Les silentbloc renforcés.

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MRS_tsubasa
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa »

Non c'est pas anodin, tout comme un volant moteur allégé, tout comme des combinés filetés plus dur.

Ça reste des silentbloc même si ils sont plus dur ou juste renforcé avec des inserts, ça absorbe quand-même les chocs et grosses vibrations.
Les petites sont transmises et sur mon MR perceptibles en sous-regime, au démarrage entre 1000 et 1500tr/min et en frein moteur sous 1500
Rien au ralenti
Rien au dessus de 1500 tr/min

Mais j'admets qu'à long terme ça peut avoir un impact sur les composants électriques, des soudures de mauvaises qualités, sur de la tôle bien rouillé, des trucs qui foutent le quand même sans vibrations :-P
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 sept. 2018 22:57, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Sur nos voitures qui prennent de l'âge rien que passer en neuf d'origine améliore vachement la situation.
Après c'est clair que le couple passe au roues sans ce petit temps de retard, c'est plus vifs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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tatieu
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par tatieu »

J'ai des inserts sur la mienne, ça vibre sous 1500tr et après c'est bon. C'est pas super chiant non plus et on sent la différence avec des SB d'origine
MRS 2002 Grise - Moteur 2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Inject 2ZZ - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batt Odyssey à l'AV - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central Cusco + Matt Performance - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Fond plat tatieu - 2 ventilos compart moteur - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trappes C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - Pneus Yoko AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquettes Dixcel Type-Z - Durites Avia...

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Romain.t
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par Romain.t »

une question, ou trouvé vous vos sb renforcé? merci
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milosavljevicm
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par milosavljevicm »

Regardes dans le forum châssis, pneus...

Ça doit être silentbloc train arrière
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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MRS_tsubasa
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par MRS_tsubasa »

tatieu a écrit :J'ai des inserts sur la mienne, ça vibre sous 1500tr et après c'est bon. C'est pas super chiant non plus et on sent la différence avec des SB d'origine
Ben oui une fois qu'on sait qu'en ça vibre, on arrive carrément limité les vibrations en évitant la plage des [ 1000;1500 ], je sais pas toi mais au ralenti j'ai rien.
Et honnêtement pour ma part ça absorbe beaucoup mieux les gros Accoups du volant moteur allégé au passage 1>2 et 2>3

En tout cas comparé à mes combinés et mes pneus 40de hauteur en 17' les vibrations à côté limite c'est agréable mdr.
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fkl91
Han Solo
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Re: Les silentbloc renforcés.

Message par fkl91 »

Mini-UP

Pour ceux qui voudraient passer les silentbloc des portes moyeux arrières en renforcé, ne vous faites pas chier.

Celui le plus bas c'est une rotule d'origine, donc rien a gagner, ceux sur le porte fusée et qui vont vers l'avant du véhicule, c'est un silentbloc mais il travaille en compression et sur une petite surface, donc beaucoup de boulot pour rien.

Voila voila (oui je dis ca parceque je me suis fait chier a démonter tout a l'heure :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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