Changer l'embrayage

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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Conseil d'un certain Fred de Jarrie (38): prévoir quelques boulons supplémentaires :-D ;-)
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Fred777
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Message par Fred777 »

Gordon Shumway a écrit :Conseil d'un certain Fred de Jarrie (38): prévoir quelques boulons supplémentaires :-D ;-)
Je confirme, prévoir 1 ou 2 vis de serrage de cloche en rab au cas où... :evil:
Sinon c'est aussi le bon moment pour chneger la butée d'embrayage si elle est fatiguée et de mettre de la graisse sur le levier qui pousse la butée si il couine un peu.
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

oki,j'ai commencé à demonter histoire d'avoir le champ de vision clair,Rada j'ai pas de fosse,ni de pont,donc systeme D :x .je vais prendre mon temps,je vais commander les vis etc en cas où.merçi.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
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Message par dabeny »

Les pieces qu'il est préférable de changer sont:

-Clip cardan (usage unique): 90521-27005

-Dust cover: 41336-32020 (99-12 au 00-11) ou 41336-12060 (00-11 au 02-08)

-Et boulons de volant moteur (j'ai pas la ref.)

La butée y'a pas a s'en occuper avec les kits du GB puisqu'elle est fournie dans le pack ACT ;)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Prévoie la graisse pour la butée.
Du frein filet faible au remontage (veille manie , toujours peur q'une vis se barre).

Pour les vis de cloche, fred en a pété qq unes effectivement. mais c'est un bourrin doublé d'un boeuf. Pas étonnant vu la taille de ses avants bras que rien ne lui résiste . :-D
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

Dieamond a écrit :pkoi t'as pas pris le garage a louer de cow boo ?
c'est surtout que si je prends mon temps,a ,et qu'a un moment donnée j'en ai assez ou envie d'une petite biére,je risque de laisser le boulot en vrac,dans le garage ca va pas le faire, j'aime pas trop donc là je vais tenter de trouver une chévre ,et pis bon j'aimerais bien le faire moi même,faut se mettre la pression ,aussi:-D

oki merçi pour les ref dab.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

t'as une préference pour la graisse rada ? molybdéne ou graisse classique
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Prends de la graisse qui tienne en température.
J'ai mis de la classique à défaut d'en avoir une autre sous la main :roll: .

renseigne toi si effectivement pour les butées, elle est spéciale, j'ai pas la réponse ici.
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

question,je voudrais connaitre le couple de serrage des vis du volant moteur.
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Fred777
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Message par Fred777 »

19 N.m ou 195 kgf.cm
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

merçi fred :wink:
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

quelqu'un connais le couple max qu'encaisse la boite au maximum.
de plus j'ai entendu dire certaine deformation de l'axe du vilebrequin,dûe a certaines vibrations(dûe a un mauvais asemblage) c'est un garagiste qui m'a dit ça,sur une supra,je me dis que je flippe donc peut-être pour rien,c'est certains que la boite n'apprécie guére,mais en utilisant l'auto sans etre un bourrin,cad utilisation de tous les jours y'a t-il un risque,non je me dis .
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Cool man.
Le volant moteur est positionné par les vis, donc très bien centré et fort bien équilibré. Pas de vibrations.

Idem, le mécanisme est aussi centré par des détrompeurs. pas de soucis.

Le centreur sert uniquement à positionner le disque lors du montage, pour que tu puisses monter la boite sur le moteur. Ensuite il est sur l'axe cannelé donc centré derechef.

Ce montage n'apporte donc aucune vibration. Comme ce sont des pièces de hautes perf ils sont de plus mieux équilibrés que l'origine.

Pour le couple, ton moteur n'en fournira pas plus. donc pas de pb.

La seule contrainte que tu puisses ammener c'est les lachers d'embrayage de bourrin ... Mais là c'est toi qui gère :wink:



Il faut bien 1000 bornes pour que l'embrayage soit moins brutal, sinon, moi j'adore.

Alors, va te prendre une bière à ma santé et ça ira mieux ;-)
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

ok,merçi doc 8)
achat d'une merguez dans un futur proche....
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