Mon calendrier Trackdays 2018

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

Je pense que c’est un peu plus près/moins haut à charade mais ma mémoire peut me jouer des tours
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

Ta mémoire est bonne : c'est hauteur 50cm, distance 50cm et 45° en horizontal à l'extérieur (donc du Remus on ne prends qu'une sortie...)
Je n'ai pas refait la mesure dans ces conditions...
... mais même pas peur : je me suis inscrit et O.C. m'a confirmé (j'ai payé) l'inscription. :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par TECKEL 63 »

Comme l'an dernier, je passerai vous voir. :D
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par chrisoups »

TECKEL 63 a écrit :Comme l'an dernier, je passerai vous voir. :D
tu tournes pas avec l'alpha?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Comme l'an dernier, je passerai vous voir. :D
tu tournes pas avec l'alpha?
103 décibels la 4C... :roll: Charade c'est 90 db maxi autorisés...

Mais rien que pour faire chier ces c... de riverains à l'origine de cette restriction drastique, je tourne régulièrement sur les routes autour du circuit. :-D
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par chrisoups »

:lol: :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Marty »

Charade c’est toujours compliqué car d’un côté ils cassent les pieds avec leurs limites, d’un autre côté, c’est la fermeture de leur circuit et perte de leur emplois qu’ils risquent :?

On a limite une obligation citoyenne d’automobiliste que de remplir les sorties, pour montrer qu’on est là ! Quitte a y aller avec des voitures de série car de toute façon pour attaquer sur ce circuit faut en avoir une belle paire :P

On a fait MC F1 y’a deux semaines et effectivement l’intérêt est limité avec nos voitures mais on roule sur un circuit mythique, c’est sécurisé, c’est beau, y’a des gradins tout le long, c’est chouette quoi.

Dijon les murs y sont pas super loin non plus. Faut vraiment pas être trop optimiste... s’il y’a bien un circuit où je pourrais passer mon tour c’est lui.

De tous je préfère des trucs comme Lurcy : que tu sois débutant ou confirmé y’a un intérêt, c’est convivial, pas cher et sécurisé :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

TECKEL 63 a écrit :103 décibels la 4C... :roll: Charade c'est 90 db maxi autorisés...
Si tu en as vraiment envie, ça ne me semble pas forcément perdu d'avance :
Je suppose que les 103dB dont tu parles c'est ce qui est écrit sur la carte grise.
C'est une mesure de bruit de passage moteur en charge.
Les 90dB limite à Charade c'est une mesure statique moteur à vide au 3/4 du régime du rupteur.
Ce n'est pas pareil du tout ; ça vaut peut-être le coup d'essayer si la sortie te branche. (j'ai tout ce qu'il faut pour faire la mesure, on n'est pas très loin l'un de l'autre).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit :
TECKEL 63 a écrit :103 décibels la 4C... :roll: Charade c'est 90 db maxi autorisés...
Si tu en as vraiment envie, ça ne me semble pas forcément perdu d'avance :
Je suppose que les 103dB dont tu parles c'est ce qui est écrit sur la carte grise.
C'est une mesure de bruit de passage moteur en charge.
Les 90dB limite à Charade c'est une mesure statique moteur à vide au 3/4 du régime du rupteur.
Ce n'est pas pareil du tout ; ça vaut peut-être le coup d'essayer si la sortie te branche. (j'ai tout ce qu'il faut pour faire la mesure, on n'est pas très loin l'un de l'autre).
Merci beaucoup pour la proposition. :D
Mais c'est perdu d'avance.

Sur la carte grise, c'est marqué: U.1: 93 db - U.2: 3750 tr/mn. Et ça c'est avec le pot normal avec silencieux.
Moi, j'ai l'option "pot race" qui donne bien 103 db d'après les préparateurs Alfa que j'ai consulté.

Ils sont bons chez Alfa, ils te vendent une option qui n'est pas homologuée sur la carte grise...
Donc si les flics m'arrêtent, ça va être rigolo pour les convaincre que j'ai acheté la voiture neuve comme ça, que c'est une option, etc...

Je songe à changer le système et installer un silencieux.
Mais bon, on va arrêter de pourrir le post d'Arnaud, j'en reparlerai sur mon post dans le projet des membres.
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par John_MG »

Ouais bah du coup si je viens à charade avec le mr je vais prendre coll et cata origine avec moi au cas où alors...
Ou je viens en Elise?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par DaCe »

TECKEL 63 a écrit : Je songe à changer le système et installer un silencieux.
Mais bon, on va arrêter de pourrir le post d'Arnaud, j'en reparlerai sur mon post dans le projet des membres.
Tu as pensé a un échappement avec clapet actif?

John: prend un silencieux oem, sa sera plus simple que cata et collecteur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre