Démontage suspension / Montage combinés filetés

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Kenji
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Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par Kenji » 08 juin 2016 12:53

J'ai remonté mes combinés filetés BC racing le week end dernier, j'ai donc pris quelques photos pour aider certain si besoin.

Temps estimé : 1h30-2h

Matériel nécessaire:
-clé à choc (déboulonneuse)
-clé dynamométrique
- Cliquet et Jeu de douille (10 - 12 - 14 - 19)
- Jeu de clé plate (avec cliqué intégré c'est encore mieux) de 10 - 12 - 14
- clé 6 pans (allen / BTR) de 5
- cric

Une fois le matériel préparé on passe à l'action:

Note: Lorsque vous démonter des vis/écrou, les remettre en place tout de suite afin de ne pas les perdre ou bien les ranger dans une boîte compartimenté ou un polystyrène.

Dans un premier temps mettre la voiture sur chandelles:
Voir sujet bible

Puis démonter les roues.

Pour l'arrière il faut retirer:
- Les vis en rouge (déboulonneuse avec douille 19)
- La vis en verte (cliquet ou clé de 10)
- La rotule en bleu ( clé plate de 12 + clé allen de 5)
Note pour démonter la rotule il y a un trou pour introduire la clé allen au bout de la partie filetée.

Image

Si vous avez avez du mal à retirer les vis en rouge laisser les écrou dessus et chasser les avec un maillet.
Image

Pour la partie supérieure il faut retirer:
La barre de renfort en X (4 vis de 14)
Les 4 écrous restant qui maintiennent l'amortisseur (douille de 14)

Image

Image

Pour l'avant il faut retirer:
Les deux vis en rouge (déboulonneuse douille 19)
Les vis en vertes (douille de 10 et 12)

Image

Pour la partie supérieure il faut retirer:
Les 3 vis qui maintiennent l'amortisseur (douille de 12)

Image

Une fois démonter il n'y a plus qu'à remonter dans le chemin inverse.

Conseil pour éviter que le demi train ne tombe, mettre des cales en dessous ou un cric: le cric vous facilitera le remontage par ailleurs pour lever l'ensemble.

Image

Voici les couples de serrages des vis pour le remontage:

Pour l'avant:
Image
Pour l'arrière:
Image[/url]
Remonter les roues et redescendre la voiture sur la terre ferme.

Couple de serrage des roues: 103 N.m


Important: Faire un réglage de la géometrie est très fortement conseillé après cette intervention !


Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Kenji le 08 juin 2016 15:05, modifié 4 fois.
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tatieu
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par tatieu » 08 juin 2016 13:43

Prévoir une géométrie après un changement du genre ;)
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milosavljevicm
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par milosavljevicm » 08 juin 2016 21:25

MERCI

On limite les commentaires qui n'apportent pas au sujet. Je déplace dans la Bible
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yoan
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par yoan » 23 juil. 2016 07:47

Afin de régler la hauteur de caisse il faut :

Que la partie haute de la jambe de suspension soient maintenu par les 3 écrous supérieures
Dévisser la bague de serrage ( grise ) en bas de la jambe et faire tourner l'ensemble de la partie fileté avec le ressort
Mesurer le tout avec un réglet ou autre ... afin d'avoir une hauteur similaire sur le même essieu.
Resserrer la bague de serrage avec l'outil adapter.
DSC02642.JPG
Flèche jaune la bagues de serrage.
Flèche bleu la partie à faire tourner.
DSC02642.JPG (34.91 Kio) Vu 2137 fois
Petit plus d'un ami du forum :

Mettre du chatterton sur tout le filetage supérieur et inférieur.
Cela permettra d’éviter la fixation des poussières qui risque de rayer/bloquer la bague grise sur le filetage.
Pour un nouveau réglage de hauteur de caisse futur c'est malin :smt023
Image
Cedmal
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par Cedmal » 25 nov. 2017 16:02

Question, n'y a y-il pas besoin de compresser les ressorts avec un appareil pour le remontage des ressorts, des courts dans mon cas?
MR917
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par MR917 » 25 nov. 2017 18:51

Cedmal a écrit :Question, n'y a y-il pas besoin de compresser les ressorts avec un appareil pour le remontage des ressorts, des courts dans mon cas?
Sur des combinés filtés non (mais normalement il n'y a pas besoin de mettre des ressorts courts vu qu'on peut régler la hauteur), mais sur les amortisseurs d'origine oui.
fullmr2
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par fullmr2 » 15 mars 2019 21:48

tatieu a écrit :Prévoir une géométrie après un changement du genre ;)
Et où trouve t on les valeurs pour une géométrie ?
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yoan
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par yoan » 16 mars 2019 07:45

fullmr2 a écrit :
tatieu a écrit :Prévoir une géométrie après un changement du genre ;)
Et où trouve t on les valeurs pour une géométrie ?
Ben sur le forum quel question :lol:
Image
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milosavljevicm
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Re: Démontage suspension / Montage combinés filetés

Message par milosavljevicm » 16 mars 2019 10:43

fullmr2 a écrit :
tatieu a écrit :Prévoir une géométrie après un changement du genre ;)
Et où trouve t on les valeurs pour une géométrie ?
Dans la Bible et dans la doc technique téléchargeable librement dans le sujet Docs techniques dans la section BIBLE
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