Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par subjj37 »

tatieu a écrit :
John_MG a écrit :Interessant ce feedback de Tatieu entre NS2R et AD08R... Merci !
Je ferais un petit retour comparatif après Pouilly, mais la différence est clairement là.
Pour moi je ne pense pas que ce soit juste les gommes. La carcasse est plus rigide en virage.
Malgré ça tu disais aussi qu'ils étaient plus confortable.

Ça doit être le kif de passer en 048 ou 052 !!!
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Surtout sous la pluie pour le A048 LOL

Le AD08R a cette versatilité qui est incomparable

peut-être le R888R ou le A052 qui ont des rainures pluie aussi mais je pense qu'il seront moins polyvalent quand même
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par subjj37 »

Yen a pas lol
Piste only c'est marqué sur le site
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Marty »

J'irai pas trop taquiner les r888 sous la pluie...
JLouis42 a écrit :Je suis un insensible :
pas senti de différence de freinage entre les plaquettes d'origine et les EBC Yellow
pas senti de différence entre les Vred et les AD08R
Ben oui mais :

Tu passes d'un circuit où ça freine à mort à un circuit où tu touche presque pas aux freins : comment te rendre compte qu'ils mordent plus et surtout, comment voir s'ils sont endurants ?? Ils ont même pas le temps d'arriver à température. Et d'expérience, les EBC jaunes froides, c'est de la m**de

Tu passes d'un circuit où t'as que deux virages en appui que tu prends molo molo car y'a des murs des deux côtés, à un circuit où t'as que des gros appuis dans lesquels t'as dû passer à mach balle par rapport à ce que t'aurais fait avec tes pneus précédents mais tu ne pouvais pas t'en rendre compte.

C'est absolument pas un problème de sensibilité, mais de référentiel. :wink:

Et ce que tu fais ? Ben tu apprends, et oui psychologiquement parlant, avec ton expérience et quant on est déjà (j'imagine) un très bon conducteur, c'est frustrant de devoir réapprendre des choses que l'on a l'impression de connaître et maîtriser.
(note que j'ai pas dit "à ton âge" :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

Marty qui fait un poste sans deconne O_O

Pour pouvoir comparer il ne faut changer qu'une chose... donc si tu as amélioré les perf de la voiture, il faut le meme circuit et le meme conducteur...
hors le circuit change avec la meteo et le conducteur evolue (ou au contraire est un peu moins en forme de temps en temps)
et par dessus tout ca, le seul arbitre, c'est le chrono ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

J'ai un souvenir assez positif des R888 sur l'Exige blanche de dr RADA au meeting en Auvergne sous une pluie très forte en descente du Mont-Dore.
Mais ils étaient neufs à ce moment.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

A052 noté A sous la pluie sur l'etiquette Euro normée
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

Yop je déterre un peu le post…

J'ai mes T1R avant qui sont HS, T1R à l'arrière qui sont encore bon.
Je fais principalement des balades et qq sorties circuits mais pas très rapide, Marty pet vous le confirmer. Du coup à vous lire, à part les AD08R, j'ai choisis les autres dans mon comparatif

Image

Qqn a-t-il déjà essayé les FALKEN ??? j'me souviens avoir mis ça y'a très longtemps sur ma clio diesel :-D
Que du plaisir
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

Pour moi (qui veut aussi changer mes pneus AV) les T1R ne sont pas envisageable pour les « made un China ».

Pour les Nankang, il me semble que FKL les appréciait.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

Pour avoir sollicité le MR-S sur mes routes test les AD08R m'ont impressionné dans ces conditions (sur le circuit je ne sais pas faire la différence puisque "je me promène").
Peut-être qu'une partie de cette excellente impression est aussi due au changement simultané de la dimension des AV : ne voulant pas attendre l'hypothétique disponibilité du 185x55/15 j'ai fait monter du 195x50/15.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

pour ma part pas trop le choix j'ai une contre-visite pour défaut majeur : pneu gravement endommagé AVD

Image

j'trouve ça abusé, ils sont presque neuf au milieu :-D
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

perso derrière j'ai des falken 205x50x15 et je suis assez impréssionné par la robustesse et la tenue de route de ces pneus vu leur petits prix...
j'ai fais la dernière sortie poully ( bon suis pas un pro je sais ) mais même pas usé :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

@leon8121 : tu devrais vérifier plus souvent la pression de tes pneus.... ou ton manomètre si tu utilises toujours le même.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

J'vais tester les Falken, j'ai qq sessions pistes et balade de prévu cette année, j'vous ferai un retour
Que du plaisir
Répondre