 a écrit :
L'année dernière sur Clastres humide et froid le seul mec devant c'était une 206 en Fédéral :-D
Aide aux choix des pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Luc Mirepois
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Re: Aide aux choix des pneus
Re: Aide aux choix des pneus
Il coupait dans l'herbe et surtout il était en traction c'est plus facile de se jeter en mode mongole dans les virages :lol:
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Re: Aide aux choix des pneus
Les ad08, sur le z4m ou sur la sub, sur le mouillé c'est nickel.
Enfin le mouillé normal, pas l'inondation non plus.
Mais ils font très peu d'aquaplanning.
Enfin le mouillé normal, pas l'inondation non plus.
Mais ils font très peu d'aquaplanning.
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Re: Aide aux choix des pneus
Je confirme AD08R sur le mouillé en MR ou sur la GT86 j'ai pas de soucis.
Le facteur limitant de ces pneus c'est la température, sur la GT86 arrivé fin novembre c'était devenu chaud, sur le MR, là il est tant que j'achète des lug nut acier pour remonter mes tôles.
Le facteur limitant de ces pneus c'est la température, sur la GT86 arrivé fin novembre c'était devenu chaud, sur le MR, là il est tant que j'achète des lug nut acier pour remonter mes tôles.
- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Bon, après plus de 60 000km j'ai enfin changé les pneus avant (Kumho KU31).
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base) En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris Le plaisir d'un train avant avec un flanc rigide est là 1er essais sous la pluie légère, un peu de glissade à l'avant. Puis rodage en zigzagant à différentes vitesse puis c'était réglé. J'attends plus de pluie pour voir comment cela se passe.
Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.
La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.
À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.
1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base) En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris Le plaisir d'un train avant avec un flanc rigide est là 1er essais sous la pluie légère, un peu de glissade à l'avant. Puis rodage en zigzagant à différentes vitesse puis c'était réglé. J'attends plus de pluie pour voir comment cela se passe.
Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.
La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.
À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.
1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Aide aux choix des pneus
Passage sur des Hankook K120 à l'arrière et K125 à l'avant pour moi.
Ca tien comme c'est pas possible !
Test au bout de 100kms, on verra d'ici la fin de l'année pour un vrai CR
En tout cas, pour l'avant, ca change complètement des Michelin pilot Exalto qui avaient 11 ans donc gomme qui ne tenait plus grand chose (alors que pas encore au témoin d'usure)
Ca tien comme c'est pas possible !
Test au bout de 100kms, on verra d'ici la fin de l'année pour un vrai CR
En tout cas, pour l'avant, ca change complètement des Michelin pilot Exalto qui avaient 11 ans donc gomme qui ne tenait plus grand chose (alors que pas encore au témoin d'usure)
Qui croit savoir ne sait rien.
- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
les KU39 n'ont pas la protection des jantes par contre?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Non. C'est le défaut
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Aide aux choix des pneus
Bah tu mets du rimblade, ça compense un peu :-)
- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
bonjour a tous
pour le MR je voulais passer un peu au dessus 225/60 R15 , 215/65 R15 ou bien vaut mieux rester d'origine? ( pas d'autres tailles dispo)
je suis en 195/50 R15 devant.
merci de vos retour
pour le MR je voulais passer un peu au dessus 225/60 R15 , 215/65 R15 ou bien vaut mieux rester d'origine? ( pas d'autres tailles dispo)
je suis en 195/50 R15 devant.
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Re: Aide aux choix des pneus
tu veux augmenter la hauteur du flanc???
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
ba....non mais il existe rien d'autre comme hauteur!!DaCe a écrit :tu veux augmenter la hauteur du flanc???
je me rends pas trop compte comme ça de ce que ça peut changer :rolleyes:
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Re: Aide aux choix des pneus
Si la garde au sol de ton MR est d'origine, ça ne devrait pas toucher les ailes. Esthétiquement, ça donnera l'impression d'avoir une voiture de dragster. Dynamiquement, ça n'a pas l'air sain (ton MR va rebondir).
A l'avant, j'étais en 185/55/15 et rien ne frottait . Depuis l'achat des Kumhos KU31 en 195/55/15, les pneus frottent lors de brutales/grosses compressions. Que le volant soit droit ou tourné ne change rien, ça frottera toujours.
Voici une Toyota MR2 SW20 en 165/60/15 à l'avant :
A l'avant, j'étais en 185/55/15 et rien ne frottait . Depuis l'achat des Kumhos KU31 en 195/55/15, les pneus frottent lors de brutales/grosses compressions. Que le volant soit droit ou tourné ne change rien, ça frottera toujours.
Voici une Toyota MR2 SW20 en 165/60/15 à l'avant :
...
- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Ce serait pas plus simple de calculer le diamètre de la roue et comparer ainsi ? En parlant de factuel et non pas d'images.
195/50R16
D [mm] = 16 x 25.4 + 2 x 195 x 50/100
Si le rayon (D x0.5) de la roue que tu choisis est 5mm plus grand que le rayon de celle que tu as maintenant alors ta voiture sera 5mm plus haute mais aussi, le noir entre l'aile et le pneu sera 5mm plus faible.
Avec ça tu te fais ton choix et Ohp
195/50R16
D [mm] = 16 x 25.4 + 2 x 195 x 50/100
Si le rayon (D x0.5) de la roue que tu choisis est 5mm plus grand que le rayon de celle que tu as maintenant alors ta voiture sera 5mm plus haute mais aussi, le noir entre l'aile et le pneu sera 5mm plus faible.
Avec ça tu te fais ton choix et Ohp
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Aide aux choix des pneus
T'as picolé ou quoi? :shock: :lol:chrisoups a écrit :bonjour a tous
pour le MR je voulais passer un peu au dessus 225/60 R15 , 215/65 R15 ou bien vaut mieux rester d'origine? ( pas d'autres tailles dispo)
je suis en 195/50 R15 devant.
merci de vos retour
Avec des dimensions pareilles tu tires beaucoup plus long, t'es pas homologué donc tu passes pas le CT...
Même tes 195/50/15 devant ne sont pas homologués...
Reste donc en tailles stock, ça suffit largement pour ton usage. :wink: