Lavage de la capote

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Lavage de la capote

Message par Freinetard61 »

et j'oubliais .... ne pas utiliser le Karcher ....ça doit être marqué dans le manuel.
En entretien courant, c'est éponge avec shampoing auto et rinçage au jet ou seau d'eau point barre
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Lavage de la capote

Message par TECKEL 63 »

Freinetard61 a écrit :et j'oubliais .... ne pas utiliser le Karcher ....ça doit être marqué dans le manuel.
Pfff, si tu savais le nombre de fois que j'ai passé mon MR et sa capote au Karcher, sachant que je suis un "grand" maniaque.
J'ai jamais eu un problème, ma capote est comme neuve, et ça fait 13 ans que je lave régulièrement la bête... Donc le manuel... :butthead:
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Lavage de la capote

Message par Freinetard61 »

un maniaque ..... au Karcher doit surement faire attention à la distance à laquelle il approche la lance :D
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
mrs6315

Re: Lavage de la capote

Message par mrs6315 »

J'ai le manuel sous les yeux sur lequel on peut lire textuellement :
"C'EST TECKEL QUI A RAISON "

PS: Pour ceux qui n'ont pas le manuel , et s'il n'est pas sur le site, je l'ai au format PDF
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Lavage de la capote

Message par Freinetard61 »

on n'a peut-être pas le même manuel :) ....le mien est en anglais ..... après chacun fait comme il veut
En tout cas c'est pas la peine de vous regrouper entre Auvergnats pour me contredire .... je ne changerais pas d'avis .... suis auvergnat aussi :lol: .... :-D :-D :-D :-D
2015-05-05_225208.pdf
(74.34 Kio) Téléchargé 93 fois
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Lavage de la capote

Message par Minkay »

moi aussi je vais au lavage auto (karcher) sur la capote, et je n'ai pas de soucis, il suffit de pas se mettre trop prés sinon effectivement ca brule, j'ai un pote qui a brulé la selle de sa bécane

j'ai commandé de la green potion chez luxurypart pour lui redonner un pti coup de jeune car elle n'est plus vraiment noir on verra ce que ca donne
mrs6315

Re: Lavage de la capote

Message par mrs6315 »

Freinetard61 a écrit :la mienne je l'ai nettoyé la semaine dernière comme je l'avais fait en été 2014.
J'ai acheté sur le net le nettoyant et l'imperméabilisant de marque RENOVO (produit anglais).
Nettoyant à appliquer au pinceau, laisser sécher puis frotter avec une brosse souple et de l'eau chaude, bien rincer et laisser sécher.
Puis appliquer l'imperméabilisant au pinceau, laisser sécher , c'est nickel et ça redonne un aspect neuf et sans auréoles.

Capote d'origine de 2000 ....
quel est la nature des capotes d' origine: toile? vinyle? ou est ce la même chose ?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Lavage de la capote

Message par TECKEL 63 »

Capote d'origine en vinyle. :wink:
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Lavage de la capote

Message par Freinetard61 »

+1 vinyl :D
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
mrs6315

Re: Lavage de la capote

Message par mrs6315 »

Merci à tous les deux , tu ne regrettes pas trop ta MR , l ami auvergnat? J'ai pensé à toi aujourd'hui en croisant un superbe Boxter noir dans les gorges de l'allagnon, près de Massiac
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Lavage de la capote

Message par TECKEL 63 »

mrs6315 a écrit :Merci à tous les deux , tu ne regrettes pas trop ta MR , l ami auvergnat? J'ai pensé à toi aujourd'hui en croisant un superbe Boxter noir dans les gorges de l'allagnon, près de Massiac
Les gorges de l'Allagnon, superbe route!

Je regrette un peu le MR.
C'est sûr au bout de 13 ans on s'y attache à ces p'tites bêtes.
Mais le Boxster me le fait vite oublier. :D
Image
mrs6315

Re: Lavage de la capote

Message par mrs6315 »

yoan a écrit :Moi je fait comme Tekel je la nettoie avec une brosse et du shampooing auto.

Après pour lui donner une super tinte de neuf je passe ce produit avec un chiffon doux :
http://www.luxurypart.com/home/index.ph ... &Itemid=57

Ça marche du feu de dieu, elle est comme neuve après :wink:

Par contre je déconseille le kit Restom ( Nettoyant et Renovateur ) pour capote en Vinyle car ça fait des auréoles blanchâtre. :|

Yoan , je te remercie du tuyau et je voudrais joindre mon témoignage au tien pour recommander ce produit très efficace à priori (à voir sur le long terme , mais apparemment Yoan en est content) un traitement de capote necessite peu de produit et le flacon dure longtemps , tout ceci pour un prix modique (22 euros fdp compris)

A essayer ...

L envoi est parcontreassez long (plus de 3 semaines pour moi)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Lavage de la capote

Message par Minkay »

j'ai recu le mien hier je vais l'utiliser demain presque 1 mois pour la reception, j'avais oublié que je l'avais commandé......ca fait bizar, je m'attendais a une plus grosse bouteille en faite elle est de la taille d'une canette de coca
mrs6315

Re: Lavage de la capote

Message par mrs6315 »

t' inket pas tu verras c'est suffisant pour plusieurs entretiens :yawinkle:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Lavage de la capote

Message par MRS_tsubasa »

J'ai commandé hier. Y a plus qu'à attendre :-D
Répondre