différence entre la MRs de 2000 et celle de 2003?

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
daviduck
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006 08:24

différence entre la MRs de 2000 et celle de 2003?

Message par daviduck »

Helo à tous, je sais que je suis novice et en ce sens je n'hésite pas à poser des questions bêtes!

Entre la MRs de 2000 et celle de 2003, vous choisissez????????

Expliquez moi au fait les principales différences entre les deux (hormis la boite, j'ai remarqué que la mienne compte 6 rapports et le look différent voire meilleur!!)

Je pense entre autres aux petits défauts constatés ar les membres du forum sur la MRs boite 5, sont-ils les mêmes?? entre autres on trouve :
- un échappement bouché!
- un précata à supprimer car mauvais pour le moteur

Les retrouve-t-on sur ma MR de 2003?

Enfin et en résumé quelles sont les défauts/qualités de mon véhicule que je dois connaître?

Ca fait un peu beaucoup mais merci d'avance!! :P
dreambackup

Message par dreambackup »

il y a de nombreuses différences entre les années. il y avait un lien sur ce forum vers la listes des modifications apportées chaque nouvelle année.

il y a eu des renforts de chassis, des modifications pour la fiabilité du moteur, bien sur les modifications esthétiques, etc...

les plus récents sont les plus aboutis. à partir de mi-2004 (sortie usine), je crois qu'on est bien au top :P
dreambackup

Message par dreambackup »

tiens, j'ai retrouvé (j'avais commencé à le traduire):
GSB a écrit :2000 - Mk3 est lancé en Europe après les marchés Japonais et US. De petites modifications sont faites par l'ajout de spoilers sous la voiture, au niveau des roues. Ils aident à la stabilité de l'auto à haute vitesse.

2001 - Idem 2000.

2002 - amélioration du Oil Control Rings (segments?) des pistons.

2003 - (Production fin 2002) réactualisation de mi-carrière. Essentiellement cosmétique mais quelques modifications techniques:
  • nouveau pare-choc avant, anti-brouillards.
  • nouveau feux avant avec phares / codes séparés et entourage chromé.
  • noubeaux feux arrières.
  • ajouts d'inserts de PC arrière.
  • prises d'air latérales couleur carrosserie.
  • pièces chromées à l'intérieur: ventilation, tweeters, chauffage et poignées de portes.
  • nouveau style de sièges.
  • nouveaux design d'instrument.
  • nouveau CD/tuner.
  • roues de 16" à l'arrière au lieu de 15". le pneu passe à 215/45/16 au lieu du 205/50/15. A l'avant, rien de changé.
  • nouvelles suspensions / ressorts.
à partir de là, pas terminé, j'ai plus le temps... aux autres de participer!!! :oops:
GSB a écrit : [*]Improved suspension member brace set up installed on front and rear suspension.
[*]6 Speed gearbox fitted to both manual and SMT cars, replacing the 5 speed unit fitted to previous models.
[*]SMT gets Electronic Traction and Stability Control.
[*]Options list is expanded to include TTE accesories, which were previously unavailable in the UK.[/list]

2004 - Visually the same as the 2003 car but some major upgrades have been made under the skin. Essentially these have been made to improve safety although they do have the advantage of increasing chassis stifness as well:
  • New front under-members and momentum cancellers on the strut towers to help prevent the side members from rising in the event of a frontal impact, reducing dash panel intrusion into the cabin space.
  • improved in-cabin passive safety package adopting an anti-intrusion mechanism on the brake pedal and cushioning material below the accelerator pedal – where the driver’s heel rests.
  • Reinforcements to the upper front members and the door beltlines help disperse collision energy forces applied to the front side members, minimising any cabin deformation.
  • New rear bumper brace, a new strut bracket brace and new floor-to-rocker brace panels attached to the main rear-cabin cross member.
  • Refinements to the kick panel reinforcements, floor-tunnel reinforcements and floor cross members help minimise intrusion of the dash panel in the event of a collision.
  • The centre pillar has been reinforced with additional gussets and reinforcement of the centre floor cross-member.
  • New pads in the doors and retuning the hardness of the trim padding to reduce the chance of crash impact injury to the torso area.
  • New Steering braces.
  • New suspension settings.
  • New design of heatshield fitted to Main Cat to revent the broken weld related rattle on the previous design.
  • Manifold Support Brackets are now cast steel items, bolted to four points on the engine block, replacing the previous pressed steel items that bolted at only 2 points.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: différence entre la MRs de 2000 et celle de 2003?

Message par milosavljevicm »

Régulateur de ralenti
MRS_tsubasa a écrit : quand tu vas sur toyotapartsdeals le 22270/22020 a été remplacé par le 22021 à partir de 08/2002 et tu ne peux acheter que le 22270/22021 même pour les modèles 2000/2002 chez toyota
Je référence un autre post ici :
Sujet : Les ameliorations 00/03 Up

Sujet : Info moteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre