Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Marty »

Ben ouais mais t'es loin !

Après on trouve un parking de mammouth un dimanche où il pleut et gaaaz :-)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par JLouis42 »

Il est peut-être loin; mais il sait conduire et il doit avoir un moyen de se déplacer ; pour preuve, il a mis le Laquais à son programme.
Personnellement je suis partant.
Pour ce qui est de la piste mouillée, bien que pas adepte du tout du drift (je trouve bien plus élégant une conduite "propre" tout en étant un fan de Jean Ragnotti), je viendrais aussi car...
... partout (auto-école, centres de conduite, etc...) on t'explique ce qu'il ne faut pas faire -sur route ouverte- afin de ne pas te mettre en position délicate (ne pas freiner dans les virages, ne pas être brusque lorsque l'adhérence est précaire, etc...) mais l'expérience montre que parfois on ne peut pas faire autrement (la vache couchée dans le virage aveugle je ne freine pas et je lui passe au travers?) et que dans ces situations avant que de se mettre au tas, il y a encore des choses possibles pour redresse la situation. Ces choses, je les connais en théorie ; mais suis preneur pour les mettre en pratique de façon sûre (pas la peine de sacrifier vache et voiture pour ça). :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Marty »

1- Se concentrer
2- Maintenir fermement le volant droit le tenant à 10h10
3- Garder un filet de gaz
4- Jeter le regard loin devant
5- Se préparer à l'impact

Voilà pour la vache.

Du reste, il faut absolument que tu essaies la glisse (sur mouillé on appelle pas ça du drift, mais une adaptation aux conditions précaires)
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

Les circuits ne viendront pas toujours à nous, cela fait partie intégrante du plaisir...

Pour les conseils, trouvons nous déjà une date commune sur un tracé simple et nous remettrons ensemble tout cela dans son juste contexte...

Qu en dites vous?

Perso, j adore tout dans la conduite : restons ouverts!!!

Pour qu une date mise au programme soit validée, il nous faut déjà être suffisamment ! Alors n hésitez pas, venez plutôt tester et j affinerai mes propositions en fonction de tous!
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

@Francis, et Lucie, on remet ça quand ?! J étais ravi de la voir tripper derrière le volant!
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

@Die, maintenant que tu as trouvé le truc, montre moi comment tu l automatise ?
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

@JL , ça serait avec plaisir, que de se rencontrer et trouver ou se situe ton axe de plaisir dans la conduite, pareil pour @Tekel! Si tu postes ici c est que tu y as un intérêt de près ou de loin , à toi de décider !!
Ne serait-ce que parce que le nom d un circuit évoque quelque chose pour toi!

Je pensais également proposer de possibles balades sportives encadrées sur des routes mythiques ( col du Stelvio ), mais dans un second temps car avant toute chose j aimerais savoir qui est capable et à envie de quoi?!

Rappelons nous également que tout ceci a un coût et l idée à travers ces propositions est de se retrouver entre conducteurs passionnés le plus souvent possible, et que ce genre d événement reste relativement onéreux.

Le circuit reste donc le moyen le plus approprié tant par son accessibilité que par le niveau de sécurité qu il propose...
Mars1504
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2018 16:33
Localisation : 93470 Coubron

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Mars1504 »

Hello toutes et tous!

Avant de vous proposer des dates potentielles pour cet été, qui veut aller ou?!

J'ai pu voir d'autres personnes traiter de sorties circuits sur d'autres sujets; regroupons nous?!
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Message par Marty »

Ola,

Je t'ai MPisé pour notre sortie à Dijon le 20 octobre

Biz'
Répondre