Feux stop HS avec ampoules neuves

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par ManuBBXX »

Salut à tous ! :-)
Voila, un ami m'a fait remarquer que mes 2 feux stop ne marchaient pas, mais le 3ème feu stop lui marche très bien.
Je change les ampoules, toujours rien. Y'a-t-il à tout hasard un fusible dédié pour les 2 stop arrière ?
Ca m'étonne que le faisceau juste pour les 2 stop ne marche plus quand tout le reste est ok.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par JLouis42 »

T'as un fil débranché; regardes ce qui arrive au plus près de l'ampoule (multrimetre); ça ne semble pas être le contacteur puisque ton 3ème feu s'allume.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par milosavljevicm »

Est ce que tes clignotants arrières fonctionnent ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par ManuBBXX »

Oui les clignotants arrière fonctionnent, marche arrière aussi
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par DaCe »

demonte la douille de l'ampoule, demande a quelqu'un de freiner et vérifie la tension sur la "douille". Si tu n'as rien verifie la fiche.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :demonte la douille de l'ampoule, demande a quelqu'un de freiner et vérifie la tension sur la "douille". Si tu n'as rien verifie la fiche.
Puis le câble d'alimentation et la masse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par MRiste 400% »

Et pourquoi pas passer un coup de toile émeri s'il y a du vert de gris, mais c'est bizarre que ça ne le fasse que sur les deux feux de stop.

Mais je viens de vérifier et il y a bien un seul fusible qui coupe les trois feux de stop.
MRiste 400%
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par ManuBBXX »

Le fusible peut donc être mis hors de cause. Je vais prendre les tension a la fiche
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par MR917 »

Question stupide : est-ce que tu as testé les ampoules neuves ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par MRiste 400% »

Pas con du tout!

Je me suis aperçu y'a pas longtemps que les trois quarts de mes ampoules neuves qui étaient dans ma caisse à outils étaient mortes. Surement du aux choc lors du transport de celle-ci.

Un simple test de continuité te donnera la réponse
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par DaCe »

d'ou l'interet de prende la tension sur la fiche
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par ManuBBXX »

Les ampoules neuves sont bonnes, testées sur la fiche de feu arrière.
Ca doit vraiment venir de la fiche des 2 stop arrière. Si le 3ème stop ne marchait plus ce serait plus simple( fusible ) ^^
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par DaCe »

ta pris le jus ou pas ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par ManuBBXX »

Pas encore, je n'arrive plus à mettre la main sur mon multimètre.
je m'en fais prêter un demain.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Feux stop HS avec ampoules neuves

Message par yoan »

Après notre rencontre avec manu .

J'ai tester ses feux stop et effectivement il ni as pas de 12V qui arrive aux bornes droit / gauche.
Mais le 3 eme feux marche.
Malheureusement je n'est pas eu le temps approfondir la chose par manque de temps.

Il doit avoir le fil de masse débrancher, le fil d'alim qui est sectionner ou autre...
Il faut commencer par tester en sonnant la ligne au Metrix pour être sur :wink:
Image
Répondre