Retrofit des feux

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Retrofit des feux

Message par MrRedShows »

Salut a tous les mriste j'ai dans l'optique d'effectuer un retrofit sur des feux de phase deux pour lui donner un coup de jeune. Le but serait de mettre des cordons blanc style Angel eyes autour de la lentille ainsi qu'autour du projecteur. Ce serait donc des feux de jour (mais qui pourrait rester allumé en plus des feux classique la nuit). Je me demandais niveau législation et CT si je devais faire attention a certaine chose comme la puissance etc ?

Du coup je recherche également des feux de phase deux a rénové (jauni ou devenue blanchâtre) pas trop chère.
Bien-sûr si le projet ce concrétise vous aurez un tuto complet pour réaliser les même.
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Retrofit des feux

Message par MrRedShows »

Voici quelques photos pour vous montrer ce que je voudrais obtenir :
Screenshot_20190904-212219.jpg
Screenshot_20190904-212210.jpg
Screenshot_20190904-212231.jpg
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Retrofit des feux

Message par JLouis42 »

Je crois me souvenir -mais vérifie quand même- que les feux de jour doivent s'éteindre quand on allume les "feux de nuit". Autrement dit les feux de jour ne peuvent pas remplacer les veilleuses, qui sont d'une puissance lumineuse bien plus faible que les Feux de Jour.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Retrofit des feux

Message par MrRedShows »

Merci pour ta réponse et je viens de vérifier car il me semblait que dans les voitures récente elle ne s'éteignent pas. En faite en cas de présence de veilleuse les feux de jour doivent s'éteindre a l'allumage des feux. Par contre en l'absence de veilleuse les feux de jour peuvent servir de veilleuse mais dans ce cas l'intensité lumineuse doit être baissé au passage en mode veilleuse ou feux de nuit. Merci de l'info ça me permettra de rester dans la légalité grâce a toi :)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Retrofit des feux

Message par Marty »

A priori, je ne vois pas de grosses difficultés pour un tel montage : la puissance est dérisoire et les cercles led se trouvent pour pas cher sur tout site chinois quivabien.

De toute façon tu vas faire un petit montage en te piquant simplement sur un "+" après contact et une protection au cas-où (la plupart du temps fournie avec le ruban)

Et si tu as un contrôleur pointilleux, ben tu déconnectes avant le passage ou tu branches un switch.

Le plus chiant restera d'ouvrir les feux :wink:
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Retrofit des feux

Message par MrRedShows »

Je crois que le plus dure ne sera pas d'ouvrir les phares mais surtout d'en trouver pas trop chère a rénover x)
Répondre