[ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

[ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par yoan »

Salut a tous :D
Voici comment procéder afin de changer ses injecteurs.

Matériel a utiliser : petit cliquet avec douille de 10 et 12 ou clef plates, pince plate.
Commencer par débranché le Négatif de la batterie et démonter le cache plastique couvre culasse.<br />Avec un cliquet de 10.
Commencer par débranché le Négatif de la batterie et démonter le cache plastique couvre culasse.
Avec un cliquet de 10.
DSC01843.JPG (55.56 Kio) Vu 7313 fois
Les injecteurs ce situe sur la partie coté habitacle du moteur.<br />(Ici ce sont des injecteur jaunes de 2ZZ).
Les injecteurs ce situe sur la partie coté habitacle du moteur.
(Ici ce sont des injecteur jaunes de 2ZZ).
DSC01845.JPG (57.77 Kio) Vu 7313 fois
Débrancher les 2 premiers injecteurs.
Débrancher les 2 premiers injecteurs.
DSC01846.JPG (57.84 Kio) Vu 7313 fois
Déconnecter la durite sur la culasse avec une pince plate ou autre.
Déconnecter la durite sur la culasse avec une pince plate ou autre.
DSC01848.JPG (59.33 Kio) Vu 7313 fois
L'on débranche la durite afin de facilité la déconnexion des prises des  2 injecteurs qui sont derrières...
L'on débranche la durite afin de facilité la déconnexion des prises des 2 injecteurs qui sont derrières...
DSC01849.JPG (54.71 Kio) Vu 7313 fois
Dévisser la rampe d'injection avec le cliquet et la douille de 12.<br />( Il y a 2 vis de maintien ).
Dévisser la rampe d'injection avec le cliquet et la douille de 12.
( Il y a 2 vis de maintien ).
DSC01851.JPG (61.22 Kio) Vu 7313 fois
Désolidariser délicatement la rampe en tirant vers le haut, puis désolidarisé les injecteurs en les poussant vers le bas.<br />De l'essence vas couler par la rampe, lorsque vous retirez les injecteurs de celle-ci.<br />(Il ce peut que les amortisseurs d'injecteurs restent dans les puits, les retirer avec un petit tournevis plat ou autre...)
Désolidariser délicatement la rampe en tirant vers le haut, puis désolidarisé les injecteurs en les poussant vers le bas.
De l'essence vas couler par la rampe, lorsque vous retirez les injecteurs de celle-ci.
(Il ce peut que les amortisseurs d'injecteurs restent dans les puits, les retirer avec un petit tournevis plat ou autre...)
DSC01852.JPG (59.68 Kio) Vu 7313 fois
Comparatif injecteur 1ZZ (vert) et 2ZZ (jaune).<br />Ici l'on vois l' injecteur avec son amortisseurs qu'il faut remplacer ( entouré en rouge ) .<br />Remplacer également les joints toriques ( entouré en bleu ).
Comparatif injecteur 1ZZ (vert) et 2ZZ (jaune).
Ici l'on vois l' injecteur avec son amortisseurs qu'il faut remplacer ( entouré en rouge ) .
Remplacer également les joints toriques ( entouré en bleu ).
DSC01853.JPG (60.05 Kio) Vu 7313 fois
Insérer les nouveaux injecteurs dans les puits du bloc.
Insérer les nouveaux injecteurs dans les puits du bloc.
DSC01855.JPG (55.92 Kio) Vu 7313 fois
Pousser légèrement la rampe d'injection vers le bas afin que les joints torique et les amortisseurs d'injecteurs entre en contact et étanchéifient le tout.
Pousser légèrement la rampe d'injection vers le bas afin que les joints torique et les amortisseurs d'injecteurs entre en contact et étanchéifient le tout.
DSC01856.JPG (59.14 Kio) Vu 7313 fois
Remonter la durite et rebranché les injecteurs puis reconnecter la batterie.

Démarrer le véhicule et effectuer un contrôle visuel au niveau des injecteurs ( il ce peux que le véhicule démarre qu' au bout du 2eme tour de clef car la rampe ce remet en pression )

Si tous et OK, remonter le cache couvre culasse.

PS:
référence Toyota des 4 bagues ( joins toriques pour injecteurs) : 9030107024
référence Toyota des 4 isolants ( amortisseur d'injecteurs) : 2329173010

Voila :wink:
Modifié en dernier par yoan le 22 juin 2014 13:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto ] changement des injecteurs

Message par milosavljevicm »

Merci pour le tuto.

Je mets dans la bible
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par SFerrari »

Excellent, merci.
Si je peux me permettre, avant de retirer les injecteurs, passer un petit coup d'aspirateur autour, afin d'éviter de risquer de faire tomber des saletés, il y a eu pas mal de soucis avec ça chez certaines personnes...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Tamis
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 24 juil. 2015 10:30
Localisation : Challans (85)

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par Tamis »

Merci beaucoup pour ce tuto Yoan !
Cela va bien m'aider pour la MAF Mod :)
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par Jojo6-7 »

Hello,

En complément du tutoriel de Yoan

Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.

En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.

Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.

J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.

Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
Inj.JPG
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par f5bqp »

Bonjour les MRSistes,

C'est nickel vos tutos, BRAVO!
Je suis aussi sur le forum d'une autre auto, c'est à mourir ...
Aucune info des membres, les seuls qui donnent de l'info techos c'est ceux qui possèdent l'auto et qui ne sont pas membre du club . :shock:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par milosavljevicm »

Tu peux démonter les amortisseurs avec les injecteurs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par castro94 »

Jojo6-7 a écrit : 08 janv. 2018 12:05 Hello,

En complément du tutoriel de Yoan

Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.

En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.

Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.

J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.

Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)

Inj.JPG
Salut tout le monde

J'espère que vous allez tous bien avec vos familles .

Je confirme très bonne méthode pour enlever les amortisseurs :super: les quatre sont restés bloqué lors de mon changement même avec un peu WD40 il à fallu forcer un peu ils était bien collés.
Je pense que j'aurai bien galéré merci Jojo pour l'astuce :amen:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs

Message par leon8121 »

J'ai aussi fait la modif… par contre on me dit que je fume blanc surtout en charge (dans les montées).
Que du plaisir
Répondre