Aileron SARD LSR Style

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

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yoan
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par yoan »

Ça avance bien félicitation :wink:

HS : J'adore le chants des cigales dans la vidéo :smt023
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JLouis42
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par JLouis42 »

Funnyman a écrit :...Nan, pas d'autobloquant. L'auto est bien plus saine ainsi. Y a plus le côté pervers du Torsen qui s'enclenche d'un coup.
Surpris par ton commentaire.
Si j'ai bien senti l'action du Torsen, je ne l'ai jamais trouvé brutal ! mais peut-être suis-je un insensible?
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milosavljevicm
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par milosavljevicm »

Il doit faire référence au lâchée de pied en courbe... ou pas :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Funnyman
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Funnyman »

C'est pas gentil ça Micha. :lol: Sur le sec, le LSD est effectivement progressif tant qu'on ne le fait pas exprès.
- ECU stock + roulage courant = Torsen progressif car peu de couple. Même en prenant un virage en 1ère sous ~3500rpms, il est rare de faire glisser le train arr.
- Apexi PFC réglé = un autre monde (équivalent au couple moteur d'un 2L atmo). Ça part sec du cul.

Méthode bourrin, sous la pluie et dans une zone industrielle :
- lancé en 1ère à 3000rpms > pied au plancher > train arrière qui tremble/patine mais reste à peu près droit (pas besoin de correction au volant). J'ai pas tiré la 1ère à fond.
- je passe la 2ème puis ré-accélère > train arr qui tremble à ~4500rpms mais monte par à-coups jusqu'à 5000rpms (pas besoin de correction au volant) > puis l'arrière décroche d'un coup sec :smt119 (plus de 45° d'angle) > LSD saturé ou pneu d'un côté qui a retrouvé de l'adhérence, je ne sais pas.

Dès qu'on dépasse la limite du LSD, l'arrière dégage très très vite. Mais une fois qu'on a ressentit/subit/compris le fonctionnement/limite du LSD, ça marque l'esprit. Le néophyte qui sent son MR glisser de l'arrière a plus de risque de faire le mauvais geste (lâcher l'accélérateur et trop contre-braquer) alors que rester pédale de gaz bloquée au point de décrochage aurait pu suffire. Le LSD aurait fait le travail.
Modifié en dernier par Funnyman le 25 août 2018 00:24, modifié 2 fois.
...
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milosavljevicm
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par milosavljevicm »

J'ai fait l'erreur l'année dernière à Pouilly, des fois le savoir ne suffit pas effectivement :-D
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fkl91
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Re: Aileron SARD LSR Style

Message par fkl91 »

TOUJOURS rester pieds au plancher, depuis le temps que je le dis :-D

C'est des grillons ou une armée de cliquet? :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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