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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 07 déc. 2018 08:47
par JLouis42
Funnyman a écrit :JLouis42 a importé son MR d'Italie.
Exact : c'est raconté ici :viewtopic.php?f=12&t=11424&p=223847&hil ... ie#p223847

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 09 janv. 2019 18:06
par Rakgnakgnak
Petite news concernant ma MR anglaise.
J'ai déposé le 3 décembre ma demande sur l'ANTS.
J'ai envoyé un message privé le 3 janvier sur la page officielle Facebook de l'ANTS, ils ont dis qu'ils mettaient soit disant une priorité à mon dossier.
Je reçois un email aujourd'hui comme quoi il faut s’acquitter des frais de gestion (environ 193€ pour la mienne datant de 2002) et en électronique, ils m'envoient la carte grise provisoire en attendant la définitive :partyman:
Pour information, je leur ai fourni le MOT valable encore à la date de la demande et je ne leur ai pas fourni un CT français. :-D

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 08:52
par Marty
Jamais fait d'import depuis que le nouveau système existe...

Je veux bien qu'on soit dans le monde 4.0 mais communiquer avec l'administration via FB c'est quand même une révolution :-D

En théorie ça devrait pouvoir passer avec un MOT valable, je suis curieux de savoir ce qu'il en est réellement ?

Et c'est quand même bizarre cette histoire de frais de gestion... Je serais toi je me méfierais et vérifierais sur le site de l'ANTS lui-même car payer ta carte grise c'est normal, mais c'est une taxe pas des frais de dossier.

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 10:04
par Rakgnakgnak
Je me suis mal exprimé. Je parlais du coût de la carte grise.

Le coût de ma CG se compose ainsi de :
+ Y1 (taxe régionale) de 185€ (46,15€ pour l'Île de France X nombre de cheveux fiscaux 8 puis le tout divisé par deux car le véhicule a plus de 10 ans).
+ Y4 (taxe de gestion) forfaitaire de 4€.
+ Y5 (redevance d’acheminement) forfaitaire de 2,76€.
Ce qui fait un total de 191.76€.

Sur certains groupes de voitures sur fb, des personnes avaient déposés une demande avec un contrôle MOT valide, l'instructeur a demandé un CT FR à joindre numériquement. Par le biais du site, on peut mettre des commentaires pour que les instructeurs puissent lire. Certaines personnes ont renvoyé le même MOT et en commentaire ils ont mis le lien de cette page internet officielle (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539) en citant:
Toutefois, en cas d'achat d'un véhicule d'occasion immatriculé dans un pays de l'Union européenne, vous pouvez - sans avoir à refaire le contrôle effectué dans ce pays - faire immatriculer le véhicule en France, si le contrôle est toujours valable.
- Si aucune contre-visite n'a été prescrite, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.
- Si une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé
Et ils ont réussi.

Pour ma part, j'ai du tenté ma chance et ils ne m'ont rien demandé, c'est passé tout seul.

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 12:04
par Marty
Bravo :wink:

Oui pour le MOT, c'était marqué noir sur blanc.
Le contraire reviendrait à considérer qu'un véhicule communautaire roulant sur le sol français est en infraction car pas de CT valide.

Mais le souci venait comme d'hab de l'application de la loi par les différentes autorités administratives... :roll:

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 13:31
par JLouis42
Comme je crois l'avoir indiqué, chaque pays a sa façon de matérialiser que le véhicule est apte à circuler sur la route.

En France on demande un papier qui est le rapport de contrôle du CT (le macaron sur le pare-brise et le timbre sur la carte grise ne suffisent pas).
En Italie, il n'y a pas de rapport de CT , seulement le timbre sur la CG. Tu as un timbre à jour sur ta CG = tu peux rouler, tu n'as pas le timbre où il n'est pas à jour tu es en infraction.
Le MR-S que j'ai acheté en Italie avait un timbre à jour; mais la préfecture de la Loire a exigé un rapport du contrôle que je ne pouvais pas fournir. J'ai donc dû repasser le CT en France pour pouvoir immatriculer...

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 15:26
par Marty
JLouis42 a écrit :En France on demande un papier qui est le rapport de contrôle du CT (le macaron sur le pare-brise et le timbre sur la carte grise ne suffisent pas).
Pour circuler, c'est nouveau ça ? :shock:

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 17:48
par Rakgnakgnak
Non il parlait juste du document à remettre aux autorités pour faire sa carte grise.

Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité

Posté : 10 janv. 2019 20:40
par JLouis42
Oui c'est ça : la préfecture de la Loire m'a demandé un rapport de CT que l'Italie n'a pas dans sa panoplie bien qu'elle impose un CT reconnu par la communauté européenne.