Die - BMW Z4 M 3.2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Je précise que c'est motivé par le fait que freins, pneus et pont ont besoin d'une grosse réfection
Donc au lieu de refaire je change pour du mieux neuf !

En plus j'aurai des pièces revendiqués, genre L'admi GruppeM et les freins d'origine
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par chrisoups »

quand c'est usé et qu'on doit changer quand on peut autant rajouter un peu et mettre beaucoup mieux, faudrait être con pour pas le faire :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

le pont préparé me coute beaucoup moins cher qu'une remise en etat du mien (un LSD 2 plateaux est plus simple que le visco variable d'origine)

la revente de mon admission gruppe M devrait payer pas loin de la moitie du collecteur carbone
la reprog il fallait le faire parce que là avec juste l'admission c'etait pas optimal

les freins effectivement je mets un peu plus que si je refaisais à neuf mais je compte recuperer un peu en revendant le systeme d'origine, j'en ai vu sur ebay a 800e
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par TECKEL 63 »

Oh put... Déjà que j'avais trouvé que c'était une bête cette voiture...
Qu'est-ce que ça va être après!... Un monstre!... :lol:

Super!!!! :prayer:
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :gain attendu : +30ch, et donc 10% de gain aprtout avec le couple court
si on considere qu'actuellement j'ai 345Ch, je devrais donc arriver à un "équivalent" de 410Ch
Un gain de couple obtenu par modification de la transmission ne procure aucun gain de puissance, tu n'auras "que" 375 ch.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :Petit update, les pièces commencent à arriver et j'ai eu le devis final de la prépa

- Kit gros freins avant 4 pistons Stoptech (etriers silver, disques percés, 1500e HT pour l'instant) - recus à moitié (lol ou presque)
- Etriers Brembo 4 pistons de Megane RS (et plein d'autres voitures) à l'arrière, 450e - recus
- Carbotech XP12 dans tous les etriers (400e) - a commander
- Pneus Yokohama AD08R (une taille de moins en hauteur, 800e + montage) - commandés
- Pont court 3.93 (gain de couple d'environ 10% aidé par les pneus de diamètre plus petit, 400e) - commandé
- Autobloquant 2 plateaux, 40% accel, 25% decel (1120e) - commandé
- Collecteur d'admission et admission Carbone sans MAF (type CSL, 1600e) - commandé
- Reprog Alpha N (400e) - commandé

trop hate !
Je vois que tu perds pas la main, ma grosse :-D
Trop Bien !!! :smt023
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Profed »

Alors tu as monté tes étriers 4 pistons?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

j'ai atteri de nice ce matin, je decolle samedi pour les US, je pense que ce sera pour septembre :p
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Profed »

J'ai acheter un truc trop bien pour purger les freins si tu veux! Ça change la vie :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Profed »

C'est que je l'ai testé ce weekend :lol:

Ça évite de pomper à la pédale pendant des heures (phrase à ne pas dire sur MRSP, ou en tout cas ne pas oublier le "à" :lol: :-D )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par milosavljevicm »

Tu as lequel?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Profed »

milosavljevicm a écrit :Tu as lequel?
Le power bleeder!
Image

Bien mieux que mon ancienne merde d'easybleeder! L'autre fuyait de partout et nécessitait de dégonfler le pneu puis le regonfler :x Et en plus dans le nouveau tu peux y mettre du liquide pour remplier le système en continue!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par milosavljevicm »

OK :D MERCI :D
Tu as pris quelle version du bouchon?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Verrouillé