Frottements ailes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Frottements ailes

Message par Equinox »

J'ai un petit problème avec ma MR , elle est rabaissée en -30 mm et a des jantes de 17 et des pneus de 215/45 .

Le problème c'est quand arsouillant un peu trop apparemment les pneu de devant frotte sur l'aile en tournant. Est-ce possible d'élargir les ailes ou il faudrait que je voies pour des jantes plus petite ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Frottements ailes

Message par MRiste 400% »

215 à l'avant :?:
Qu'est-ce qui à justifié ce choix?
D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.

L'ancien propriétaire de mon MR, pour une raison inconnue avait monté du 215/35 R17 aux quatre coins (chose débile sur une propulsion).
Et effectivement, lorsque je suis passé en D2 ça frottait. J'ai rehaussé d'un cm et c'était bon.
MRiste 400%
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Frottements ailes

Message par Equinox »

Il me semble enfaite que c'est du 205/40 devant et du 215/40 derrière , je revérifierais encore demain du coup j'ai un doute... :?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Frottements ailes

Message par milosavljevicm »

205/40 avant frottent un peu avec un châssis trop bas mais en relevant de 5 10 millimètres ça passe. Sinon un peu plus de carrossage mais en 17 ton carrossage est déjà bien élevé.

Solution: combinés filetés ou les fenders. Sur oreca tu trouveras aussi un outils pour élargir légèrement les ailles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Frottements ailes

Message par Equinox »

Si je met du 195/40 devant ça pourrais résoudre le problème?

Vu que les suspensions et les amortisseurs ont très peu de kil ça m'embêterait de les changer maintenant :-D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Frottements ailes

Message par yoan »

Salut
Avec du 195/40/17 tu ne trouvera rien!

Le truc c'est que tu doit respecter le décalage de la monte d'origine : exemple pour un modele 2000 av 185/55/15 et 205/50/15, donc l Il faut par exemple: av 195 /45 / 17 et ar 215 / 40 / 17 ou av 205 / 40 /17 et ar 225 / 35 17

Tu doit respecter de décalage constructeur pour le bon équilibre de la voiture et aussi pour le contrôle technique car sinon tu ne passera pas :( car le 17 n'est pas d'origine sur le MR :lol:

Bref pour répondre a ta question :
Moi aussi je touche légèrement sur circuit je suis en 17 et aussi en -3mm, ma monte est 205/40/17 a l'avant et 215/40/17 a l’arrière, c'est un choix que j'ai fait car je voulais monter des T1R, et en 17 c'est compliquer...Mais je ne suis pas un exemple a suivre :lol:

Il faut que tu regarde si c'est la protection intérieure qui frotte sur ton pneu lors des transfert de charges ou tes ailes.
Si c'est bien les ailes qui touche comme tu la préciser je pense que ton ET et trop important :oops:

Si ça touche trop souvent alors change de jantes, je crois que Dabeny vend les siennes :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 55&t=10927
Image
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Frottements ailes

Message par Equinox »

Pour le contrôle technique y'a aucun problème elle a passé avec ça :-D

Je touche juste en descente si j'attaque bien et quand la route n'est pas plate, après c'est vraiment dure à dire si je touche l'intérieur de l'aile ou sur l'extérieur, je vois pas vraiment de très grosse marque.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Frottements ailes

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.
:weedman:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Frottements ailes

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :
MRiste 400% a écrit :D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.
:weedman:
Faut l'excuser, c'est loin pour lui :(

Je crois que même moi je touche plus un mr avec celui de Joe que mriste :((((
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Frottements ailes

Message par MRiste 400% »

Rhoo ça va
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Frottements ailes

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Frottements ailes

Message par byba »

Rhoo c bon... plus qu' un an pour la sortir au prochain meeting... c vite fait... mais pour le coup je ne suis pas sur de suivre le rythme l' année prochaine... vu le bois envoyé avec la Mégane... merci Ahmed de nous avoir fait découvrir les routes de montagne d' Oléron ... je c pas vous, moi j' ai pas trop vu le paysage :lol:

Des fois je traine dans les kiosques... et j' ai vu dans auto plus que devant le zoo de la Palmyre il y avait un radar mobile de temps en temps...

En même temps c pas grave... 50 en ville... c 50... ce que nous avons respecté...
Répondre