Die - BMW Z4 M 3.2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Cyril »

235/40/18 AD08 NEOVA : 235,13 €
quand même quoi !!! :shock:
font chier avec leur grosse jante !!! :evil:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Yoann38 »

Bridgestone re050A , excellent produit, on as équipé beaucoup de Porsche cette année avec ça, de très bon retour ...
De très très bon retour aussi sur le Nouveau S001 de bridg, monte d'origine sur 458 italia de mémoire ....

Michelin PS2 Ou le nouveau PS3 à l'air sympa aussi ...

HS ON : Cyril, si tu passe de temps en temps par voiron, on est très agressif sur les Bridg et Michelin (on arrive sur certaine taille à être moins chère que le net, contacte moi par mp si interessé !)
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

RE050 et PS2, je crains que ce soit trop routier pour un usage circuit agréable... c'est pour ca que je regarde un pneu plus type comme le AD08 (le R1R se fait pas dans mes dimensions).

Le RE01 se fait ?
c'est un super pneu celui la parrait-il !
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Cyril »

Yoann38 a écrit : HS ON : Cyril contacte moi par mp si interessé !
THX :wink:
Dieamond a écrit : le R1R se fait pas dans mes dimensions.
Ha, toi aussi ... t'ain ils foutent quoi Toyo ??? !!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Fred777 »

Pour le Dridge attaention, RE050 et RE050A sont deux pneus différents, le A étant plus sportif.
Le RE050A est une monte d'origine sur Evo VIII et IX je crois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Oakley »

j'viens de recevoir ça :
Demain Samedi 9 avril 2011 c’est L’HAPPY HOURS de POPGOM
5% de remise supplémentaire sur tous les pneus de 14h à 19h.

on sait jamais ;)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

h ouai, tu veux du super lourd"

Message par herve »

Dieamond a écrit :RE050 et PS2, je crains que ce soit trop routier pour un usage circuit agréable... c'est pour ca que je regarde un pneu plus type comme le AD08 (le R1R se fait pas dans mes dimensions).

Le RE01 se fait ?
c'est un super pneu celui la parrait-il !
A ouai tu veux du super lourd !!!

Du coup ça exclu même le nouveau S04.... donc à part le ad08 et le re01, il reste Dunlop Direzza Sport Z1 (chaud pour en avoir ! ) et le michelin Pilot Super Sport qui existe dans ta dimention
Image
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Allez une petite mise à jour

Donc peu de temps après l'achat, j'ai fait une "revision 2" chez un specialiste du M a cote de chez moi... donc tous les filtres, bougies, fluides sont repartis à neuf.

J'ai également virer les Continental Sport Contact au profit de 4 Yoko AD08, un cran plus petits pour booster l'accélération (on ne se refait pas), 225/40R18 devant et 255/35R18 derrière, environ 700€ les 4 livrés depuis l'Angleterre, c'est le prix d'une paire d'arrière en France mais je renonce à comprendre.
(pour le boost d'accel, je plaisante, c'est juste que ces tailles la etaient dispo ^^ et de toutes facons, le prochain CT est dans plus de 20 mois, ces pneus la seront morts et recyclés d'ici là)

En même temps que les pneus, j'ai fait monter des plaquettes Hawk HT10 aux 4 coins.
Assez proches des Project Mu, la plage d'utilisation est de 100 à 900°C, donc il faut en théorie les chauffer.
Dans la pratique, même froides elles mordent plus que stock :-)
Bon par contre, elles font un bruit assez pénible, surtout avec les disques percés d'origine (comme des PMu en somme)

Je passe sur les 2/3 modifs cosmétiques et de confort (accoudoir central, pommeau plus court et rigide (mais look origine), antenne courte), j'ai remarqué que des modifs avaient été faites avant (clignos blancs sur les cotes, 3eme feu stop blanc, et plus interessant, prises d'air du pare choc avant degagées pour refroidir les freins)

Jeudi 14 juillet, j'étais au Mans avec Lilou, et le zèbre a donc eu son baptème de circuit...
pas de suspens, le temps de l'Exige de l'année dernière est pulvérisé, 2'05 au lieu du minable 2'13 d'aout dernier, et le traumatisme que doivent se trainer les Exige Cup et Cat CSR300 de s'être fait manger au freinage par un Z4M quasi stock est priceless.
Vaut mieux que je trouve ca priceless cela dit, vu les défauts mis en évidence par la fréquentation du baquet de gauche d'une GT3 RS, 415ch avec pon court me mettant 5s au tour...

- il me faut des suspensions... ce sera normalement règlé demain. KW si le plan de Rada fonctionne, sinon Nitron.

- il me faut des étriers de freins, au moins devant : les plaquettes tiennent 900°, le problème c'est le reste : les disques sont quasi ruinés (bon ils etaient pas hyper frais avant déjà), mais truc incroyable, la peinture noire des plaquettes a cloqué pour finir par tomber, et la peinture rouge des étriers a cuit et est maintenant ... marron. J'ai pas hyper envie de m'embarquer dans la dépense que représente un kit gros frein qui fait gagner 1cm de diamètre aux disques tout en en doublant le prix, par contre j'aimerais trouver des étriers a 2 ou 4 pistons (comme sur la sub) qui supporteraient juste mieux la chaleur... j'ai trouvé pour l'arrière mais pas (encore) pour l'avant. Il faut aussi que je fasse partir 2 boas du PC avant pour alimenter directement en air les étriers, ca ne fera pas de mal.

- il me faut du son, et/ou du look. Et c'est pas moi qui demande, mais Lilou. On a passé la journée à se faire prendre pour des touristes ("ah, vous roulez avec ca ?" on a meme eu droit a "le parking visiteur est la bas") alors qu'on a poutré au minimum 75% du plateau.
Faut dire que dans la ligne droite a 200, Marty fait autant de bruit qu'une Prius a 20km/h a peu près... donc admission si je trouve un truc qui me bouffe pas 20 chevaux, sinon un pot... ptet Remus qui a l'air de rester contenu, je tiens quand même a garder mon admissibilité sur les circuits chiants... Pour le look, je sais pas quoi faire : je vois pas comment installer des harnais, et j'ai pas envie de looker le Z facon fast and furious... à la limite un compresseur et ses 100ch supplémentaires règleraient plusieurs problèmes à la fois.
Sinon j'avais pensé des stripes... soit des M (avec les 3 couleurs, soit 2 bandes noires, un peu style rétro), l'avantage c'est que si dans 1 an ca me saoule, ca se dégage vite fait...

- il me faut des chevaux : certes, ca urge moins que le reste... autant sur la route, on a presque (mais presque) l'impression d'en avoir trop (on s'y fait vite :p je roule en mode sport sous la pluie maintenant) et la comparaison "le Z4M est l'AC Cobra des temps modernes" me parrait justifiée, autant sur circuit... à suivre des GT3... avec des pneus qui grippent, et des freins qui font bloquer l'ABS si on tape un peu trop dedans (oui, sur un Z4M, on peut bloquer l'ABS a 200 :p)... ben 100 pur sangs de plus on cracherait pas dessus !!!
Je comprends pourquoi quand je vais chez mon prépa je suis le seul touriste en 3.2 atmo maintenant ^^
D'un autre côté, j'arriverais jamais à me rassurer sur la fiabilité de la compression d'un moteur atmo je pense.

Mais bon, y'a d'abord les susp et les freins à faire, donc chaque chose en son temps.
En plus, j'ai toujours bien aimé le concept du bon chassis sous-motorisé :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Profed »

J'aime bien l'idée des bandes noir à l'ancienne ;-) et aussi celle du compresseur :heart:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

y'a un illustre modele, mais je pense qu'il y a pas que les stripes qui jouent ...

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par herve »

n'empèche, ça marche super bien un Z4M :-D

tien, ça va te donner des idées :
http://www.autoblog.com/2006/03/01/gene ... g-version/
:-D

sinon des jantes au look "standard" BBS lui donnerait déjà un air un peu plus racing :
http://www.benlevy.com/auto/show/hnn08/img_1790.jpg
autant je trouve que ça ne va pas à une jap, autant je trouve que c'est ce qui va le mieux à une allemande, surtout avec un "petit" déport "german look" :wink:
Dieamond a écrit :... fréquentation du baquet de gauche d'une GT3 RS...
gauche ? :wink:


Edit : le temps que je fasse le post, tu as trouver la même source :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par cow_boo »

C'est marrant comment après seulement une seule sortie circuit, tu es tout de suite super motivé pour faire des modifs. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

j'attendais la sortie pour voir quoi faire

les susp sont commandées, j'ai débattu avec moi meme sur les freins, mais je vais rester en origine, a priori le changement de couleur des etriers ne laisse pas penser qu'ils soient pres de deceder, juste la peinture qui a pas supporté.
et j'ai trouvé les disques avant d'origine a 100E piece chez Oscaro ^^ donc pour le prix d'un kit gros frein j'ai 4 ans de consommables, facile

reste à regler le "probleme" de l'admi, ca me fait vraiment envie
solution la moins chere pour l'instant : la Gruppe M a 850€ :-(
a moins que j'en prenne une de M3 E46 et que je bricole pour l'adapter...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par cow_boo »

Mettre une admission de M3 E46 bricolée, c'est une source potentielle d'emmerdes sur un élément qui peut te faire rouler trop pauvre, avec tout ce que ça implique.
Je me doute que le prix d'une admission plug n'play est dissuasif, mais peut-être est-ce l'élément sur lequel il ne faut pas faire de petite économie.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Verrouillé