Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

Martyyyy.... arrête ! Viens prendre des cours!!!🤣🤣🤣
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par JLouis42 »

Effectivement avec Marty t'as du boulot!!! :-D avec Die c'était même pas un échauffement.
Mais là où t'auras vraiment beaucoup à faire c'est si on se rencontre :D :D :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par JLouis42 »

:lol: :lol: :lol:
T'imagines pas non plus comment 50 ans de permis sur route ouverte et jamais de circuit, c'est un si lourd handicap :D

Pour Laurent Mars (que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer), juste pour qu'il ne soit pas dit qu'on lui pourri son post :
Die, il sait des choses, certaines sont certainement fausses ; mais il veut bien les corriger...
Marty, il en sait peut-être plus (peut-être, hein, faut pas te vexer Die) ; pas sûr qu'il ait envie de changer quoi que ce soit (j'ai peut-être tort de parler pour lui)
JLouis42 : y sait rien d'utile sur un circuit et pas sûr qu'il puisse encore changer quoique ce soit bien qu'il en ait l'envie.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

🤣🤣🤣👌🏻

On va bien se marrer alors s il y a tant de challenges !!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit : 22 mai 2019 14:42 :lol: :lol: :lol:
T'imagines pas non plus comment 50 ans de permis sur route ouverte et jamais de circuit, c'est un si lourd handicap :D

Pour Laurent Mars (que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer), juste pour qu'il ne soit pas dit qu'on lui pourri son post :
Die, il sait des choses, certaines sont certainement fausses ; mais il veut bien les corriger...
Marty, il en sait peut-être plus (peut-être, hein, faut pas te vexer Die) ; pas sûr qu'il ait envie de changer quoi que ce soit (j'ai peut-être tort de parler pour lui)
JLouis42 : y sait rien d'utile sur un circuit et pas sûr qu'il puisse encore changer quoique ce soit bien qu'il en ait l'envie.
Tu pourrais rajouter Teckel qui...
... Sait rien, ou ne veut rien savoir...
35 ans de franche rigolade sur routes ouvertes ou fermées... Donc plus que plein de mauvaises habitudes.
Circuit, pas mon truc de tourner en rond, et quand je lis ce qu'il faudrait faire sur circuit, je me dit que ça doit être franchement chiant...
Le but étant quand je suis derrière un volant de m'amuser et pas de de faire des choses ciselées.
Bref, aucune envie d'apprendre... Donc je ne dérangerai pas un coach.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit : ... Sait rien, ou ne veut rien savoir...
Teckel c’est notre Jon Snow, y compris le climat rude et la neige :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par JLouis42 »

Coucou Teckel,
Je partage (partageai?) totalement ton analyse : tourner en rond juste pour voir l'aiguille de vitesse atteindre en bout de ligne droite un nombre plus grand qu'au tour d'avant, très peu pour moi non plus!
et puis j'ai essayé, et j'y ai pris du plaisir ; et pourtant je ne fais certainement pas ce qu'il faut sur un circuit puisqu'ils me doublent tous.
Pour la vitesse max aucun intérêt (170 en bout de la longue ligne droite de Lurcy-Levis) d'ailleurs la ligne droite ça sert juste à se reposer (pilote et auto) et à se re-concentrer pour la suite.
Par contre l'intérêt des trajectoires (50cm font une différence énorme) et des endroits où on freine, braque et accélère est bien là. Je ne parle que de ressentis puisque je n'ai embarqué aucun appareil permettant de mesurer des performances. Conclusion mon cher Teckel : il faut essayer au moins une fois avant de jeter l'activité aux orties.

Pour Laurent Mars : j'ai regardé si je pouvais me dégager pour venir au Laquais le 2/06 ; mais vraiment pas possible. La prochaine fois que tu y officies je ferai tout pour venir.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit : 23 mai 2019 14:51Conclusion mon cher Teckel : il faut essayer au moins une fois avant de jeter l'activité aux orties.
Je ne jette rien aux orties, c'est juste que ça ne m'intéresse pas.

Je m'ennuie vite sur un circuit car je trouve que c'est toujours la même chose, contrairement à la route.

J'ai déjà essayé avec le Boxster à Ladoux.
J'ai trouvé ça rigolos, mais ce n'est pas mon trip.
À Ladoux, par contre, il y avait la piste détrempée pour glisser un max et j'ai bien aimé.

Donc pour moi, le circuit, ce n'est pas ce qui m'attire le plus avec une auto.

Je pense quand même venir à Pouilly, ça me fera l'occasion de voir ce que peut donner la 4C sur circuit par rapport à la route.
Et puis ce sera surtout un plaisir de revoir les copains.

Dieamond a écrit : 22 mai 2019 23:39
TECKEL 63 a écrit : ... Sait rien, ou ne veut rien savoir...
Teckel c’est notre Jon Snow, y compris le climat rude et la neige :p
Tu vas voir à quel point je ne sais rien...
Je ne savais pas qui était ce fameux Jon Snow...

Il a fallut que je fasse une recherche pour apprendre que c'est un personnage de la série Game of thrones.

Il faut dire que la télé, c'est un peu comme le circuit, ça ne m' intéresse pas vraiment... :lol:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par JLouis42 »

On a vraiment des points communs!!!
Content d'apprendre qu'on se reverra à Pouilly en octobre.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Marty »

JLouis42 a écrit : 22 mai 2019 14:42Marty, il en sait peut-être plus (peut-être, hein, faut pas te vexer Die) ; pas sûr qu'il ait envie de changer quoi que ce soit (j'ai peut-être tort de parler pour lui)
Arêête :lol:

J'estime vraiment pas savoir grand chose, ou alors de façon empirique... Mais c'est vrai que j'aime bien mettre les choses en équation et essayer de comprendre pourquoi je me plante.
Pour le second point... bah c'est pas tout à fait faux car je suis une tête de con. :-D
Après pour le coup du volant tu vois on me dit de pas le lâcher, j'essaie en le lâchant pas. Pour voir. ça dure un ou deux tours et après je recommence à faire n’importe quoi :lol:
TECKEL 63 a écrit : 23 mai 2019 23:07Je m'ennuie vite sur un circuit car je trouve que c'est toujours la même chose, contrairement à la route.

J'ai déjà essayé avec le Boxster à Ladoux.
J'ai trouvé ça rigolos, mais ce n'est pas mon trip.
À Ladoux, par contre, il y avait la piste détrempée pour glisser un max et j'ai bien aimé.
Je crois qu'on est d'accord qu'une piste mouillée pour faire le con, y'a rien de mieux :-)

Pour le reste, c'est marrant, mais moi c'est le contraire : plus je fais de la piste, moins je roule sur route (pour le plaisir) et surtout, moins je roule vite.
C'est un peu pareil en moto : plus je fais des rallyes en tout terrain, moins j'ai envie de rouler sur route. Et surtout je vois le danger à chaque virage et prend plus de plaisir. :|
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

Messieurs, comme vous l avez tous bien illustré, la notion de plaisir et de performance est propre de définition à chacun... L idée est de vous accompagner dans vos recherches respectives, pas de vous dire quoi faire...
Si vous le souhaitez, des stages Drift sur piste mouillé c est plus qu à faire ! Pour de très petites sommes il sera possible d accéder à une grande aire plane afin de s entraîner à la mise en dérive par exemple...

Pour le reste c est au bon vouloir de chacun(e)!
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par John_MG »

Alors ça pour le coup si c'est pas cher et encadré par toi, je veux bien essayer avec la 86... ou la Jag... suffit de chopper 2 pneus d'occasion a vil prix et roule.
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

En fin d’année oui pourquoi pas?!
Mais pour la louer, et que ce ne soit pas cher, il nous faut être nombreux ! Même ayant des attentes différentes...
L idée c est partager...
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

Donc venez déjà sur les dates proposées, cela me permettra de proposer des sorties plus en adéquation avec nos attentes respectives, mais rencontrons nous d abord!

Hein, les sceptiques ?!😂
Répondre