[FAQ] Beginner's Guide du MR-S

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cow_boo
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[FAQ] Beginner's Guide du MR-S

Message par cow_boo »

Vous êtes nouveau sur le forum ? Vous êtes intéressé par le MR ? Vous voulez en savoir un peu plus ?

Vous vous posez certainement des questions que beaucoup se posent, alors nous allons vous donner les réponses à celles qui reviennent le plus souvent.


- Le coffre
C'est sûr, le coffre est assez petit. Cependant, si vous avez ou voulez un MR, c'est que vous n'avez pas d'armoire normande à déménager. En s'organisant bien et en utilisant des sacs souples, on peut quand même emporter des affaires pour 2 pour une semaine. De plus, il y a toujours la possibilité d'enlever la roue de secours (galette) du coffre avant, ce qui augmente sensiblement la capacité de chargement.

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- Le confort
Le MR n'est pas aussi radical qu'une Elise et donc des trajets de plusieurs centaines de kilomètres sont envisageables, capoté ou décapoté.

- Le coût
Elle ne fait que 8 chevaux fiscaux et ne consomme que 8l/100, donc pas très ruineuse.

- L'entretien
C'est du Toyota, donc la révision se fait tous les 15.000 kms.
Pour information, voici quelques prix (à titre indicaitif) de pièces représentatifs du coût d'entretien :
  • > Filtre à huile: 15€ HT
    > Filtre à air: 18€ HT
    > Plaquettes de frein: 60€ HT la paire (AV ou AR)
- La fiabilité
Là aussi c'est du Toyota, donc c'est fiable.

- Les qualités
Sensation et plaisir de conduite, propulsion moteur central arrière, tenue de route, freinage.

- Les défauts
Légèrement sous-motorisée (manque quelques chevaux vu la qualité du chassis), boîte un peu longue.

- La boîte de vitesse SMT
La boîte SMT (Semi-Manual Transmission) est une boîte de vitesse robotisée. C'est la même boîte que la version manuelle, sauf que l'embrayage et la commande de sélection de vitesse sont pilotés. Le changement de rapport se fait via le levier de vitesse ou les boutons au volant. Il n'existe pas de mode automatique, le conducteur doit toujours effectuer le changement de rapport.

- Le problème des pré-catalyseurs

Qu'est-ce que c'est ? Les pré-catalyseurs sont des sortes de filtres à base de céramique qui se trouvent dans le collecteur d'échappement juste à la sortie du moteur.

A quoi ça sert ? Les pré-catalyseurs permettent de dépolluer les gaz d'échappement au démarrage du moteur, pendant les quelques secondes où le catalyseur ne peut pas le faire (il ne décatalyse que lorsqu'il est chaud). Mais la principale chose à retenir est que les pré-catalyseurs ne sont présents que pour permettre au MR de passer les normes de pollution américaines.

Le problème rencontré ? Il faut d'abord remettre les choses dans leur contexte. Ce n'est qu'une faible proportion de MR qui a rencontré ce problème, mais comme souvent il n'y a que les problèmes qui sont évoqués.
Ce qui se passe, c'est que pour certaines raisons les pré-catalyseurs se cassent et partent en morceaux. Les morceaux se retrouvent bloqués dans le catalyseur et lors de contre-pressions ceux-ci remontent dans le moteur engendrant une casse moteur.

Y a t-il un remède ? Oui. En prévention, il est recommandé de supprimer les pré-catalyseurs puisque de toute façon ils ne servent pas pour les normes de pollution européennes.

Comment faire ? Vous pouvez effectuer cette opération vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Pour le mode opératoire, regardez cet article : http://www.mrs-passion.com/index_articles.html

Si cet article ne vous fournit pas toutes les informations que vous recherchez, veuillez utiliser la fonction 'Rechercher'. Il est très probable que ce que vous recherchez ait déjà été discuté.
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