FULL RESET ECU

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

FULL RESET ECU

Message par Dieamond »

pour faire un VRAI reset de l'ECU :
- debranchez la batterie 30sec a 1 minute (idealement, le temps de l'operation)
- faites fotre manip
- rebranchez la batterie
- demarrez SANS TOUCHER A L'ACCELERATEUR et laissez tourner 15 minutes environ
- mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
- conduisez entre 100 et 200km sans mettre plein gaz pour laisser l'ecu apprendre doucement a utiliser la nouvelle configuration. Si vous mettez plein gaz, l'ECU se base sur une carto fixe, sans lire les sensors, et ca perturbe l'apprentissage.
- quand le parametre LONG TERM FUEL TRIM est a moins de 5% vous pouvez y aller, c'est que l'ecu n'est plus "surpris" par ce qu'il lit
A noter que si apres la modification le LONG TERM FUEL TRIM est a zero, c'est que pour l'ECU "rien n'a changé".
A tester bien sur en loggant (pour la securite) en roulant (pour que ce soit validé a tous les regimes)
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Re: FULL RESET ECU

Message par kryss »

Le LONG TERM FUEL ne doit pas être à zero après 100-200km ou juste après les 15min de ralentit ?
Clio RS titane, light is right
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: FULL RESET ECU

Message par Dieamond »

apres une grosse modif, le long term sera a zero a nouveau apres 200km
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Re: FULL RESET ECU

Message par kryss »

ok, je teste ca alors :mrgreen:
Clio RS titane, light is right
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Re: FULL RESET ECU

Message par kryss »

J'ai fini l'apprentissage et ca marche mieux! plus de couple surtout sur les premiers cm de la pédale, et bonne puissance.
Bon, on gagne pas enormous hein, mais c'est bon à prendre. Merci
:-D
Clio RS titane, light is right
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: FULL RESET ECU

Message par fram35 »

Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: FULL RESET ECU

Message par Dieamond »

tu vides un plein en roulant cool

rouler cool = ne jamais ecraser l'accel, mais faut quand meme aller dans les tours

mais doucement
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: FULL RESET ECU

Message par herve »

fram35 a écrit :
Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?
L'OBD c'est le system de diagnostique interne intégré à l'ECU, qui surveille le fonctionnement et donne les valeurs des sondes et les codes erreures en cas de problème.
Par extension, dans cette phrase, c'est le lecteur externe qui permet de se connecter à l'ODB et de relever les valeurs, dont le LONG TERM FUEL TRIM. Si tu n'en as pas, tu ne peux pas te connecter et les surveiller.

Si tu veux "investir" dans un tel system, fait une recherche sur le forum, plusieurs modèles ont été présenté soit autonome, soit sous forme d'interface pour se connecter avec un PC ou un PDA.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: FULL RESET ECU

Message par fram35 »

herve a écrit :
fram35 a écrit :
Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?
L'OBD c'est le system de diagnostique interne intégré à l'ECU, qui surveille le fonctionnement et donne les valeurs des sondes et les codes erreures en cas de problème.
Par extension, dans cette phrase, c'est le lecteur externe qui permet de se connecter à l'ODB et de relever les valeurs, dont le LONG TERM FUEL TRIM. Si tu n'en as pas, tu ne peux pas te connecter et les surveiller.

Si tu veux "investir" dans un tel system, fait une recherche sur le forum, plusieurs modèles ont été présenté soit autonome, soit sous forme d'interface pour se connecter avec un PC ou un PDA.
Merci :wink: là, c'est clair!
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: FULL RESET ECU

Message par karlimero »

C'est obligatoir l'OBD pour le reset ecu dans els regle? ou si je me contente juste de faire la manip, debrancher rebrancher laisser le ralentie 15 minutes puis faire un plein sans appuyer a fond ca fonctionnera? En effet je l'ai pas fait apres avoir viré els precata et c'est a cette periode que j'ai eu le voyant. (bon depuis c'est plus le meme moteur lol)
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Re: FULL RESET ECU

Message par kryss »

C'est pas obligatoire, ce n'est qu'un moyen de controle car ça permet de savoir si le reset a bien été fait, et si l'apprentissage se passe bien, et quand celui est fini
Clio RS titane, light is right
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: FULL RESET ECU

Message par karlimero »

derniere question avant que je fasse la manip (oui je suis lents) vos mieux faire les 100/200km d'une traite, ou si je me contente de les faire en 3 ou 4x (utilisation normal) ca marche aussi bien (je roule pepere et j'accelere pas au demarrage)
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: FULL RESET ECU

Message par yohan »

J'ai un petit soucis, j'ai fait un full reset, j'ai bien laissé débranché 5 min même un peu plus, ensuite tourné 15-20min au ralenti, j'ai commencer à rouler pèpère mais elle a vraiment du mal à monter dans les tours, en première ça va mais après pour atteindre les 4000trs c'est chaud!
J'ai nettoyé mon filtre à air qui était bien encrassé, peut être trop? j'ai nettoyé le MAF avec du nettoyant frein, je ne pense pas avoir de fuite d'air sur mon circuit.
Est-ce que ça va revenir plus tard normalement?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: FULL RESET ECU

Message par karlus972 »

yohan a écrit :j'ai nettoyé le MAF avec du nettoyant frein
C'est quoi comme nettoyant? Peut etre qu'il est trop corrosif?
Vérifie aussi si le joint du MAF est toujours la.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre