Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

J'avais tenté il y a quelque temps d'adapter des lentille bi-xenon dans mes phares d'origine, j'aimais bien le look mais l'éclairage moyen de l'auto n'était guerre amélioré.

Ça consistait à passer de ça :

Image

A ça :

Image

Mais à force de chercher, j'ai commencé à trouver des éclairages 100% Led (feux de croisement et de route inclus donc)
Il existe un fabricant, Trucklite, qui propose ce genre de phares, diamètre 7", la taille standard sur toutes les jeeps entre autre:

Image

Les retours sont plutôt positifs, tant sur la qualité, la couleur d'éclairage, la puissance, la largeur du faisceau... C'est un peu cher mais je me risque à tenter la modification.

Ouverture du phare, on peut en profiter pour virer le capuchon orange
DSC_0813.jpg
DSC_0813.jpg (303.27 Kio) Vu 7150 fois
Découpe du réflecteur :
DSC_0816.jpg
DSC_0816.jpg (261.56 Kio) Vu 7150 fois
Ajustement du réflecteur au Trucklite
DSC_0817.jpg
DSC_0817.jpg (187.1 Kio) Vu 7150 fois
Collage au mastic noir:
DSC_0825.jpg
DSC_0825.jpg (162.65 Kio) Vu 7150 fois
Mise en place :
DSC_0818.jpg
DSC_0818.jpg (256.81 Kio) Vu 7150 fois
Look après le lifting :
DSC_0827.jpg
DSC_0827.jpg (145.24 Kio) Vu 7150 fois
DSC_0832.jpg
DSC_0832.jpg (147.73 Kio) Vu 7150 fois
Modifié en dernier par glubux le 20 juin 2015 15:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MRiste 400% »

Salut Glubux

Pourrais tu héberger tes photos sur le forum s'il te plaît?
Tes deux premier liens de photos sont mal mis

Merci ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Mieux comme ça?
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par DaCe »

Merci pour le partage :)
les feux allumés c'est les feux de croisement?
Une bonne solution pour rajeunir les ph1 :D

Si tu peux nous donner le détail de l'ouverture du phare, ça nous aiderait beaucoup :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Oui les phares allumés ce sont les croisement, on distingue également deux petits points qui sont les feux de position. je ferai plus de photo un soir.
Pour l'ouverture des phares, il est courant de mettre l'optique dans un four de cuisine, à thermostat chaud mais pas trop, pendant une durée assez longue mais pas trop (Perceval style).
Suivant cette technique, j'ai abîmé un phare, pas de grande valeur heureusement, mais maintenant que c'est l'été, je fais bien plus simple et moins risqué, je mets le phare dans la voiture fermée en plein soleil, et au bout de quelques dizaines de minutes, la colle est bien assez souple pour qu'on puisse ouvrir l'optique avec deux tournevis plat, petit à petit en faisant le tour et en dé-clipsant au fur et à mesure, attention a couper les fils de colle avant qu'ils ne se collent partout.
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par fkl91 »

Putain énorme j'y pensais :lol: (je crois en avoir parlé avec misa au barbecue :) )

Par-contre je regardai les lenticulaires chez http://www.cbsonline.co.uk/

J'ai vu pas mal de modif chez les anglais/ricains et des vraiment vraiment sympa :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par milosavljevicm »

Modification astucieuse !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Un petit comparatif de ce qui se fait sur le marché (car tous les phares ronds de 7" doivent passer de la même manière):

http://www.pirate4x4.com/tech/usmcdoc/lights/

Si on veut un look radical, le JW speaker peut être une bonne option :

Image

Sinon niveau ressenti la nuit, c'est conforme à ce qu'on voit sur les photos de test :

Image
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par DaCe »

super l'astuce de laisser le phare dans la voiture, c'est une bonne idee !
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par tatieu »

Pour le décollage au four, c'est 6-8min à 120°C mais j'ai pas essayé, du moins pas encore
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par tatieu »

J'en sais trop rien, mais le sèche-cheveux ou décapeur thermique, c'est "localisé" que le four ou la voiture en plein été, la chaleur est bien partout donc probablement plus facile de décoller la vitre, enfin je suppose.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Exact, la chauffe localisée et la surchauffe posent un problème, dans la voiture ya pas de risques, mise a part une bonne suée !
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par DaCe »

tu reste avec le phare dans la voiture?

sauna en prime :lol: ?

Par rapport aux leds, en general ce type demande un gros radia pour refroidir, et je vois rien au "cul" du phare.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Oui je l'ouvre en restant dans l'auto pour pas que ça refroidisse :-D

Sinon tout le bloc Trucklite est en alu bien massif, ça dissipe le peu de chaleur produite par les Led.
Image
Répondre