MR-S en rallyes
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: MR-S en rallyes
Pourquoi pas, mais il faudrait les dates ^^
Parce que si c'est dans 15 jours, pour moi, c 'est un peu rappé ! :oops:
Edit: a suivre donc comme le dit MRiste sur un sondage :wink:
Parce que si c'est dans 15 jours, pour moi, c 'est un peu rappé ! :oops:
Edit: a suivre donc comme le dit MRiste sur un sondage :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: MR-S en rallyes
Moi ça me dirait bien, si c'est pas à l'autre bout de la France...
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7069
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: MR-S en rallyes
Non, le rallye de Matheysin est à quelques kilomètres au sud de Grenoble.
De Toulouse, j'ai regardé il y a 5 heures de routes seulement. Ce n'est pas ce que JE considère comme l'autre bout de la France mais je peux comprendre que d'autres considère ça comme trop loin.
Par contre, pour l'édition 2014, ça nous laisse pas mal de temps pour se préparer. En plus, c'est le genre d’événements dont on connait les dates assez longtemps à l'avance.
De Toulouse, j'ai regardé il y a 5 heures de routes seulement. Ce n'est pas ce que JE considère comme l'autre bout de la France mais je peux comprendre que d'autres considère ça comme trop loin.
Pour l'édition 2013 qui a lieu dans 15 jours, oui c'est effectivement mort.Patou a écrit :Parce que si c'est dans 15 jours, pour moi, c 'est un peu rappé ! :oops:
Par contre, pour l'édition 2014, ça nous laisse pas mal de temps pour se préparer. En plus, c'est le genre d’événements dont on connait les dates assez longtemps à l'avance.
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: MR-S en rallyes
Oui, cela nous laisse le temps effectivement de nous préparer ! deux trois autocollants Pioneer, un de chez Norauto, deux de marque de pneumatique de chaque côté & un gros numéro sur la porte et nous serons prêt :lol: :lol: :lol:cow_boo a écrit :Non, le rallye de Matheysin est à quelques kilomètres au sud de Grenoble.
De Toulouse, j'ai regardé il y a 5 heures de routes seulement. Ce n'est pas ce que JE considère comme l'autre bout de la France mais je peux comprendre que d'autres considère ça comme trop loin.
Pour l'édition 2013 qui a lieu dans 15 jours, oui c'est effectivement mort.Patou a écrit :Parce que si c'est dans 15 jours, pour moi, c 'est un peu rappé ! :oops:
Par contre, pour l'édition 2014, ça nous laisse pas mal de temps pour se préparer. En plus, c'est le genre d’événements dont on connait les dates assez longtemps à l'avance.
Bon, plus sérieusement, moi je suis pour a 100/100 :smt026
Etant aller cherché mon MR-S sur Douai dans le 59... Effectivement, 5h de route, cela reste très faisable :-D C'est ce que je met en temps lorsque je descend en Espagne !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: MR-S en rallyes
Fnip a eu vendredi un accord de principe de l'écurie organisatrice, c'est donc OK pour l'édition 2014 du rallye de la Mathesine!!!
Qui viendra???
il faudrait que l'organisation soit bouclée fin mars 2014 ce qui nous laisse un peu de temps, mais bon, faut pas glander non plus...
Qui viendra???
il faudrait que l'organisation soit bouclée fin mars 2014 ce qui nous laisse un peu de temps, mais bon, faut pas glander non plus...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
Par contre si certains veulent venir dans 15j, ce sera possible, mais en simples spectateurs...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
Bilan du rallye de la matheysine:
Pour leur premier rallye Fnip et Sylvie finissent (c'est bien) 83ème au général, devant une celica gt4 (turbo 4x4 270cv) et seconds du gt.
Pas le moindre ennui mecanique, mais 5" de pénalité pour pointage en retard, et bien 40" de perdues suite à un 180° dans la 5ème spéciale.
Bon bilan.
Pour ma part, j'ai assuré le spectacle avec la MR anglaise en ouvreur, on avais mis de vieux pneus à l'ar pour la glisse et la voiture était entre le très fun et le casse gueule...
Bilan une aile AV dans une chicane (putain de conduite à droite) 2 360°dans une belle épingle et pas mal de passages en glisse en butée de contrebraquage.
Voila.
Prochaine sortie de la MR, avec Fnip et Fab au rallye du trièves début aout.
La voiture sera exposée les 15 et 16 juin chez Toyota Spaa à Seyssinet.
Pour leur premier rallye Fnip et Sylvie finissent (c'est bien) 83ème au général, devant une celica gt4 (turbo 4x4 270cv) et seconds du gt.
Pas le moindre ennui mecanique, mais 5" de pénalité pour pointage en retard, et bien 40" de perdues suite à un 180° dans la 5ème spéciale.
Bon bilan.
Pour ma part, j'ai assuré le spectacle avec la MR anglaise en ouvreur, on avais mis de vieux pneus à l'ar pour la glisse et la voiture était entre le très fun et le casse gueule...
Bilan une aile AV dans une chicane (putain de conduite à droite) 2 360°dans une belle épingle et pas mal de passages en glisse en butée de contrebraquage.
Voila.
Prochaine sortie de la MR, avec Fnip et Fab au rallye du trièves début aout.
La voiture sera exposée les 15 et 16 juin chez Toyota Spaa à Seyssinet.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: MR-S en rallyes
chapeau :smt023
merci pour cette vidéo,on peux vraiment se rendre compte de ce que ça donne.
ce serait super de pouvoir aller vous encourager a plusieurs.. :supz:
merci pour cette vidéo,on peux vraiment se rendre compte de ce que ça donne.
ce serait super de pouvoir aller vous encourager a plusieurs.. :supz:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: MR-S en rallyes
Excellent !! Les MR rouges c'est les plus rapides ! :-D
Et bravo à la copilote !
Difficile d'aller beaucoup plus vite apparemment sur ce parcours...
Tu disais que tu allais raccourcir la boîte, j'imagine que pour le gain de poids tout a déjà été fait...
Et bravo à la copilote !
Difficile d'aller beaucoup plus vite apparemment sur ce parcours...
Tu disais que tu allais raccourcir la boîte, j'imagine que pour le gain de poids tout a déjà été fait...
Re: MR-S en rallyes
Merci ! Sympa la vidéo
FKL ça doit te plaire un MR rouge en dérive :-D
FKL ça doit te plaire un MR rouge en dérive :-D
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: MR-S en rallyes
C'est pas de la dérive ça :lol:
Je me dis juste que j'aurai du la monter en rallye :p
Je me dis juste que j'aurai du la monter en rallye :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MR-S en rallyes
Vi...2 équipages, en plus de réduire les couts, ça permet de faire évoluer l'auto plus rapidement.fkl91 a écrit :Vous etes 2 sur la même voiture?
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
La boite est maintenant pourvue des rapports et du pont de la célica TS, en poids il n'y à plus grand chose à gagner, on doit être à peu près a 940 KG, pour un poids minimal d’homologation à 904 kg. sachant que la voiture pèse 975 kg d'origine , que l'arceau en fait au moins 45 et les extincteurs 5 et 9 Kg.zzt230zzw30 a écrit :Excellent !! Les MR rouges c'est les plus rapides ! :-D
Et bravo à la copilote !
Difficile d'aller beaucoup plus vite apparemment sur ce parcours...
Tu disais que tu allais raccourcir la boîte, j'imagine que pour le gain de poids tout a déjà été fait...
ça veux dire qu'on à gratté environ 90 kg...les kilos restants sont les plus "chers" et nécessiterais l'emploi de matériaux très couteux...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!