Démontage suspension / Montage combinés filetés
Posté : 08 juin 2016 12:53
J'ai remonté mes combinés filetés BC racing le week end dernier, j'ai donc pris quelques photos pour aider certain si besoin.
Temps estimé : 1h30-2h
Matériel nécessaire:
-clé à choc (déboulonneuse)
-clé dynamométrique
- Cliquet et Jeu de douille (10 - 12 - 14 - 19)
- Jeu de clé plate (avec cliqué intégré c'est encore mieux) de 10 - 12 - 14
- clé 6 pans (allen / BTR) de 5
- cric
Une fois le matériel préparé on passe à l'action:
Note: Lorsque vous démonter des vis/écrou, les remettre en place tout de suite afin de ne pas les perdre ou bien les ranger dans une boîte compartimenté ou un polystyrène.
Dans un premier temps mettre la voiture sur chandelles:
Voir sujet bible
Puis démonter les roues.
Pour l'arrière il faut retirer:
- Les vis en rouge (déboulonneuse avec douille 19)
- La vis en verte (cliquet ou clé de 10)
- La rotule en bleu ( clé plate de 12 + clé allen de 5)
Note pour démonter la rotule il y a un trou pour introduire la clé allen au bout de la partie filetée.
Si vous avez avez du mal à retirer les vis en rouge laisser les écrou dessus et chasser les avec un maillet.
Pour la partie supérieure il faut retirer:
La barre de renfort en X (4 vis de 14)
Les 4 écrous restant qui maintiennent l'amortisseur (douille de 14)
Pour l'avant il faut retirer:
Les deux vis en rouge (déboulonneuse douille 19)
Les vis en vertes (douille de 10 et 12)
Pour la partie supérieure il faut retirer:
Les 3 vis qui maintiennent l'amortisseur (douille de 12)
Une fois démonter il n'y a plus qu'à remonter dans le chemin inverse.
Conseil pour éviter que le demi train ne tombe, mettre des cales en dessous ou un cric: le cric vous facilitera le remontage par ailleurs pour lever l'ensemble.
Voici les couples de serrages des vis pour le remontage:
Pour l'avant:
Pour l'arrière:
[/url]
Remonter les roues et redescendre la voiture sur la terre ferme.
Couple de serrage des roues: 103 N.m
Important: Faire un réglage de la géometrie est très fortement conseillé après cette intervention !
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Temps estimé : 1h30-2h
Matériel nécessaire:
-clé à choc (déboulonneuse)
-clé dynamométrique
- Cliquet et Jeu de douille (10 - 12 - 14 - 19)
- Jeu de clé plate (avec cliqué intégré c'est encore mieux) de 10 - 12 - 14
- clé 6 pans (allen / BTR) de 5
- cric
Une fois le matériel préparé on passe à l'action:
Note: Lorsque vous démonter des vis/écrou, les remettre en place tout de suite afin de ne pas les perdre ou bien les ranger dans une boîte compartimenté ou un polystyrène.
Dans un premier temps mettre la voiture sur chandelles:
Voir sujet bible
Puis démonter les roues.
Pour l'arrière il faut retirer:
- Les vis en rouge (déboulonneuse avec douille 19)
- La vis en verte (cliquet ou clé de 10)
- La rotule en bleu ( clé plate de 12 + clé allen de 5)
Note pour démonter la rotule il y a un trou pour introduire la clé allen au bout de la partie filetée.
Si vous avez avez du mal à retirer les vis en rouge laisser les écrou dessus et chasser les avec un maillet.
Pour la partie supérieure il faut retirer:
La barre de renfort en X (4 vis de 14)
Les 4 écrous restant qui maintiennent l'amortisseur (douille de 14)
Pour l'avant il faut retirer:
Les deux vis en rouge (déboulonneuse douille 19)
Les vis en vertes (douille de 10 et 12)
Pour la partie supérieure il faut retirer:
Les 3 vis qui maintiennent l'amortisseur (douille de 12)
Une fois démonter il n'y a plus qu'à remonter dans le chemin inverse.
Conseil pour éviter que le demi train ne tombe, mettre des cales en dessous ou un cric: le cric vous facilitera le remontage par ailleurs pour lever l'ensemble.
Voici les couples de serrages des vis pour le remontage:
Pour l'avant:
Pour l'arrière:
[/url]
Remonter les roues et redescendre la voiture sur la terre ferme.
Couple de serrage des roues: 103 N.m
Important: Faire un réglage de la géometrie est très fortement conseillé après cette intervention !
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