Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Funnyman »

- Yokohama S-Drive = très bons en tout points. J'en garde un bon souvenir. Peut être mes prochain pneus dans 80.000km.
- Nankang NS2 actuel = pas bon car flanc non renforcé. Dans les pif paf, sensation de rouler sur de la mousse. J'ai mis 2,1b avant et 2,6b arrière pour compenser.
- Kumho KU31 = pas cher, flanc renforcé, longévité, tenue de route sur mouillée. Bémols : rodage obligatoire, baisse du grip une fois proche du témoins d'usure.
- Toyo Proxes T1R (made in Japan) = de bons retours. La fabrication se fait désormais en Malaisie. Certains ont rapportés des problèmes d'insécurité/flottement.
Modifié en dernier par Funnyman le 26 août 2018 00:02, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par aldayo »

J’ai choisi le compromis hankook : des primes 3 à l’avant (pas de gamme sportive avec la dimention d’origine sur ph1) et des v12 evo2 pour l’arrière

Ca tien très bien la route et c’est à prix raisonable (55/60€/pneu)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Otakay »

C'est pour de la balade "rapide", sur route je roule plus vite en virage qu'en ligne droite, je roule a 80 quand c'est droit et a quand j'arrive sur un virage c'est la que j'enfonce la pédale de droite. Je préfère les pneus avec lesquels tu ne te pose pas de question qui ont des limites plus élevé que celle du bonhomme !

les Yokohama AD08R on l'air de coller à ce que je recherche merci !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

J’ai mis des Toyo Proxes T1R a l’avant et je REGRETTE.
La direction est floue,il n’y a pas un bon retour au centre.

Dire que je les aient montés en remplacement de pneus typé berline...et les anciens étaient bien mieux...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par yoan »

savoisien a écrit :J’ai mis des Toyo Proxes T1R a l’avant et je REGRETTE.
La direction est floue,il n’y a pas un bon retour au centre.

Dire que je les aient montés en remplacement de pneus typé berline...et les anciens étaient bien mieux...
Ce sont des T1R Japan ou autre ?
(pour info c'est inscrit sur les flans extérieures des pneus :wink: )
Image
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

je sais pas quelle etait lm'origine des T1r que j'avais, mais c'etait de la grosse daube, avec exactement ce que tu décris

je suis passé sur des bridges potenza s001 devant et potenza adrenalin derriere
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Aide aux choix des pneus

Message par savoisien »

yoan a écrit :
savoisien a écrit :J’ai mis des Toyo Proxes T1R a l’avant et je REGRETTE.
La direction est floue,il n’y a pas un bon retour au centre.

Dire que je les aient montés en remplacement de pneus typé berline...et les anciens étaient bien mieux...
Ce sont des T1R Japan ou autre ?
(pour info c'est inscrit sur les flans extérieures des pneus :wink: )
Malaysia...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

John_MG a écrit :... Vredestein Sportrac est un bon choix abordable (J'ai acheté le miens avec des 3 usés c'était pas si pire, JL42 a eu des 5 longtemps) c'est pas cher, esthétique et marche bien pour juste rouler sur la route même un peu sportivement...
Puisque je suis cité, je m'exprime.
D'abord différence avec la question au dessus, j'ai une phase2 (monte AV # AR) et donc un choix plus restreint pour trouver les mêmes pneus dans les dimensions différentes.
J'ai donc pris des Vredestein Sportrac 5 pour remplacer les pneus d'origine qui avaient 10 ans. Cétait en Jan 2015 à 22000km ; rien à re-dire en utilisation routière même sportive autant sur le sec que sous la pluie, ils font tout à fait le job. J'aurai repris les mêmes si je n'avais pas fait du circuit.
J'ai tourné une demi-journée sur le petit circuit d'Andrézieux (100km) puis une journée entière (200km) à Pouilly - aucune inquiétude - et enfin une journée 200km encore à Charade (très abrasif avec la canicule) à la suite de quoi je n'ai pas pu me débarrasser des bouloches (photos : viewtopic.php?f=2&t=13130&p=283720&hili ... de#p283720). Les Vred ont alors 9500km et il reste plusieurs mm avant les témoins
Comme je voulais tourner à Lurcy-Levis et qu'en tant que débutant je ne sais pas l'importance relative des différents paramètres j'ai préféré mettre des AD08R (semi-slicks) pour cette journée. Petit bémol je n'ai pas trouvé la monte AV d'origine (185x55R15) j'ai du monter du 195/50R15 qui risque de poser un problème au prochain CT (jan2019).
Clairement, pour mon ressenti (je ne vais pas assez vite) je n'ai pas vu de différence même si j'ai fait un beau tête à queue en bout de ligne droite (faute de pilotage, les pneus ne sont pas en cause).
Conclusion : vu que mon utilisation circuit ne s'intensifiera pas du tout, après les AD08R je reprendrai volontiers les Vred.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Marty »

C'est étonnant que tu n'ai pas senti de vrai mieux avec les Yoko.

Je ne connais pas les Vredestein mais quand je suis passé des Potenza aux AD08 j'ai cru avoir changé de voiture :wink:
Tu aurais du faire avant/après à Lurcy et là tu aurais vu la différence car ces grandes courbes en appui sont très révélatrices d'une bonne gomme.

Avant je montais du T1R de partout comme je les trouvais jolis mais comme tout le monde j'ai été très déçu par les nouvelles productions avec le pompon pour la Sub : au bout de 3h de Charade ils étaient morts.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Pour être passé des Nankang NS-2R aux AD08R, c'est le jour et la nuit. Les Nankang étaient bons, mais les Yoko, c'est d'un grip formidable ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Pouilly !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

meme en passant la Sub de AD08R a Michelin PSS j'ai senti une regression ^^

pour l'instant y'a que les Pilot Cup 2 que je trouve meilleurs que des AD08R
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Interessant ce feedback de Tatieu entre NS2R et AD08R... Merci !
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

John_MG a écrit :Interessant ce feedback de Tatieu entre NS2R et AD08R... Merci !
Je ferais un petit retour comparatif après Pouilly, mais la différence est clairement là.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

Je suis un insensible :
pas senti de différence de freinage entre les plaquettes d'origine et les EBC Yellow
pas senti de différence entre les Vred et les AD08R
Je me demande ce que je fous sur un circuit...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre