MR-S Thomas44

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

Bonjour,

histoire de ne pas polluer la présentation et pour suivre le système du forum, j'ouvre ce post pour les modifs à venir :-D :-D

Dans l'immédiat gros entretien de la mamy avec :
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre habitacle
Bougies
Vidange
Sonde lambda

Etant donné qu'une des sonde est bloqué dans le collecteur .... j'ai craqué hier soir sur un collecteur inox qui devrait arriver la semaine prochaine :twisted: :twisted:
Image

J'ai également reçu mes ressort court Eibach -33AV -35AR que je poserais en même temps que le collecteur début mars ainsi que la tête d'amortisseur AVD car elle claque.

J'ai commencé à demander des devis également pour une ligne Inox sur mesure.

Et je vais bosser avec un ami qui maîtrise pour une lame en fibre pour l'avant (voir un diffuseur pour incorporer la prochaine ligne).

Et je risque de mettre un peu de temps car je rénove également ma maison depuis 5mois ^^'
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Thomas44

Message par milosavljevicm »

Beau départ :D Bon courage

Pour la ligne sur mesure je passe par Yoann de Proweld.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par sanlau »

Courageux le garçon :rolleyes:

Tu es dans le métier pour entreprendre tout ça ?
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

Merci milosavljevicm !

Après a voir suivant le budget car ils sont pas a coté pour la ligne :/

sanlau a coté de mes amis, je suis vraiment un petit joueur vu leurs modifs ^^' Mais vu mes connaissances je reste sur du sobre pour le moment :) Et nan je bosse dans les bureaux autrement ^^

Normalement je monte une grosse partie le week-end du 10 avec un amis qui a un pont.
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

C'est programmé pour la ligne ce sera le 29 mars :) Ligne inox gros diamètre avec silencieux mitraillette sur mesure !
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

Du coup petit suivi pour la mr-s, elle est chez mon mécano depuis une semaine car lors du montage des ressorts il a vu que les silentblocs et les amorto étaient pas super top ...

Du coup après une bataille avec oscaro (les débiles de service) et une commande chez autodoc, le colis est arrivé ce matin avec 4 amortos, Biellette de barre stab, silentsbloc de barre stab, et huile motul gear pour vidange boite.

Cet été je changerais surement aussi les triangle et la barre stab pour partir sur vraiment quelque chose de top nickel même si il n'y a pas forcément besoin ^^

Le collecteur à été monté et je l'amène lundi prochain pour le montage de la ligne :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S Thomas44

Message par DaCe »

:supz:

Quels soucis tu as avec oscaro? Il y a des rumeurs sur une éventuelle liquidation...

Tu change aussi les coupelles? Pense à vérifier le petit boudin dans l'amortisseur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: MR-S Thomas44

Message par Marty »

Ouais sauf qu'à force de faire de la merde, tôt ou tard ils vont vraiment finir par se racler les dents... Surtout qu'en face ils ont du Mister Auto avec PSA derrière ou Autodoc (Pièces Auto 24) en Allemagne qui sourcent les pièces directement chez les équipementiers sur place, 20 % moins cher et avec une livraison souvent plus rapide...

Des années que je n'avais plus commandé chez Oscaro, pour un tas de raisons. Là je passe une commande car j'avais besoin de la RTA d'un Expert que j'ai récupéré, en me disant que depuis le temps ils avaient du s'améliorer...
Bilan : la moitié des pièces arrivées, je râle, ils renvoient les pièces manquantes sans délai mais il manque toujours un bidon de LDR.

Sans parler des délais de livraison...
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

Du coup je ne commandais plus chez oscaro mais comme Marty je me suis dis que ca avait peut etre évolué surtout depuis leur rachat en octobre dernier ...

J'ai commandé chez eux pour avoir la livraison en 24h même si c'est plus cher et je prends que des produits disponible en stock ....

Résultat après 4 jours de préparations on m'annonce qu'ils n'arrivent pas à avoir les biellettes et les silentbloc de BS et qu'ils envoient la commande comme ça ....

Du coup ma mr-s est encore immobilisé car au lieu d'avoir les pièces sous 48h (annoncé prepa 24h pour pièces en stock + livraison 24h), je me prends 4 jours de prepa plus du coup les 5 jours chez autodoc (entre la prepa en 24h et la livraison car ça viens d'Allemagne du coup 4 jours de livraison)

Du coup je vais devoir l'amener sans BS chez le préparateur de la ligne car je ne peux pas déplacer le rdv, heureusement pas beaucoup de route ....
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: MR-S Thomas44

Message par Marty »

Disons que pour travailler dans ce secteur, la seule différence entre les fournisseurs se fait précisément sur la livraison.
Nous on fait du pro et c'est limite du H+3

Et nous on râle gentiment, mais quand un garage a une voiture sur le pont, paie ses mecanos en attendant ses pièces... Y'a vachement intérêt qu'elles traînent pas.

J'espère que ta route est droite !
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

Ba pour le coup pas que sur la livraison car Oscaro n'avais finalement même pas les pièces qu'ils proposent ...

Finalement j'ai décalé le montage de la ligne du coup je vais chercher ma mr-s mercredi et la ligne sera à la fin du mois comme ça pas de soucis.
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 151
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: MR-S Thomas44

Message par jm16 »

Pour avoir essayé aussi Oscaro, celà fait longtemps que j'en suis revenu. C'est brave gens font des prix d'appels sur des produits jamais dispo.
Donc je commande toutes mes pièces chez Pièces auto 24 et dernièrement mes sondes lambda pour le MR ( Denso ) à un prix plus que correct.
avec la livraison sous 4 jours effectivement.
Thomas44
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:25
Localisation : 44

Re: MR-S Thomas44

Message par Thomas44 »

J'ai enfin récupéré la mr-s !!!

Comportement totalement changé, beaucoup plus compact dans les déplacements et ne rebondit plus.

Et du coup j'ai des retours de gaz avec le collecteur inox ^^'
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Thomas44

Message par milosavljevicm »

:partyman:

Les retours sont sympa mais en général signe d'une prise d'air. Il faut juste surveiller pour que les pétarades n'amplifient pas.

Ca fait plaisir :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre