C.R : ma nouvelle auto

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

BlackMR01 a écrit :Jolie acquisition, félicitations Cyril :wink:

+1 pour les soucis de boite, j'en ai vu une à Bresse repartir sur plateau, embrayage fusillé avant les 50mKm :(
Les soucis n'apparaissent que si le moteur est upgrader hein sinon elle est taillée pour le circuit (Renault F1 team) et pour avoir vu le moteur à l'oeuvre sur le banc à Viry je peux te dire que c'est juste énorme la fiabilité qu'il dégage.

Là dessus c'est un volant moteur bimasse et va savoir quel défaut de construction fait que quand tu casse l'embrayage, tu as le volant moteur également à changer et les récepteur/émetteur. Mais bon s'il compte la garder "d'origine" AUCUN souci !
MRiste 400%
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Yoann38 »

Ah le jaune sirius :heart: :heart:

Vraiment sympa comme choix pour une familiale !

Attention au problème de rotule axiale et rotule de direction récurent sur toute mégane 2, et pas mal d'autre Renault ...

La R26R t'aurais surement plus collé, mais il aurait manqué 2 places !!!

Bonne route à vous 4 dans cette petite rino !!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

Yoann38 a écrit :Ah le jaune sirius :heart: :heart:

Vraiment sympa comme choix pour une familiale !

Attention au problème de rotule axiale et rotule de direction récurent sur toute mégane 2, et pas mal d'autre Renault ...

La R26R t'aurais surement plus collé, mais il aurait manqué 2 places !!!

Bonne route à vous 4 dans cette petite rino !!
FAUX!!! :-D
Problème inexistant sur la R26, car rotules "renforcés" "Renault F1" . Quand je te dis que le team Viry Châtillon à fait ça bien ...
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

Apres une petite recherche rapide sur google, le problème est bien présent sur les R26.... je pense qu'on peut faire confiance à Yoan qui bosse en centre auto ;-)

Par contre il est possible que ce problème soit moins présent du à cette modification...
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

BlackMR01 a écrit :Par contre il est possible que ce problème soit moins présent du à cette modification...
ça me plaît plus déjà comme réponse. :D En tout cas je suis sûr et certain qu'une modif à été faite spécifique à ce modèle.
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

MRiste 400% a écrit :
BlackMR01 a écrit :Par contre il est possible que ce problème soit moins présent du à cette modification...
ça me plaît plus déjà comme réponse. :D En tout cas je suis sûr et certain qu'une modif à été faite spécifique à ce modèle.
en effet rotules renforcées sur la R26, mais cela ne vaut pas dire qu'elles sont incassables

autres soucis :
- disques percés d'origine, peuvent casser lors de (très) forte sollicitation, notemment sur circuit
- support moteur coté distri très très faiblard, occassionnant des vibrations à tout va ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Yoann38 »

Je met mon mea culpa, je sais que le problème existe sur la Mégane RS classique, je ne savais pas que la R26 était différente en ce point !!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

Cyril a écrit :
MRiste 400% a écrit :
BlackMR01 a écrit :Par contre il est possible que ce problème soit moins présent du à cette modification...
ça me plaît plus déjà comme réponse. :D En tout cas je suis sûr et certain qu'une modif à été faite spécifique à ce modèle.
en effet rotules renforcées sur la R26, mais cela ne vaut pas dire qu'elles sont incassables

autres soucis :
- disques percés d'origine, peuvent casser lors de (très) forte sollicitation, notemment sur circuit
- support moteur coté distri très très faiblard, occassionnant des vibrations à tout va ...
Merci Cyril!!!
Pour les disques c'est vrai que le problème existe et je n'ai pas suivi l'évolution.
Mais pour le support moteur cyril à la 1950ème. Et ce problème à été corrigé à partir de la 1250ème :wink:

>>BlackMR on t'a :ANAL: . lol je plaisante bien sûr. Mais pour une fois que je m'y connais sur un truc je vais pas le cacher non! nom di diouss :-D
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

Non tu te trompe, j'ai raison sur ce que je dis, relis bien....

Je ne dis pas que tu te trompe sur la modification des rotules... mais que les problèmes sont toujours présents..... on peut pas faire des voitures qui tiennent la route et fiables :lol: :lol: :lol: :-D
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

ça serait le rêve... faudrait tout faire en titane ou.... qu'elle passe toute chez notre Doc :lol:

Enfin bref, elle sont modifiée, "renforcée" donc c'est tout j'ai raison! :evil:
lol je plaisante. Oui tu as raison sur ton point de vue. Dans ce cas on peut dire ça pour toute les voiture.
Bon on lui a assez pourri son post le pauvre! :-D
A ce qu'il paraît il à déjà mis une affiche "A VENDRE" dessus :lol: :lol: :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

Non, faut acheter que du numéro 1 mondial et t'es tranquile :-D

Yaris 1,0L 16S 68 CV > 30 mKm > 0 soucis > finit sur le toit > c'est solide, ça mérite les 5 étoiles au crash test :-D
Corolla 1,4L 16S 97 CV > acheté à 70mKm, vendu à 125mKm > 0 soucis.
MR-S > Bientot 100mKm > 0 soucis
Land Cruiser 98 3L TD 127 CV > 160mKm > silencieux percé aux alentours des 150mKm :bear:
Starlet 1.3L 83 CV > 50mKm > 0 soucis

Il m'en faut pas plus pour rester chez eux (Toyota/Lexus) :heart:


Chez les Francaises, les voitures fiables sont numérotées, c'est des séries limitées :-D :-)
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

BlackMR01 a écrit : Chez les Francaises, les voitures fiables sont numérotées, c'est des séries limitées :-D :-)
:twisted:
PS: je ne trouve plus le fuck dans les émoticones c'est normal. Il est bien utile comme dans ce cas :twisted:

Et je ne veux même pas relevé cette ********* . lol
Nan plus sérieusement, si vraiment j'avais confiance aux française (et s'il y avait quelque chose qui me plaisait dans le budget MR) , j'y serais.
Mais malheureusement comme tu le souligne beaucoup de manque de fiabilité faut l'avouer...
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

MRiste 400% a écrit :
Cyril a écrit : - support moteur coté distri très très faiblard, occassionnant des vibrations à tout va ...
Merci Cyril!!!
Pour les disques c'est vrai que le problème existe et je n'ai pas suivi l'évolution.
Mais pour le support moteur cyril à la 1950ème. Et ce problème à été corrigé à partir de la 1250ème :wink:
Ha wai ???
j'savais pas, ça : je ne l'ai lu nul part chez les Meganers (pourtant j'ai lu un peu ...)
Tu m'a l'air grave callé en tout cas question R26 :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

C 'est ça que tu cherches peut être? :smt097
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

Cyril a écrit :
MRiste 400% a écrit :
Cyril a écrit : - support moteur coté distri très très faiblard, occassionnant des vibrations à tout va ...
Merci Cyril!!!
Pour les disques c'est vrai que le problème existe et je n'ai pas suivi l'évolution.
Mais pour le support moteur cyril à la 1950ème. Et ce problème à été corrigé à partir de la 1250ème :wink:
Ha wai ???
j'savais pas, ça : je ne l'ai lu nul part chez les Meganers (pourtant j'ai lu un peu ...)
Tu m'a l'air grave callé en tout cas question R26 :-D
Demain je demande confirmation à mon paternel ;)

"calé" est un grand mot disons que j'ai la chance d'avoir mon père en chef de projet au technocentre (notement sur la X86 la ou a dèbutè sa carrière) et qu'il est souvent en déplacement à Viry.
Et quand j'habitais chez mes parents en région parisienne, il m'emmenait souvent le samedi matin voir les nouveau projets ect... et étant passionné les ingénieurs m'expliquaient avec amour.

sinon pour ma connaissance Renault, toujours avec la même aisance j'ai le droit chaque mois aux magazines INTERNES à Renault.
si tu connais c'est BT (Bulletin Technique, qui explique tous les defaut relevés sur chaque vehicule au fur et a mesure et leur modif.Vachement compliqué à comprendre car trop de mots technique propres a Renault. Des courbes de partout, pleins de graphiques ect...) et le magazine Courant (qui lui est propre aux chaines de fabrications, et inclu les defaut relevés en bout de chaîne, les retouches effectuees sur chaque vehicule ect...) .
Deux magazines très instructifs et qui permettent de peser le vrai du faux par rapports aux médias. Et surtout il ne sont pas là pour comparer avec d'autres modèles mais bien pour s'informer entre ingénieurs et autres membre au sein de l'enseigne. et pas tous les employés ne les recoivent. C'est nominatif et posés directement sur le bureau des concernés.

voilà pour l'explication.




Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Répondre