tenue de route "bizarre"
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
tu l'as jamais présenté comme ca, c'est que au lacher d’accelerateur ?
si oui silent block de tirant arriere
avant tu disais que c'etait passé 80 elle se dandine, ca peut etre geo et la geo est le truc le moins cher a corriger
apres les SB
apres les ammortos
si oui silent block de tirant arriere
avant tu disais que c'etait passé 80 elle se dandine, ca peut etre geo et la geo est le truc le moins cher a corriger
apres les SB
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
Re: tenue de route "bizarre"
Oui et là elle l'a aussi fait en courbe à la relache de la pedale.... je ne l'avais pas remarqué avant.
Alors ls amortisseurs sont neufs, les 4, ils étaient HS, les biellettes de la barre stabilisatrice arrière sont neuves, pas possible de les démonter lors du remplacement des amortos, les silentblocs du train avant sont changés par des renforcés, et là il ne me reste plus que les arrières à faire.
Le tiran arrière c'est lequel?
merci
Alors ls amortisseurs sont neufs, les 4, ils étaient HS, les biellettes de la barre stabilisatrice arrière sont neuves, pas possible de les démonter lors du remplacement des amortos, les silentblocs du train avant sont changés par des renforcés, et là il ne me reste plus que les arrières à faire.
Le tiran arrière c'est lequel?
merci
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
y'en a plusieurs ? je me souviens plus
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Re: tenue de route "bizarre"
Bonjour à tous, alors suite des aventures tenue de route etrange. Ce vendredi réglage géométrie, effectivement deux roues étaient assez décalées. Donc tout est ok maintenant, toutefois lors du réglage j'ai remarqué que lorsque le mécano faisait bouger les roues arrières à la main, on voyait la jante qui remuait. Donc est ce normal que les silent blocs soient aussi souples? Lors de la conduite la tenue est améliorée mais je trouve toujours un dandinement du cul par moments.
De plus ce we cel P0130 ou 135, je ne sais plus, sonde du précata. Est grave docteur?
Merci pour votre aide
De plus ce we cel P0130 ou 135, je ne sais plus, sonde du précata. Est grave docteur?
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- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
non c'est pas normal
si ca bouge ca peut etre soit SB soit roulement
P0130 ou 135 ou les 2 ?
ca serait la sonde de collecteur a droite HS
si ca bouge ca peut etre soit SB soit roulement
P0130 ou 135 ou les 2 ?
ca serait la sonde de collecteur a droite HS
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Re: tenue de route "bizarre"
Alors les roulements ne font pas de bruit et la roue tourne librement. Donc à priori pas de doute à avoir. Les silent blocs sont à mon avis en cause. mais je ne connais pas le degré de résistance qu'ils doivent avoir.
Pour le code erreur je crois le 135, marqué sonde pré cataliseur. j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer les deux ensemble pour ne pas générer de différences sur le calculateur. la voiture à 165000Kms, est ce de l'usure normale?
Pour le code erreur je crois le 135, marqué sonde pré cataliseur. j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer les deux ensemble pour ne pas générer de différences sur le calculateur. la voiture à 165000Kms, est ce de l'usure normale?
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
Le roulement empeche pas forcement la roue de tourner, la routourne pas a plat, avec du jeu lateral, ca se loupe pas roue en l'air
Sur la Sub avec le roulement HS j'avais une amplitude l'ordre du centimetre
Les codes 130 et 135 concernent la meme sonde, Sensor 1 Bank 1, celle de droite dans le collecteur
Si tu es equipe pour demonter facilement, tu peux les inverser et faire un reset et voir si ca revient bien en changeant de sonde
Sur la Sub avec le roulement HS j'avais une amplitude l'ordre du centimetre
Je presume pas de ou tu en es en terme de muscu, mais disons que le silent block est prevu pour "pas trop" se deformer sous le poids de ta caisse en appui, donc a la main et pas armé d'une barre a mine, on est proche d'une flexibilite de zeroLes silent blocs sont à mon avis en cause. mais je ne connais pas le degré de résistance qu'ils doivent avoir.
Les codes 130 et 135 concernent la meme sonde, Sensor 1 Bank 1, celle de droite dans le collecteur
Si tu es equipe pour demonter facilement, tu peux les inverser et faire un reset et voir si ca revient bien en changeant de sonde
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex 370Z Nismo // Subaru Impreza WRX STI X + Opel GT + 911 Carrera 2S
Re: tenue de route "bizarre"
Merci mais le roulement HS fait du bruit quand tu fais tourner la roue non? Là rien n'est perceptible ni jeu, ni accoups à la rotation manuelle ni bruit. Mais en forçant dessus sur le pont, j'ai vu que la jante bouge. je pense vraiment que c'est du aux silent blocs, maintenant le quel, je n'ai pu le vérifier. Je vais prendre rdv chez Toyota, j'habite sur BOLLENE dans le Vaucluse je ne sais si je vais sur AVIGNON ou plus loin pour avoir un bon Toyota.
pour les sondes qu'entends tu par équipé pour démonter facilement? J'ai des clés à pipe, à oeil, cliquets et même à flexibles de freins.
pour les sondes qu'entends tu par équipé pour démonter facilement? J'ai des clés à pipe, à oeil, cliquets et même à flexibles de freins.
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
oui le roulement ca fait du bruit
les SB tu peux les faire tester dans n'importe quel garage t'emmerde pas a aller chez Toyota a perpet !
il faut une douille ouverte pour les sondes:
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... RIQAvD_BwE
les SB tu peux les faire tester dans n'importe quel garage t'emmerde pas a aller chez Toyota a perpet !
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Re: tenue de route "bizarre"
Une clé plate ou à oeil de 22 pour les sondes. Le connecteur passe dans l'œil de la clé
MRS 2002 Grise - Moteur 2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Injecteurs 2ZZ - Ech. Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batterie Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central Cusco + Matt Performance - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Fond plat tatieu - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trappes C-One - Jantes JR3 15/16" + Elargisseurs AR+10mm - Pneus Yoko AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquettes Dixcel Type-Z - Durites Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: tenue de route "bizarre"
Bonjour à vous j'ai remplacé les deux sondes ce soir et à la lecture rapide des constantes sur l'ordi moteur en marche ça devrait le faire. Avant je n'avais qu'une voie qui fonctionnait, l'autre restant à 0, et là les deux bougent et leurs valeurs sont sensiblement les mêmes. Je vais aller faire un essai ce soir.
Pour la tenue de route je me dit que c'est peut etre moi qui en demande trop, bon je vais la porter chez Toyoyta ORANGE pour la vidange et je leur demanderai de regarder un peu tout. J'ai en projet également de remplacer les optiques par des LEDS, clignotants intégrés. je vous ^posterai les photos.
Merci
Pour la tenue de route je me dit que c'est peut etre moi qui en demande trop, bon je vais la porter chez Toyoyta ORANGE pour la vidange et je leur demanderai de regarder un peu tout. J'ai en projet également de remplacer les optiques par des LEDS, clignotants intégrés. je vous ^posterai les photos.
Merci