Nettoyage optiques

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Nettoyage optiques

Message par arnaud62610 »

Salut les amis
Voila j'ai un petit soucis et j'ai besoin de vos conseils .
J'ai une ligne de boue seche a l'interieur de mon optique avant coté passager sur le noir et quelques gouttes dans le reticule .
Mais probleme , comme le kit carrosserie est moulé et bien probleme pour le demontage du feu .
On ma dit la meilleur solution c'est de passer par l'amplacement ampoule avec une tige metallique ou cintre avec une microfibre .
Mais j'ai peur de toucher le reticule car super sensible on ma dit sa s'ecaille ou meme de predre la microfibre dans le feu lol ( on ne sait jamais )
Si quelqu'un orai une petite idee merci beaucoup
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Nettoyage optiques

Message par yoan »

Essaye de mettre une photo afin d'étudier mieux ton probléme :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nettoyage optiques

Message par milosavljevicm »

Pour démonter le phare avant tu démontes le pare-choc et un peu le pare-boue.

Ensuite nous avons un tas de sujets qui expliquent de manière illustrée comment démonter l'optique etc etc...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Nettoyage optiques

Message par Swapy »

Vu les photos dans sa présentation, son pare-choc à l'air moulé avec les ailes, et donc visiblement indémontable ...
soit passer par l'intérieur comme tu dis
soit démontage du bloc pare-choc/ailes (si les bas de caisse ne sont pas moulés avec !!)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nettoyage optiques

Message par milosavljevicm »

Pas moulé, juste ajusté et fini éventuellement à la patte à joint.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre