Changer l'embrayage

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Le pire c'est que ça deviens naturel chez toi....

Mais tu n'est pas encore très bon.

Moi, j'aurai démontré à spit que c'était de sa faute si les boulons étaient mal serrés.
Enfin, si il ne voulait pas reconnaitre son erreur, je lui aurait démontré que ça ne risquait rien et même que le fait d'avoir un couple de serrage inférieur garantissait une longévité exceptionnelle du volant moteur...

A culé, culé et demi ....... :-D
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

bon j'avais pas filé le couple de serrage au garagiste,je pense que le mécano,a fait son boulot,maintenant,je croise les doigts,enfindes fois tu file ta caisse chez toy et v'la le desastre si c'est une mr !!!!!,paye ta bouteille a pouilly fred,
j'ai eu une frayeur quand même.
faut noté l' honnêté de fred,enfin dab a regardé le post aussi,avec une reflexion pertinente,"fred tu t'es gourré".
j'attends la casse quoi :-D sérieux parlez pas de malheur ,tout va bien tout va bien :wink:
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bah j'avais vu le post avec la réponse de Fred, donc, j'avais pas cherché plus loin, pis hier en montant le miens, j'matte les couples de volant moteur et de cloche, et là j'ai eu le doute sur l'info que Fred t'avais filé :p
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Bon, 19 m kg, c'est un poide de 19 kg au bout d'une clef de 1 mètre, c'est déjà très bien serré.
Alors 45 , c'est énorme pour les vis en questions.
Pour ma part, ça tiendrait sans problème.

Sinon pour la pression sur l'embrayage, au début c'est dur, mais ça s'assouplit avec le temps.

DAB je ne susi pas un pay day mais un des plus agés (Respect OBLIGATOIRE) alors, plus on est vieux, plus tout est dur ... (karlus ---> ta G...)

Moi je vises le confort la tranquilité.... vai me faire une tisane tiens...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Work in progress

Message par stephane »

glubux, as tu fais comme expliqué dans la bible pour remplacer l'embrayage et cm ou une autre méthode ? Je cherche à savoir si il y a pas d'autre astuces car je vais devoir faire le miens et en plus j'ai pas de pont !A
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Pour changer mon embrayage donc, je n'ai pas descendu le moteur, je l'ai juste incliné pour permettre de sortir la boite de vitesse, j'avais un pont à disposition mais pour info je l'avais fait sur la Lotus simplement avec des chandelles et des crics rouleurs.
Image
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Work in progress

Message par stephane »

Merci pour l'info
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changer l'embrayage

Message par milosavljevicm »

Je rejoins glubux. À chaque fois je le fais sur chandelles.
Libération du cardan court (gauche) sans le sortir de la BV ou en le sortant mais je ne trouve pas ceci nécessaire.
Démontage des supports av/arr
Soutien du moteur et de la BV puis démontage du support côté BV
Inclinaison de l'ensemble puis démontage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Changer l'embrayage

Message par savoisien »

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changer l'embrayage

Message par milosavljevicm »

Tu as vu que c'était la MKII ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Changer l'embrayage

Message par savoisien »

NON.. :-D
:oops:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changer l'embrayage

Message par milosavljevicm »

Le bon lien est bien sur le forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Changer l'embrayage

Message par yoan »

J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changer l'embrayage

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit :J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Sans la chèvre tu vas te muscler.
yoan a écrit :Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Tu inclines puis tu dévisses les vis de la BV/moteur. La BV ne va pas tomber sans que tu lui tire dessus.
yoan a écrit : Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
Oui, à faire au même moment que le démontage du démarreur. Perso, je le démonte mais je le laisse dans la carcasse du support de BV. Une fois le support de BV démonté je l'attache sous la voiture pour qu'il ne gêne pas. D'autres préfèrent entailler la carcasse et sortir la durite mais ce n'est pas mon cas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre