[TUTO] Support mano home made

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Support mano home made

Message par obimic »

une video valant mieux qu'un long discourt:

j'ai profité de laisser la voiture chauffer tranquilou pour faire la connectique des manos.
Alors ils ne sont pas encore alimenté sur la voiture, car je dois changer l'autoradio, et y mettre les sondes sur le fil "ACC" après contact.. et repiquer sur l'autoradio est une solution qui est citée dans la notice

donc avec une batterie de moto pour l'instant.. l'autoradio attendra lundi...

Image
Image

Une fois le moteur chaud (70°c a l'huile, faisons des vroum vroum dans le parking)

http://www.youtube.com/watch?v=elgV-dPOnv0
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Support mano home made

Message par fkl91 »

Voici le mien :) en plus je converse en grande partie le vide poche et il ferme toujours :)

Image

Image

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Support mano home made

Message par fkl91 »

Ce montage est réservé au personne de grande taille je précise :-D

Perso j'ai pas de souci pour les voir, et je les voulais pas voyant a l'arret ni directement dans mon champs de vision :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Support mano home made

Message par Blacker »

Très propre et discret :supz:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Support mano home made

Message par BlackMR01 »

Original, discret et propre :-) J'aime :wink:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Support mano home made

Message par fkl91 »

Merci :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Superboy
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 18:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par Superboy »

Déterrage de DIY :) Personne n'a les photos par hasard ??

Vu que je compte en mettre, ca m'aurait plus de voir le modele de plaque sandwich utilisé et le rendu final de l'installation :)

merci !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par milosavljevicm »

L'exemple concret de ce qui se passe quand les gens n'utilisent pas l’hébergement directement sur le forum.

Une plaque est une plaque. Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
Ton choix devrait être dirigé par l'adaptateur fourni. A savoir femelle identique au filtre à huile et mâle identique à ce qui est sur le moteur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
C'est vrai, j'ai un plaque eBay sur la mienne et du coup j'ai une micro-fuite. Faudrait que je la change pour une vraie marque
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par milosavljevicm »

Faut vraiment bien la huiler avant montage, et ensuite lors des vidanges bien la tenir pour qu'elle ne tourne pas avec le filtre. C'est le prix à payer mais ça va comme effort.

Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification. Ainsi on a la pression que les paliers voient.
C'est mieux que la plaque porte sonde.

Pour ceux qui ont un turbo ce piquage est réservé à l'alimentation d'huile turbo du coup c'est un choix avec compromis entre la place et le risque pris. Mais bon, en atmo c'est franchement faisable.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Superboy
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 18:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par Superboy »

milosavljevicm a écrit :... je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification...
Je ferai ca, comme ca je suis certain, et j'ai vu que certain taraudais 1/8NPT le bouchon de vidange pour avoir la température d'huile dans carter. Ca me permettait d'avoir les 2 infos sans passer par une plaque sandwich alors :)

Hâte de m'y remettre, bien vite que j'aie un peu de temps !!
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par Weapkill »

Intéressant le T pour la prise de pression, j'y avais pensé mais j'étais pas sur que ca soit viable, merci pour la confirmation ;)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification.
T'aurais une photo du montage en question Misa ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par milosavljevicm »

Je regarde ça dans les archives mais pas garantie. J'ai par contre le T en question sur facture donc les infos y sont aussi.

Il s'agit juste de démonter le monocontact ou pressostat qui est en 1/8x28 BSP, mettre le T qui est d'un côté mâle 1/8x28 BSP (à la place du pressostat), de l'autre d'un côté en femelle 1/8x28 BSP (pour le pressostat) et du 3ème côté en femelle qui correspond au filetage du capteur de pression.
Tu vois l'histoire ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [TUTO] Support mano home made

Message par tatieu »

Oui oui, je vois le truc mais c'est pour localiser le pressostat d'huile ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre