Changer le volant en illustré
Posté : 10 mars 2019 19:47
Opération #cerceau avec @cow_boo, et @yoan en doc technique à distance !
#SearchTag: démontage remplacement volant MOMO moyeu HKB
Préset outillage: douille 19 et rallonge, embout étoile et 6 pans du coffret nano
Posts de référence de Cedmal :
- viewtopic.php?p=282493#p282185
- viewtopic.php?p=277876#p282148
On a donc commencé à bien lire la notice que l'on voit dans le 2e post de réf ..... Bon on verra sur place !
Et comme je n'ai pas lu très en détail la subtilité de la tige en fer ... on commence par ramer un peu avec les 2 vis de fixation de l'airbag : Bon en fait il suffit de dévisser et tirer un peu dessus et ça sort !
2e étape, retirer le volant. Pas de soucis pour l'écrou de 19, mais le volant est bien à sa place !
On fabrique donc un extracteur à base de plaque de métal et de 2 vis qui trainent. Bon la 1ère plaque était un peu optimiste !!! Il suffit de visser progressivement les 2 vis et hop, le pépère vient tout seul (le volant) : Update outillage: cornière de récup, divers forêts métal, perceuse à colonne, lime acier, vis de récup
Et enfin, débranchation du connecteur jaune de gauche de l'airbag (modèle french, volant du bon côté. Enfin plus de volant là) ATTENTION AU CAPTEUR AU DESSUS DE LA COLONNE, faut surtout pas qu'il bouge !! donc chaterton. Enfin, faut au moins qu'il retourne à sa place .... :smt034
Update outillage: chaterton
On présente maintenant le nouveau moyeu HKB, inscription TOP en haut (ça se fait couramment comme méthode) : Et là grosse réflexion intense : un câble de rechange (plus long) et sa cosse est bien fourni pour le + klaxon, mais le MOINS oukilé ???
On sort le testeur et on vérifie que la colonne est à la masse. Good, j'ai des cosses rondes de bonne dimension, impeccable !! Update outillage: cosse, pince coupante, pince à dénuder, pince à sertir
Maintenant on sort la clé dynamo 10-80 Nm et ... on envoie un SMS pour connaître la bonne valeur de serrage de l'écrou de 19 !!
En attendant on commence à serrer et
Update outillage: clé dynamométrique
On monte partiellement le volant pour pouvoir le maintenir pendant le serrage. Et on sert progressivement.
Tiens un SMS : 34 Nm. Ha ben parfait on en était justement là !!
#SearchTag: démontage remplacement volant MOMO moyeu HKB
Préset outillage: douille 19 et rallonge, embout étoile et 6 pans du coffret nano
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On a donc commencé à bien lire la notice que l'on voit dans le 2e post de réf ..... Bon on verra sur place !
Et comme je n'ai pas lu très en détail la subtilité de la tige en fer ... on commence par ramer un peu avec les 2 vis de fixation de l'airbag : Bon en fait il suffit de dévisser et tirer un peu dessus et ça sort !
2e étape, retirer le volant. Pas de soucis pour l'écrou de 19, mais le volant est bien à sa place !
On fabrique donc un extracteur à base de plaque de métal et de 2 vis qui trainent. Bon la 1ère plaque était un peu optimiste !!! Il suffit de visser progressivement les 2 vis et hop, le pépère vient tout seul (le volant) : Update outillage: cornière de récup, divers forêts métal, perceuse à colonne, lime acier, vis de récup
Et enfin, débranchation du connecteur jaune de gauche de l'airbag (modèle french, volant du bon côté. Enfin plus de volant là) ATTENTION AU CAPTEUR AU DESSUS DE LA COLONNE, faut surtout pas qu'il bouge !! donc chaterton. Enfin, faut au moins qu'il retourne à sa place .... :smt034
Update outillage: chaterton
On présente maintenant le nouveau moyeu HKB, inscription TOP en haut (ça se fait couramment comme méthode) : Et là grosse réflexion intense : un câble de rechange (plus long) et sa cosse est bien fourni pour le + klaxon, mais le MOINS oukilé ???
On sort le testeur et on vérifie que la colonne est à la masse. Good, j'ai des cosses rondes de bonne dimension, impeccable !! Update outillage: cosse, pince coupante, pince à dénuder, pince à sertir
Maintenant on sort la clé dynamo 10-80 Nm et ... on envoie un SMS pour connaître la bonne valeur de serrage de l'écrou de 19 !!
En attendant on commence à serrer et
Update outillage: clé dynamométrique
On monte partiellement le volant pour pouvoir le maintenir pendant le serrage. Et on sert progressivement.
Tiens un SMS : 34 Nm. Ha ben parfait on en était justement là !!