Peinture de ma MR

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Peinture de ma MR

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,j'ai acheté ma MR avec qq griffures sur la portière conducteur ainsi que sur l'aile arrière .
J'ai décidé de lui faire une beauté .
Garage "carrosserie Kennedy à coté de chez moi (83140 Six fours les plages).
Je suis surpris de la qualité du travail parfait et cela pour la somme de 400 € à recommander.
IMG_20210312_105619[1].jpg
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Peinture de ma MR

Message par 307MCZR »

Merci pour les infos, c'est bon à savoir. Moi ce qui me fait peur, en faisant repeindre un élément de carrosserie, c'est quand la teinte ne correspond pas tout à fait à celle d'origine et qu'on se retrouve avec un écart de teinte. J'ai aussi vu des cas où le vernis était posé d'une façon dégueue avec plein de peau d'orange. C'est sacrément touchy la peinture.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Peinture de ma MR

Message par telgnal bernard »

La teinte est parfaite ,après plus de 6 mois impossible de voir que ce coté à été repeint ,du beau travail .
Entre temps une petit frottement sur l'aile arrière de ma C3 causé par un virage un peu serré dans un parking souterrain repris par ce même peintre ,travail parfait pas une trace visible .
A+
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Peinture de ma MR

Message par JLouis42 »

Oui carrossier c'est un métier et il y a des bons (j'ai eu à subir aussi des moins bons !)
Celui qui travaille sur mes voitures est un bon, il a souvent des pro-vendeurs de voitures qui viennent lui faire refaire une beauté sur des achats avant de pouvoir les remettre en vente. J'ai eu l'occasion de voir une Passat récente bien chiffonnée (pas des gros chocs mais des bugnes de partout) ; quelques temps après elle était neuve.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Peinture de ma MR

Message par telgnal bernard »

C'est pourquoi quand le travail est bien fait il faut aussi le dire .
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Peinture de ma MR

Message par Dieamond »

Et en plus 200 Euros par panneau en 2021 ca semble vraiment un bon prix !
Répondre