Offre ASAAB

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Offre ASAAB

Message par zzt230zzw30 »

L'ASAAB c'est Association Sportive Automobile Armagnac-Bigorre...

Avec le regroupement des régions, Midi-Pyrénées est regroupé avec Languedoc-Roussillon. Cela va avoir une répercussion sur l'aménagement territorial et aussi sur l'audience des Associations Sportives, et l'ASAAB cherche donc à maintenir voire augmenter ses effectifs : elle demande à ses membres d'essayer de parrainer de nouveaux licenciés, et pour cela propose une remise de 10% sur le prix de la licence 2015 (et le même avantage pour le parrain)... Voili-voilou, si vous voulez profiter de cette offre, je peux vous parrainer... :wink:
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Offre ASAAB

Message par fllomb »

Une info en lien avec Nogaro, vue sur les journées club :
ASSAB a écrit :JOURNEE CLUB AUTO DU DIMANCHE 25 JANVIER 2015
Nous vous rappelons que suite à la décision du Comité Exécutif de la FFSA du 9 Décembre 2014 relative aux nouvelles règles techniques de sécurité :

Seuls les véhicules en possession d’un PASSEPORT TECHNIQUE VALIDE ou d’une CARTE GRISE seront autorisés à rouler sur la piste.

Pour cette Journée Club, Jean Raphael BUREAU, commissaire technique de la FFSA, sera présent pour vous conseiller et délivrer les passeports techniques.
Je ne suis pas sur que cela aide à avoir plus de licenciés... au contraire !

Pour ceux qui tournent sur les autres circuits en France, avez vous eu ce genre de changement de réglementation aussi?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Offre ASAAB

Message par Dieamond »

pour venir a une journee club, il faut une assurance

pour avoir une assurance route il faut une carte grise

pour participer a une course un passeport technique

c'est quoi qui te gene ?
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Offre ASAAB

Message par fllomb »

Autant pour moi... il manque une précision. je m'explique :

Suite à la réunion du comité exécutif de la ffsa du 9 déc. et de nouvelles recommandations de cette dernière, l'ASAAB a envoyé un courrier à ses adhérents précisant les modifications des conditions d'accès à ses journées clubs. Ils demandent dans ce courrier donc un passeport ou une Carte grise AVEC contrôle technique en cours de validité !
Ainsi une voiture modifiée piste ne passant plus le CT (ligne libérée, pneus, etc...) et pourtant sécurisée (arceau, harnais, etc...) mais pas au point d'obtenir un passeport ne pourrait plus rouler. J'en connais quelques uns dans ce cas.

Cette histoire de CT à été confirmée par téléphone de leur part, mais j'avoue en effet qu'elle n’apparaît plus dans le texte que j'ai copié/collé un peu vite :oops:
Ils ont peut être fait marche arrière et assoupli leur 1ère idée.

Peut être que Fabrice en sait un peu plus.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Offre ASAAB

Message par zzt230zzw30 »

Oui, le premier courrier avait suscité beaucoup d'émoi, laissant entendre qu'il faudrait un passeport technique pour toutes les voitures modifiées...
C'était parti je pense du document suivant :
licence2015.png
licence2015.png (569.79 Kio) Vu 2202 fois
la notion de conformité au type de la voiture indiquée sur la carte grise faisait dire à certains que dès que des amortisseurs ou même des semi-slicks sont ajoutés à la voiture, elle n'est plus en conformité, et que donc il faudrait un passeport technique pour toutes les voitures modifiées...

Je n'ai pas vu le mail dont tu parles avec la mention "contrôle technique à jour" pour les voitures qui ont une carte grise, mais c'est marrant sur le mail que j'ai reçu le 18 Décembre, en regardant bien on voit qu'il y a deux espaces au lieu d'un après "en possession d'une carte grise", il y a peut-être eu effectivement une suppression de cette histoire de conformité/contrôle technique...

Code : Tout sélectionner

INFORMATION IMPORTANTE

Bonjour à tous,

 A l’approche de la saison 2015, nous vous informons que suite au Comité Exécutif de la FFSA du 9 Décembre et aux nouvelles règles techniques de sécurité actées à cette occasion (PJ) seuls les véhicules en possession d’un passeport technique valide ou d’une carte grise  seront autorisés à rouler sur la piste.

 Dans ces conditions et afin de vous permettre d’être en règle, Jean Raphael BUREAU contrôleur technique FFSA sera présent sur le Circuit LE DIMANCHE 25 JANVIER à l’occasion de la première journée Club Auto.

J'ai envoyé un mail récemment parce que certains se posaient la question de renouveler leur licence, et il m'a été répondu
"En ce qui concerne le mail que vous avez reçu :
- Votre véhicule doit avoir une carte grise à votre nom,
ou
- Un passeport technique
... rien d'autre.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Offre ASAAB

Message par fllomb »

zzt230zzw30 a écrit :la notion de conformité au type de la voiture indiquée sur la carte grise faisait dire à certains que dès que des amortisseurs ou même des semi-slicks sont ajoutés à la voiture, elle n'est plus en conformité, et que donc il faudrait un passeport technique pour toutes les voitures modifiées...
Voila c'est ca. Pour info Fred à appelé Nogaro ce jour. Au téléphone ils confirment que pour des raisons d'assurance, en cas d'accident corporel avec une voiture n'étant plus conforme à la CG (amorto, pneux, ligne, sieges baquet...) la responsabilité du circuit était mise en cause. A ce titre, que ce soit toi ou moi, nous ne pouvons plus tourner à Nogaro !

Ils cherchent activement une solution en se tournant vers la FFSA et les assurances pour trouver une issue positive. Mais pour l'instant Stand-By, peut etre des news vendredi.

Personne n'a entendu parlé de ce genre de soucis pour 2015 sur d'autres circuits Français?
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Offre ASAAB

Message par zzt230zzw30 »

Mail du circuit reçu aujourd'hui :

"


Bonjour à tous,

Faisant suite à nos précédentes communications concernant les conditions d’accessibilité à la piste lors des journées club auto et suite à vos différentes réactions nous avons demandé, et ce depuis le mois de décembre, à la FFSA de bien vouloir nous préciser les règles et devoirs liées à la publication du paragraphe des Règles Techniques de Sécurité 2014 ci-dessous.
Texte FFSA.JPG
Texte FFSA.JPG (56.01 Kio) Vu 2180 fois


La réponse orale fournie hier précise que dans le cas où le détenteur d’une licence entrainement ou conducteur s’entraine avec un véhicule ne possédant ni homologation routière ni homologation fédérale, il ne sera pas couvert par l’assurance individuelle corporelle attachée à sa licence en cas d’accident.

Dans ces conditions, nous vous confirmons que nous ne modifions pas les conditions d’accessibilité aux journées club toutefois nous vous invitons à vous rapprocher de Jean Raphael Bureau contrôleur technique fédéral afin de prendre connaissance des modifications ou améliorations éventuelles qui vous permettraient de mettre votre véhicule en conformité si besoin.

Bien entendu nous vous mettons en garde sur le fait que rouler avec un véhicule non homologué est à vos risques et périls.

Attention, l’assurance individuelle corporelle que nous proposons ne vous couvrira pas non plus si votre véhicule n’est pas conforme.

La RC circulation reste obligatoire avec soit un numéro de châssis ou de série soit un numéro d’immatriculation.

Nous vous rappelons de plus que les normes de bruit seront particulièrement contrôlées et qu’aucun dépassement ne sera toléré.
"
Répondre