Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Oui, j'ai pensé à ça. Mais il faudrait faire un patron (former le bas du pare-choc entier), une bonne épaisseur d'alu, également renforcer l'intérieur du pare-choc car il va se déformer sous la pression.
Bref, tellement de travail pour un simple splitter en plastique/mousse, que ça n'en vaut pas le coup. Du moins c'est ce que je pense.
IMG_5252.png
Ah au fait : j'ai envoyé un message et photos au vendeur :
En gros, j'ai écris que le splitter n'acceptait pas beaucoup d'angle (décollement), que la résistance à l'air était suffisamment élevé pour le faire se décoller. Et qu'au final, la technique de la bande collante était insuffisante.

Le vendeur avoue que les concepteurs n'avaient pas pensé à l'angle important du pare-choc de la Toyota MR. Du coup, ils ont retirés le MR de la liste et le remettront une fois la solution trouvé.

J'ai été intégralement remboursé. :smt023
Modifié en dernier par Funnyman le 02 nov. 2016 17:41, modifié 3 fois.
...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par mry0y007 »

Funnyman a écrit :Oui, j'ai pensé à ça. Mais il faudrait faire un patron (former le bas du pare-choc entier), une bonne épaisseur d'alu, également renforcer l'intérieur du pare-choc car il va se déformer sous la pression.
Bref, tellement de travail pour un simple splitter en plastique/mousse, que ça n'en vaut pas le coup. Du moins c'est ce que je pense.
IMG_5252.pngAh au fait : j'ai envoyé un message et photos au vendeur :
En gros, j'ai écris que le splitter n'acceptait pas beaucoup d'angle (décollement), que la résistance à l'air était suffisamment élevé pour le faire se décoller. Et qu'au final, la technique de la bande collante était insuffisante.
Il voue que les concepteurs n'avaient pas pensé à l'angle important du pare-choc de la Toyota MR. Du coup, ils l'ont retirés le MR de la liste et le remettront une fois la solution trouvé.

J'ai été intégralement remboursé. :smt023
Beau geste commercial d'une société sérieuse !
Du coup, il ne reste plus qu'à attendre la v2 du produit ou de passer sur bu bas de gamme mais où l'on sait déjà qu'on va coller plein de vis ...
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

A ce niveau-là, c'est bien plus qu'un geste commercial : ce matin, j'ai reçu un nouveau Splitter. Sans rien demander, ni payer. :shock:
Bon, j'ai quand même vérifier la matière et épaisseur => quasi identique a celui que j'ai sur mon MR. Ce n'est donc pas une V2.
IMG_6416.png
...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Profed »

J'en ai un depuis quelques mois mais du coup tu me fait hésiter à le mettre!
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Tu as acheté le même modèle que le mien? Pour Toyota MR?
Tu as peur de faire des trous dans le pare-choc?
...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Profed »

J'ai un truc générique chinois pris sur aliexpress!
Effectivement ca fait suer de trouer le pare chic de ma rx8
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

J'ai vu sur Aliexpress. Il n'y a que des Splitter "basiques".

Il ne devrait pas avoir de problème avec celui que tu as acheté car il est fin et malléable.
Comme l'a écrit Cyrilturbo : si tu découpe un peu de matière pour bien prendre la forme des angles, ça devrait tenir.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Bonsoir chers Membres !!

Ce midi, j'ai reçu un nouveau colis :smt109 :
Double Splitter.png
Non non, vous ne rêvez pas. Il y en a bien 2.
Vous allez me dire "mais il est fou, il en a acheté 2!". Et bien pas tout à fait, puisque je les ai eus gracieusement. 8)

Comme vous le savez, la société Fyralip ne vend que des "fronts splitters".
Je leur ai proposé de m'en envoyer 2 gratuitement afin de les coller sur les bas de caisse du MR. La contre-partie c'est que je dois leur envoyer des photos.
Si le rendu est bon et que ça tient dans le temps, le "front splitter" pourra évoluer et se vendre en tant que "side splitter".
Bref, j'ai proposé mon MR en tant que voiture de démo. :smt038

Franchement, les gars de Fyralip sont très pros : ils répondent rapidement et les responsables sont ouverts à toute discussion.
C'est dommage qu'ils ne fassent pas plus de produits pour la Toyota MR. On aurai pu passer un cap et créer de nouveaux kits carrosseries (dans mes rêves).

Le temps est bien pourri (pluie et rafales de vent). Je vais devoir attendre les beaux jours pour l'installation.

Bonne fin de soirée à toutes et tous. :smt006
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Bonsoir la population,

J'ai installé les 2 splitters et aucun soucis.

Voici le procédé :
- nettoyage au dégraissant des bas de caisses puis nettoyage au chiffon propre
- chauffer légèrement les bas de caisses et le double-face des splitters (pour que ça colle mieux)
- coller les splitters et couper le surplus avec une paire de ciseaux
- c'est terminé

Pour l'instant, ce n'est que statique. On verra après quelques km de roulage. J'espère que ça va tenir à la pression de l'air.
De profil, ça souligne la ligne du MR. Franchement, c'est pas mauvais du tout.

Place aux photos :
On remarque que le front splitter est assez massif.
On remarque que le front splitter est assez massif.
2.png
3.png
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par milosavljevicm »

J'aime bien :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par cyrilturbo »

j'aime beaucoup!! si je n'etais pas aussi bas j'aurais surement pris cette taille la
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par savoisien »

Tu as juste coller, pas de vis cette fois?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Merci les gars.
Savoisien : cette fois-ci, c'est juste collé. :D
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par DaCe »

sympa le résultat :)
il faut peut etre renforcer juste le debut a coté de l'aile.

C'est peut etre une crainte de ma part, mais ca ne risque pas de faire un "nid a rouille"? la jonction entre la caisse et le splitter?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par tatieu »

Le rendu est vraiment pas mal
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre