Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Pour lancer des achats groupés d'une même pièce ou par marque

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jojo6-7 »

Bonjour à tous,

Je vais cette année utiliser une remorque porte-auto, pour charger mon Mr2, et rejoindre les circuits de France lors de journée Trackday.

Avec mon permis B classique et le calcul des sommes de PTAC je dépasserais légèrement les 3T5. (PTAC véhicule tracteur 2100kilos, PTAC porte-auto mini 1T5)

Je m'intéresse donc à la formation B96 qui me permettrait de gagner 750kilos et de pouvoir rouler en toute légalité.

Avec le B96 je peux atteler une remorque de 2T de PTAC.

J'ai fais les auto-école de ma region et les prix sont souvent entre 250 et 320€.

C'est la qu'intervient le bon plan :

Chez Wantz pour une session groupé de 3 personnes le prix passe à 140€ par personne. (C'est une formation diplômante, pas un examen de permis, la réussite est donc garantie)
Bc96.png
Je cherche donc deux acolytes :lol:

Lieu Haut-Rhin proche Franche-Comté, Secteur Masevaux, ou Thann (Plusieurs sites).

Dates à convenir avec l'auto-école, il faut déjà être trois pour une session compléte d'une journée.
Modifié en dernier par Jojo6-7 le 22 janv. 2018 11:12, modifié 1 fois.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par DaCe »

Salut, indique la ville ou a lieu la formation ainsi que les dates possibles ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jojo6-7 »

Bien-vu Dace :)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Jock mesrine

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jock mesrine »

c'est pas grand chose 1 heure de roulage sur papier qui doit donner 40 minutes, sa explique un peu le prix au rabais...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par MRS_tsubasa »

Bah tant mieux, le but c'est d'avoir le b96, si c'est une formalité avec un temps réduit ben tant mieux.
C'est juste pour être aux normes avec le ptac et les quelques kilos qui dépassent; pas lui apprendre à rouler avec une remorque.... :-)
Jock mesrine

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jock mesrine »

le temps de formation est le même dans tous les cas une journée de 7h00 :D

c'est le niveau du service qui justifie ensuite le prix, pas de manœuvre sur plateau et très peu de pratique en circulation...
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jojo6-7 »

Jock mesrine a écrit :le temps de formation est le même dans tous les cas une journée de 7h00 :D

c'est le niveau du service qui justifie ensuite le prix, pas de manœuvre sur plateau et très peu de pratique en circulation...
Jock le but n'est pas de déterminer le professionnalisme de l'auto-école en fonction du prix proposé.

Je ne sais pas si tu as eu une expérience désagréable avec eux te faisant dire cela, ou si tu fais une généralité.

La le prix habituel est de plus de 300€.

Etant donné qu'ils mobilisent un formateur toute une journée pour cette formation, il est facile à comprendre que le fait d'ajouter des "stagiaires" réduit le coût de la formation.


On s'éloigne de l'objectif de ce post qui est uniquement de "trouver" des participants.
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Jock mesrine

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jock mesrine »

le but c'est pas de pourire ton post....


mais quand tu propose un produit/service il n'est pas inintéressant de comprendre ce que tu propose et pourquoi il existe un écart de prix


c'est bien d'avoir le b96, c'est juste dommage de l'avoir sans maitriser les manœuvres...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par MRS_tsubasa »

Sérieux Jock ^^?
Les manoeuvres seront maîtrisés, faut juste prendre en considération que c'est une plus grande ou plus lourde ici, remorque.
C'est pas la formation à l'auto école qui te fera mieux maîtriser ou non sous prétexte de 3h de conduite supplémentaire...


Le b96 c'est juste une formalité administrative, sous couvert d'une sensibilisation, c'est tout.
Dans le cas contraire il n'y aurait pas de formation pouvant le donner.

C'est même à mon sens les auto-école qui se font du beurre dessus...

Ça vaut largement le coup.

Jo! Je te souhaite de trouver William et Jack...
Jock mesrine

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Jock mesrine »

oui serieux, j'ai passer le E96, eb et a1 l'année passé ce sont bien des permis et pas que des formations( si on suit ta logique le permi A c'est une formation depuis juin 2016) :D



le poids en plus c'est rien, par contre il te fait souvent passer dans la catégorie du double essieu avec une flèche bien plus longue

c'est facile d'aller en avant...

mais être maitre de ton véhicule et savoir casser et manœuvrer en marche arrière un ensemble de 4250kg sans aucune pratique, je veux voir ça :lol:

faut juste être conscient que tu risque de te taper une formation avec un mec au rabais mal payer qui attend de rentrer chez lui avant de commencer sa journée, et qu'en plus tu te partage la pratique avec 3 personnes...

si tu veux on peut continuer en mp, je stop le pourrissage ici :)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Formation B96 pour ensemble roulant jusqu'a 4T250

Message par Marty »

MRS_tsubasa a écrit :Le b96 c'est juste une formalité administrative, sous couvert d'une sensibilisation, c'est tout.
Dans le cas contraire il n'y aurait pas de formation pouvant le donner
ça c'est trop vrai : ça s'adresse plus à des personnes maîtrisant déjà et souhaitant cocher la case.

En fait t'apprends pas grand chose et surtout si t'as pas les bons réflexes dès le départ ben t'oubliera vite ce qu'on t'a montré car tu sors pas ta remorque tous les jours comme une voiture.

La partie plateau était assez instructive en fait, mais la partie circulation, à part m'entendre dire que je roulais comme un barbare, remorque ou pas c'était pareil !

Bon, perso j'y ai pas payé (c'était un cadeau-magouilles-partenaires avec un centre de formation que je fais bosser) mais au choix j'aurais rajouté le double pour cocher un vrai permis EB. Après 140 balles c'est vraiment intéressant.

(moi j'aime bien les pourrissages - et puis on est là pour échanger !)
Répondre