Montage d'un kit Start Bouton de Honda S2000 [MAJ]

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Montage d'un kit Start Bouton de Honda S2000 [MAJ]

Message par dabeny »

Montage d'un kit Start Bouton de Honda S2000

Voici le kit en question, il se compose d'un relay, d'un vrai bouton Honda S2000, et du cablage de base.
IMGP0242.jpg
IMGP0242.jpg (125.02 Kio) Vu 2685 fois
Franchement, c'est pas grand chose, c'est un bouton plastique, et un relay a 3€, et du fil electrique mais c'est propre.

Je ne vous explique pas comment, démonter l'ensemble porte gobelets/cendrier/allume cigare, vous connaissez deja tous :pp

Une fois démonté (attention, pour débrancher/démonté l'allume cigare, c'est assez pénible..) il faudra ajuster un peu le trou pour rentrer le bouton:
meca.jpg
meca.jpg (162.87 Kio) Vu 2685 fois
une fois que votre bouton est en place, est bien droit hein !! On va attaquer la partie cablage.

On commence par démonter le cache plastique sous le volant 1 vis de chaque coté du volant (tournevis cruci):
IMGP0326.jpg
IMGP0326.jpg (101.65 Kio) Vu 2685 fois
Et un boulon en dessous, vers le réglage de hauteur du volant.
on appercoit le connecteur qu'il nous faut, c'est le blanc, derriere le neiman
IMGP0324.jpg
IMGP0324.jpg (87.1 Kio) Vu 2685 fois
Il faut ensuite démonter l'autre cache en dessous, (clef de 10 et cruci needed :pp)
Maintenant que vous avez accés au connecteur:

On commence a cabler, perso, j'avais pas envie de faire de soudure plié en deux sous le volant, donc j'ai utilisé des connecteurs rapides, dispo dans n'importe quel magasin de bricolage.

Et voici le plan de cablage complet: (MRS EU 2001 j'espere que c'est pareil pour les autres...)
wiring.jpg
wiring.jpg (114.83 Kio) Vu 2685 fois
Bon j'ai fais la légende en anglais pour que se soit repris ailleurs si possible, mais y'a rien de bien dur a comprendre hein :pp


Je pense que tout est renseigné, j'ajouterai juste 2-3 petits conseils:
-Rallonger les fils du connecteur du bouton (rouge jaune noir) d'au moins 25-30cm histoire de pas etre embeter qd vous allez tout brancher :pp

-Que vous utilisiez des connecteurs rapides, ou bien que vous fassiez de la soudure, testez chacune de vos connections au fur et a mesure avec un multimetre, ca vous evitera de tout redemonter a la fin a cause d'une mauvaise liaison (:pppppp)

-Pour la masse, il y'a une masse sur le connecteur du bouton et une sur le relai, je vous conseille d'utiliser le meme point de masse, donc petite soudure, des 2 fils, et ensuite point de masse commun, avec une cosse oeillet sur un boulon de chassis, moi j'ai utilisé une masse qui descend du tableau de bord, derriere la console centrale, et qui est boulonné sous la moquette.

Voila, je pense que c'est a peu pret tout, si vous avez des questions, hesitez pas...

By Dabeny - Ajouté le 30/10/2005
ImageImageImage
Verrouillé