Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par yoann »

milosavljevicm a écrit :
MR917 a écrit :
yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en puissance : 0
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.
Voilà :D
C'est la consommation de la puissance due à l'accélération du moteur qui est diminuée (Couple consommé = Inertie x dW/dt, W étant la vitesse angulaire du moteur et dW/dt son accélération). Donc plus de puissance de disponible pour faire tourner les roues.
Merci Milo c'est très clair et précis je ne connaissais pas cette formule.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par yoann »

MR917 a écrit :
Funnyman a écrit :Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
Le Beatrush était aussi vendu par C-One.
Quelques topics
viewtopic.php?f=1&t=10760
viewtopic.php?f=26&t=8669&p=155871#p155871
viewtopic.php?f=25&t=11984
Merci pour ces liens je vais essayer de faire un master en carton je pense et voir pour le fibrer pour que ce soit rigide et solide et léger
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par tatieu »

yoann a écrit :Pour le diffuseur, je pense que je vais tenter d'en faire un moi meme...j'adore le factory style et du fait que j'ai 4 sorties je vais devoir faire des ajustements spécifiques.
J'ai fait ça il y a quelques mois : viewtopic.php?f=10&t=10647&start=540#p283028
C'est pas mal d'heures de boulot par contre ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
couleur course
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2018 16:33
Localisation : 83 le val

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par couleur course »

chouette resto :)

tu as fait repeindre tes jantes en époxy ou en pu ? je demande car les miennes commencent à s'oxyder et il faut que je fasse quelque chose.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par yoann »

couleur course a écrit :chouette resto :)

tu as fait repeindre tes jantes en époxy ou en pu ? je demande car les miennes commencent à s'oxyder et il faut que je fasse quelque chose.
Je t'avoue que je ne sais pas mais je crois que c'est la même peinture que pour la carrosserie par contre il y a eu un gros boulot de préparation des jantes pour retirer la rouille, les rayures, etc. Le mieux c'est que tu appelles Yves pour lui demander directement au 01 47 85 30 95. Tu lui dis que tu viens de la part de Yoann avec le MR il saura te dire exactement ce qu'il a utilisé comme produit et le prix. En tous cas elles sont ressorties comme neuves !
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par yoann »

tatieu a écrit :
yoann a écrit :Pour le diffuseur, je pense que je vais tenter d'en faire un moi meme...j'adore le factory style et du fait que j'ai 4 sorties je vais devoir faire des ajustements spécifiques.
J'ai fait ça il y a quelques mois : viewtopic.php?f=10&t=10647&start=540#p283028
C'est pas mal d'heures de boulot par contre ;)
Bien joué Tatieu, dans l'idée c'est ce que je souhaiterais faire.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par Marty »

yoann a écrit :Je t'avoue que je ne sais pas mais je crois que c'est la même peinture que pour la carrosserie par contre il y a eu un gros boulot de préparation des jantes pour retirer la rouille, les rayures, etc. Le mieux c'est que tu appelles Yves pour lui demander directement au 01 47 85 30 95. Tu lui dis que tu viens de la part de Yoann avec le MR il saura te dire exactement ce qu'il a utilisé comme produit et le prix. En tous cas elles sont ressorties comme neuves !
Pas sûr qu'il monte du Var repeindre ses jantes :lol:

En général c'est une base aqueuse avec un vernis PU, si bonne préparation (c'est toujours le plus long de toute façon, la peinture ça prend 10mn) ça durera la vie de l'auto.

Joli boulot, sympa la restau à l'origine avec quelques petites touches sport. Mais quitte à repeindre, j'aurais changé ce gris que je trouve trop commun. Mais la couleur de l'égout... :wink:

J'adore l'aileron, j'avais un truc du genre mais sans le feu.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par yoann »

Marty a écrit :
yoann a écrit :Je t'avoue que je ne sais pas mais je crois que c'est la même peinture que pour la carrosserie par contre il y a eu un gros boulot de préparation des jantes pour retirer la rouille, les rayures, etc. Le mieux c'est que tu appelles Yves pour lui demander directement au 01 47 85 30 95. Tu lui dis que tu viens de la part de Yoann avec le MR il saura te dire exactement ce qu'il a utilisé comme produit et le prix. En tous cas elles sont ressorties comme neuves !
Pas sûr qu'il monte du Var repeindre ses jantes :lol:

En général c'est une base aqueuse avec un vernis PU, si bonne préparation (c'est toujours le plus long de toute façon, la peinture ça prend 10mn) ça durera la vie de l'auto.

Joli boulot, sympa la restau à l'origine avec quelques petites touches sport. Mais quitte à repeindre, j'aurais changé ce gris que je trouve trop commun. Mais la couleur de l'égout... :wink:

J'adore l'aileron, j'avais un truc du genre mais sans le feu.
Merci Marty. Je suis très content de la restauration. vraiment l'impression d'avoir une voiture neuve ! je vais probablement regarder pour changer les feux traditionnels pour mettre des ampoules LED. consomme moins et beaucoup plus stable dans le temps et plus puissant.... je vais voir ce que je trouve...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par Marty »

De rien :wink:

Les leds perso je suis pas fan, tout d'abord de bons vrais feux led qui déboitent et tout ben ça coûte un bras, plus fiable oui pas de débat, conso aussi même si je doute que ça se voit réellement à la pompe.
C'est surtout que le faisceau est souvent pas terrible, et pas prévu pour être monté dans des dômes mais plutôt du lenticulaire.

Et la couleur blanche c'est vachement bien pour être vu de loin mais ça a tendance à gommer les reliefs, à part sur autoroute je trouve pas qu'elle soit plus confortable.

Un truc bien à faire, c'est plutôt de trouver des feux arrière de ph2, ça rajeunit énormément la caisse :wink:
Avatar du membre
couleur course
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2018 16:33
Localisation : 83 le val

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par couleur course »

merci pour vos réponses pour les peintures de jantes :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Message par JLouis42 »

Pas si sûr pour la conso des Leds : pour les fortes puissances d'éclairage il y a en amont même de la Led une électronique de puissance conséquente et qui chauffe presqu'autant que les H4. Je n'ai pas fait de mesure d'intensité sur mon daily qui est full-leds, my fault.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre