[Article] Journal du swap 2ZZ

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Journal du swap

Message par ZeN »

Est-ce que quelqu'un aurait la longueur de la courroie accessoire 2zz sans clim et sans d.a?

Je n'arrive pas à trouver d'info claire là dessus et autant la monter pendant que le moteur est encore par terre ^^
Image
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

Re: Journal du swap

Message par ptitseb »

Dieamond a écrit :
ZeN a écrit :Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :
c'est parti...
J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy :D)

Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
bon alors deja entre selecteur/levier, etc, va falloir definir un vocabulaire clair !
- le selecteur est au cul de la boite, et effectivement un selecteur de BV6 de MR va bien pour une BV de Celica ou Corolla
- il y a un bloqueur optionnel pour verrouiller la marche arriere
- le levier, que tu peux modifier en quickshift est dans l'habitacle, et effectivement un qui soit dedie BV6, serait mieux
- le pommeau est purement decoratif
2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
les BV6 sont plus solides, au contraire
et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux
c'est parce qu'il se dechaine en haut que tu a l'impression de creux
Je sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
les BV5 de celica ne subissent peut etre pas les meme contraintes que celles dans un MR, c'est pas le meme usage a la base

Tu devra faire un pack complet pour Swaper en 2zz Die tu gagnerai ton temps :-D :-D Et le vendre sur ton site
Répondre