Barres anti-roulis

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yoan
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Barres anti-roulis

Message par yoan »

[Infos barres anti-roulis]
Modifié en dernier par milosavljevicm le 31 janv. 2014 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Endroit plus adapté aux discussions et infos
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yoan
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Re: Barres anti-roulis

Message par yoan »

Les Whiteline sont a 22mm a l'avant et 18 a l’arrière :wink:
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Dieamond
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Re: Barres anti-roulis

Message par Dieamond »

y'a pas que le diametre qui compte, y'a aussi la durete et la forme (...)
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Dieamond
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Re: Barres anti-roulis

Message par Dieamond »

non mais c'est vrai !!

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les barres anti roulis d'origine du Z4 ont vraiment pas cette gueule la !

et regardez les parties qui reviennent et sont aplaties, on parle plus de diametre la !
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milosavljevicm
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Re: Barres anti-roulis

Message par milosavljevicm »

TRD font des barres arrières réglables comme celles que Die a montrée

Zut pour les 23. Je les avais vu quelques parts mais alors ce ne sont pas des Whit... Désolé

C'est des UltraRacing qui sont à 23.

Du coup :
Origine AV : 21mm
TopSpeed AV : 22mm
Cusco AV :22mm
Ultra Racing AV : 23mm
TTE AV/AR : 22mm/19mm
Whiteline AV/AR : 22mm/19mm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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JLouis42
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Re: Barres anti-roulis

Message par JLouis42 »

Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
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milosavljevicm
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Re: Barres anti-roulis

Message par milosavljevicm »

MàJ TTE et Whiteline
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fkl91
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Re: Barres anti-roulis

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :Seules les parties cylindriques en transversal sont actives: ce sont des ressorts sous forme de barre de torsion.
Les éléments longitudinaux sont les bras de leviers.
Les éléments verticaux sont de simples barres de poussée.
Oui mais faut bien préciser que plus ton bras de levier est grand plus le couple appliqué a la "barre" sera important, donc la longueur des bras de levier influe autant que le diamètre de la barre au final, c'est pour ça que certaine marque propose différent points de fixations pour la biellette, afin d'amplifier le couple ou de le réduire ;)

Les biellettes verticales sont aussi très importantes, leur diamètre et leur longueur va jouer sur leur flambage et donc influencer sur la capacité a transmettre la compression d'un amortisseur a l'autre ;)

Faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la biellette par rapport a la barre stab conditionné par la longueur des bras de levier et par la longueur des biellettes.

Parfois des biellettes plus épaisses font bien le job (dans le cas de biellettes un peu faiblement dimensionné ou dimensionné pour un usage route :)

Bref c'est comme toujours une histoire de compromis :)

L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Barres anti-roulis

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :L'idéal reste des couteaux a la place des biellettes de barre stab :)
Le couteau ne remplace pas la biellette mais la partie coudée (le levier) de la barre. Suivant l'orientation il fléchit plus ou moins et plus il fléchit et moins il sollicite la barre en torsion.
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fkl91
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Re: Barres anti-roulis

Message par fkl91 »

Pas faux, grosse connerie de ma part ;)

Mais cool ton lien, ca montre mieux le principe que c'est paroles :)
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yoan
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Re: Barres anti-roulis

Message par yoan »

Pour info:

Diamètres AV/AR & Forces exercés AV/AR

Stock: 20/15mm --> 100/100
TRD Sportivo : 23 / 17mm --> 175/165
Cusco : 22 / 18mm --> 150 / 180-260 (l'avant n'est pas réglable et relativement souple en raison d'un bras plus long)
Whiteline 22 / 18mm --> 146 - 175/ 165 - 207 - 257 - 316
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