MR Silver dans le 66

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

MR Silver dans le 66

Message par philxp »

Salut à toutes et à tous !
Il était temps de mettre quelques photos de la voiture ici même, mais comme elle est stock, vous savez à quoi vous attendre. Un petit bilan s'imposait aussi.
C'est un modèle de avril 2002. Elle à la clim et un hard top.
L'intérieur est en tissu, mais pour le climat de la région je pense que c'est mieux que le cuir.
Après, esthétiquement le cuir est plus "bô", plus réussi.
A ce sujet : Connaissez vous la MR du président du club MR Italie,
un certain Trittos qui un intérieur fait par un sellier de renom,
d'un cuir rouge absolument magnifique, jusqu'au ciel de toit ! :) (Il a aussi un HT)

Je l'ai depuis le 3 novembre dernier et j'ai fait quasiment dix mille kilomètres en roulant tous les jours avec, plus récemment un petit WE a Madrid.
Je n'ai rien a dire sinon qu'ils sont excellents des Michelin PE2 et ce même sous la pluie sur les routes des spéciales du rallye des Fenouillédes (avec toutefois une route bien lavée car il pleuvait depuis la veille)
Ils ne décrochent pas brutalement et la tenue de route de la MR fait le reste. Il faut être au bon régime.
Au début de mon achat je craignais une conso d'huile importante d'après mes relevés de niveau et il n'en est rien.
J'ai fait une vidange avant Madrid et j'ai pu faire le bilan sur 6000 km, je consomme 0,5 litre au mille kilomètres. Ce qui paraît tout à fait normal.
Sur le manuel du conducteur, Toyota recommande de faire le niveau d'huile a chaque plein et indique qu'une conso d'huile jusqu'à un litre au mille est à considérer comme normale.
Ensuite au niveau conso essence j'ai été surpris lorsque je suis descendu d'Annemasse (d'où elle vient ) par l'autoroute, car j'ai consommé six litres cinq en roulant a 130 compteur. Ce qui d'après un GPS que j'ai essayé récemment (prété par un ami) fait un 123 km/h réel. Le Gps m'indiquant quasiment a toutes les vitesses 7 km de moins que le tacho. :(
En conduite normale mixte je consomme 8 litres ou un peu plus si je ne fais que de la ville jusqu'à 9 complètement ville. D'ailleurs, la fille qui m'a vendu la voiture m'avait juré qu'elle consommait six litres sept sur l'autoroute a 130. :-D

Allez a plus !
Fichiers joints
P1010587.jpg
P1010587.jpg (28.13 Kio) Vu 2765 fois
P1010584.jpg
P1010584.jpg (37.69 Kio) Vu 2759 fois
P1010542.jpg
P1010542.jpg (32.35 Kio) Vu 2752 fois
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Répondre