Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par LeBonze81 »

Nondidiou !!
Belle bête, qui se rapproche d'un MR finalement ;)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Lolo.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

subjj37 a écrit :Je croyais vraiment a la C7.
Et je n'aurai pas cru que tu irais sur une Porsche. Dommage aussi un peu pour la couleur mais bel achat ;)

Un résumé de tes essais serait vraiment sympa Image
La C7 partait ultra gagnante

Mais pas mal de defauts
- modeles 2014/2015 a eviter (comme par hasard c'est ceux qui donnent l'impression que c'est pas cher ^^)
- targa pas pratique et collant pas 100% a l'usage
- cab encore assez chers
- gros inconfort pour le passager avec une boite a gants qui descend tres bas sur les jambes et la sensation que le siege devrait se reculer de 5cm de plus
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

Premier achat fait, un kit Dension pour apporter le bluetooth dans la voiture :p

Sinon ce matin j'ai bien roulé, je comprends que la Tiptronic ait pu degouter ceux qui n'ont pas l'option Sport Chrono (qui rajoute le bouton sport)

En auto et mode normal... c'est un veau, sensation de pas avoir plus de 200ch, a 49km/h en accelerant a 20%, elle avait deja passé la 4.
En gros c'est pour la pluie, meme pas pour la ville y'a moyen de se faire poutrer par une 4L.

En mode sport, Auto ou Manuel y'a débat avec la sub pour savoir qui arrache le plus fort !!
En manuel elle se tient au rapport voulu sauf en cas de sous regime trop flagrant, du coup faut un peu "compter", je me suis fait surprendre a etre dejà en 2 alors que je pensais etre encore en 3 sur un freinage

Le freinage justement passé un certain temps d'adaptation est incroyable.
Au debut je trouvais qu'il y avait pas assez de mordant
En vrai c'est juste que c'est comme si toute la course de la pedale etait utilisee pour doser kilo par kilo la pression sur les plaquettes, c'est incroyable de précision !

En parlant de précision (putain les transitions de fou malade !!), le compteur de vitesse a l'air d'etre juste a 1km/h pret va falloir faire gaffe ca change des 2 jap qui font un peu ce qu'ils veulent :-D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par DaCe »

Félicitations! Je suis étonné de te voir partir sur une 911, tu n'avais pas l'air de les apprécier.

Faut croire que ce choix est du à l'age de raison?
T'as trouvé des cheveux blancs? :-D

Ménage à 3? Tu garde le nismo pour en faire une pure pistarde?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

DaCe a écrit :Félicitations! Je suis étonné de te voir partir sur une 911, tu n'avais pas l'air de les apprécier.

Faut croire que ce choix est du à l'age de raison?
T'as trouvé des cheveux blancs? :-D

Ménage à 3? Tu garde le nismo pour en faire une pure pistarde?
Ca fait longtemps que j'ai des cheveux blancs :p

C'est la GT qui reste en pistarde

En concédant un cab ballade/sportive un peu moins sport hardcore j'ai négocié d'upgrade le GT en 4C plus tard :-D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par DaCe »

:lol:

Tu aura le trio gagnant
Une allemande, une jap et une italienne
La raison, l'exotisme et la passion!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Profed »

DaCe a écrit ::lol:

Tu aura le trio gagnant
Une allemande, une jap et une italienne
La raison, l'exotisme et la passion!
Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Marty »

Profed a écrit :Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:
Ah ouais on est parti loin là :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par cow_boo »

Profed a écrit :Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:
Point Godwin atteint. :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Le freinage justement passé un certain temps d'adaptation est incroyable.
Au debut je trouvais qu'il y avait pas assez de mordant
En vrai c'est juste que c'est comme si toute la course de la pedale etait utilisee pour doser kilo par kilo la pression sur les plaquettes, c'est incroyable de précision !
C'est ça les freins Porsche. :wink:
Faut appuyer fort, sinon on a l'impression que ça freine que dalle.
Une fois qu'on s'y est fait, ça freine vraiment fort et c'est increvable... Mais vraiment increvable! :-D

je me souvient que Pierre, lors de l'essai de mon Boxster, m'avais fait la réflexion que ça n'avait aucun mordant.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

Moi j’ai appris à aimer les freins avec moins de mordant pour bien doser

Je pense pouvoir faire du freinage pied gauche aussi du coup :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

Tiens d’ailleurs y’a pas une gamme de plaquette « sport » chez Porsche ?
Il me semble que ça existe ...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Tiens d’ailleurs y’a pas une gamme de plaquette « sport » chez Porsche ?
Il me semble que ça existe ...
Pas sûr de ça... À vérifier...

Beaucoup de Porschiste montent du Textar (monte d'origine).
ils considèrent que les freins vont tellement bien d'origine que c'est pas la peine de chercher autre chose.

J'avais fait ça quand j'avais changé les plaquettes du Boxster.

les vrais pistards vont voir chez Pagid... Mais parait que c'est bruyant. :(

Pour du stock, pas mal se fournissent là en pièces détachées: https://www.rosepassion.com/fr?gclid=Cj ... X0QAvD_BwE
Image
Répondre