Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jbdutheil
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2018 18:19
Localisation : 03500 Paray-sous-Briailles

Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par Jbdutheil »

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a déjà testé des combinaison de couleurs voiture-hard top ?? :D
Je prévoit d'acheter un Hard top et je me demande si la couleur voiture "Grey Phantom" d'origine irait avec un hard top gris et donc plus clair. :shock:

Merci d'avance à tous :mrgreen:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par tatieu »

Si le grey phantom, c'est le gris meteor alors oui, car la mienne est grise claire et avait un HT gris meteor, par contre faut que je cherche si j'ai des photos.
Modifié en dernier par tatieu le 19 nov. 2018 14:53, modifié 1 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par savoisien »

Sur ma 2006 gris meteor, j’ai un hard top noir.
Il doit avor une photo sur la présentation.
savoisien a écrit :Image

Image
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par Otakay »

Moi je mettrais bien un Hard top noir sur ma rouge !

Je trouve d'ailleurs que les Hard top noir vont super bien avec toutes les couleurs, quand le Hard top et de la même couleur que la voiture je trouve que ça ne lui rend pas hommage.
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par tatieu »

J'ai retrouvé une photo qui date de très loin et qui n'est pas super net, mais ça donne une idée
téléchargement.jpg
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par DaCe »

Sympa :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par fullmr2 »

Bonjour côté couleur du hard top il est important de penser à la sécurité, l'harmonie, et l'efficacité. La sécu : préférer une couleur vive qui rendra votre voiture bien visible. L'harmonie : le goût et les couleurs c'est selon chacun mais se faire aider par un peintre ou décorateur évite les fautes de goût. Côté efficacité préférer les couleurs claires qui ne feront pas monter la chaleur dans l'habitacle. Bon courage pour résoudre le casse tête ou prendre du plaisir dans cette recherche....
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par Dieamond »

tatieu a écrit :J'ai retrouvé une photo qui date de très loin et qui n'est pas super net, mais ça donne une idée
téléchargement.jpg
A lire son post je pense qu’il envisage l’inverse, MR gris meteor et Hard-top gris clair
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par 307MCZR »

Salut à tous,

J'ai peut-être (je dis bien peut-être) trouvé un hard top. Mais je suis dans le même cas que l'auteur : le hard top en question est gris argent et mon MR est gris meteor. Du coup j'hésite : certes, les occasions sont rares, mais si il était noir ou couleur carrosserie, ça serait quand-même beaucoup mieux... (bon, il aurait pu être vert anis :-D :-D). J'ai l'impression de n'en trouver qu'en Angleterre, mais ça fait un peu loin de chez moi... :-D.

Du coup, est-ce que par hasard quelqu'un a eu l'occasion de faire ramener (livrer j'entends) un hard top d'Angleterre ? Et si oui, comment cela s'est-il passé (coût, livraison...)

Merci ;)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par MR917 »

Faire repeindre un HT ne doit pas coûter trop cher.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par 307MCZR »

Non, en effet. Le gars qui le vend m'avait parlé de 150 € si on enlève les garnitures. A vrai dire, j'ai posé la question car j'hésite entre 2 : un gris argent en France que je devrais pouvoir aller chercher (mais qui est tout de même à 500 kms de chez moi) et un noir, mais qui est en Angleterre près de Londres sur ebay UK (bon état d'après les photos et beaucoup moins cher en plus). Le vendeur a l'air bien, mais je vais être obligé de me le faire livrer si je prends celui-là car impossible d'aller là bas en un week-end :D

https://www.p4d.co.uk/pallet-delivery-france

Il y aurait possibilité de se le faire livrer, mais je ne sais ni comment ça se passe, ni dans quel état le bidule va arriver :-D
Bref, je suis preneur de vos conseils. Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait livrer un hard top ou un kit carrosserie d'Angleterre ? ;)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par MR917 »

Un hard top est assez volumineux, environ 160 x 130 x 40 cm. Pour le transporter en sécurité il faut une caisse en bois sur une palette et ça va te coûter beaucoup plus cher que de repeindre un HT que tu auras été chercher en France et que tu pourras voir avant d'acheter. Ne pas oublier les fixations, si elles ne sont pas fournies avec le HT. Il y a un kit en vente sur LBC.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par Funnyman »

Je suis du même avis que MR917.
A la louche, un hard-top pèse 20~25kg. Si on ajoute une palette + cloisonnement, on atteint ~50kg.
La livraison va coûter très cher car utilisation d'un chariot élévateur obligatoire, sans compter le risque de devoir retirer le colis à l'entrepôt.

La livraison d'une BV en Angleterre m'avait "seulement" coûté 134euros car l'entreprise s'était débrouillé pour ne pas utiliser de palette.
En France, ça ne serait pas passé car limité en poids(30kg) et dimensions (L+l+h = 150cm). Au delà, le manutentionnaire/livreur a obligation d'utiliser un chariot élévateur.
...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par sniper »

Ca passe en mondial relais par contre il faut un minimum protéger
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Couleur hardtop pour mrs grey phantom

Message par 307MCZR »

Exact. Le vendeur sur ebay m'a dit qu'il n'avait pas de palette, ni de matos pour le protéger. En gros, il n'était pas partant pour me l'envoyer. Du coup, j'ai réservé l'autre ! ;) Je vous mettrai de jolies photos, promis ! Et merci encore pour vos conseils :)
Répondre