Plastidip ?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Plastidip ?

Message par m_azda »

Hello, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé un plastidip ou un covering en entier sur sa MRS ?
Car j'hésite fortement a en faire un et j'aimerais savoir si ça a déja été fais (histoire de voir le prix par exemple)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plastidip ?

Message par milosavljevicm »

Seulement les petites pièces pour moi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Plastidip ?

Message par fllomb »

Idem, seulement des parties de carrosserie. Par expérience je trouve le plastidip trop fragile pour un covering entier pour le prix que ça doit couter...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plastidip ?

Message par milosavljevicm »

Même après séchage la surface reste légèrement collante... Et ça ramasse les saletés
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Re: Plastidip ?

Message par m_azda »

ah ok je ne savais pas ce petit détail :/

Donc il faudrait plutôt faire un covering si c'est pour une complète ?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Plastidip ?

Message par BlackMR01 »

Une peinture complète... y'a pas photo d'apres les divers tarifs trouvés sur internet pour une complète covering...
Image
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Re: Plastidip ?

Message par m_azda »

Le problème c'est que je veux faire une peinture mate (petit trip) et une peinture je pourrais pas l'enlever si jamais je la revend ^^'
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Plastidip ?

Message par chrisoups »

j'ai un doute, est ce que ça ne laisse vraiment aucune trace quand on l'enlève..........
est ce que ça ne bouffe pas un peu le vernis de la peinture quand même !!!!
on a jamais eu aucun retour d'experience a ce sujet :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plastidip ?

Message par milosavljevicm »

Un ancien membre a fait le covering sur une Jaguar qu'il vend actuellement sur LBC. Il annonce quelques défauts.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Re: Plastidip ?

Message par m_azda »

ah d'accord :/ et vu que la carrosserie n'a pour l'instant presque aucun défaut du coup je vais peu etre y réfléchir un peu plus ^^'
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Re : Plastidip ?

Message par fllomb »

chrisoups a écrit :j'ai un doute, est ce que ça ne laisse vraiment aucune trace quand on l'enlève..........
est ce que ça ne bouffe pas un peu le vernis de la peinture quand même !!!!
on a jamais eu aucun retour d'experience a ce sujet :rolleyes:
Avec le plastidip? Si oui ça ne laisse aucune trace. J'ai enlevé la semaine dernière les 2 bandes sur le capot avant parce que ça tenait mal justement et je n'ai vu aucune trace. Je les ai refaites au 3M...

Pour un covering 3M je ne peux pas donner de retour personel sur d'éventuelles marques après un certain temps...

On en reparle dans quelques mois ou 1 an... :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Plastidip ?

Message par chrisoups »

en même temps un an c'est pas beaucoup, 3 ou 4 ans ce serait interressant de voir....
après je pense que sur une peinture métalisée ça doit moins abimer que sur une vernie.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Plastidip ?

Message par DaCe »

Fais une recherche sur google il y a une personne qui l'a fait sur son speedster complet en vert fluo. il explique et montre les différentes étapes.

il a du faire 5 ou 7 couches.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Plastidip ?

Message par fllomb »

Plutôt compliqué a faire. J'ai un pote qui a essayé un covering au plastidip. Tout allait bien jusqu'à la 3eme couche. Il a eu des coulures dans tous les sens. 2eme essai : rebelote. Vous allez me dire qu'il est pas doué, alors certe ce n'est pas son métier, mais pas évident non plus.
De meme, réussir a avoir la bonne combinaison dilution, bonne pression du pistolet, bon embout pour éviter un effet peau d'Orange.

Sur une petite pièce ça peut passer. Sur un covering complet, il faut que tout soit nickel.
Avatar du membre
m_azda
Pilote
Messages : 109
Enregistré le : 06 mars 2014 11:58
Localisation : Nantes

Re: Plastidip ?

Message par m_azda »

J'ai un ami carrossier qui en principe c'est bien le faire mais bon c'est vrai que ça me refroidi un peu ... adieu le orange, on va rester en noir ^^
Répondre