Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
JLouis42 a écrit :je peux vous assurer que Toyota n'a pas développé un embrayage spécifique pour seulement 6Nm
100% d'accord!
C'est la gamme juste dessus. D'ailleurs les garnitures 2ZZ sont à 225mm au lieu de 215mm pour le 1ZZ. Surface plus élevé = effort plus élevé admissible à même pression (la pression est limitante en fonction du matériaux - quelques pressions admissibles sont données dans "Guide des sciences et techniques industrielles" par Jean-Louis... Fanchon) et donc un couple transmissible plus élevé.
Perso je pense que rester sur le 1ZZ suffira (même si viser 300Nm ca me parait déjà haut niveau prépa )
Ensuite l'embrayage 2ZZ est concu pour encaisser le lift et le surpoids des corolla, sauf a faire des runs comme RADA le renforcé personnellement je vois pas l’intérêt
J'ai écrit et ils donnent leurs embrayages à 240Ft.lb ou s'ils n'en ont pas, ils proposent leur version +40% par rapport à l'origine. Par rapport à l'utilisation ville ils sont sur garniture organique (pas de patins).
Je vais tester tranquillement mon Valeo qui n'a pas beaucoup de kilomètres, ni trop de bouchons (par rapport au fait que le TTE ne le changeait pas) et je prévois l'ACT HDSS - juste en dessous de celui de Chrisoups (peut être nécessaire pour finaliser la calibration).
!!! MERCI pour cet échange et VOTRE AIDE !!!
Je vais continuer d'alimenter le sujet avec les retours d’expérience, et toute remarque reste pertinente....
MR917 a écrit :Au delà de l'embrayage, ce qui nous intéresse aussi, ce sont tes modifications pour obtenir 300 mN de couple !
Je ferai un sujet dans "Projet des membres" pour présenter la voiture et mon histoire avec elle depuis l'achat.
Il y aura également l'explication de mes choix...
Puis 300 Nm sont une cible... réellement je vise dans les 280Nm en pic, en gardant le régime maxi d'origine, je ne dépasserai pas les 0.5 bar et je compte beaucoup sur le refroidissement d'air de suralimentation et les pertes de charges. Toutefois ici n'est pas la section appropriée pour en parler et surtout ce n'est pas fait encore.
milosavljevicm a écrit :Puis 300 Nm sont une cible... réellement je vise dans les 280Nm en pic, en gardant le régime maxi d'origine, je ne dépasserai pas les 0.5 bar et je compte beaucoup sur le refroidissement d'air de suralimentation et les pertes de charges. Toutefois ici n'est pas la section appropriée pour en parler et surtout ce n'est pas fait encore.
Enfin avec ce que tu as dit, on a déjà une idée du scénario, turbo ou compresseur