Installer un fond plat arrière C-One

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Installer un fond plat arrière C-One

Message par dabeny »

Installer un fond plat arrière C-One



Pièce "hype" s'il en est, le fond plat C-One est toujours resté pour moi une pièce inaccessible, parce que se procurer du C-One dans l'ère pré - MRS Passion ( :-) ) demandait un gros portefeuille et une certaine quantité de courage.

Donc aujourd'hui, nous allons nous attaquer à l'installation de la bête. Bon, autant le dire tout de suite : ce n'est pas un changement de collecteur, on ne va pas y passer une demi journée. Un cric et une chandelle et c'est bouclé en 1h, temps de rangement des outils inclus.

Sorti du carton, voila ce que l'on a :
Image

Le trou rond en haut a gauche correspond à la vis de purge. Par contre, pour changer le filtre à huile il faut tout démonter... dommage Mr Toyota :-D

A cote, il y a un rouleau contenant les fixations, les vis et la notice :
Image

Si vous avez déjà vu le panneau monté, vous remarquerez qu'il manque les ailettes... c'est parce qu'il faut les monter, comme dessiné en bas a gauche sur la notice (je n'épilogue pas la dessus, rien de spécial.

Ensuite on passe sous la voiture, et on retire les 2 caches d'origine. En ayant étudié la notice avant, on se rend immédiatement compte que les nouveaux panneaux vont tenir avec moins de vis que les précédents... finalement ça va l'arranger Mr Toyota :-D

L'étape suivante consiste à installer les 3 fixations : une arrière, et 2 centrales qui vont se trouver au point de jonction des 2 panneaux. En regardant, le schéma, tout ceci est très facile, par contre attention, les vis sont TRES fragiles, j'en ai une qui a cassé parce que je l'avais serrée trop fort... heureusement j'ai pu réutiliser une vis d'origine :-)
Une fois montés les 3 supports, cela donne ceci :
Image

Etape la plus simple, le montage des clips renforcés sur le parechoc :
Image
(oui, je sais, c'est flou !)

Etape la plus plaisante : le montage final des panneaux. 7 vis et on est rendu, on obtient ceci :
Image
Et en le contenplant vous allez vous demander :
- pourquoi Toyota n'a pas mis ça d'origine
- mais au fait... ça faisait comment avant ?

By Dieamond - Ajouté le 30/10/2005
ImageImageImage
Verrouillé