Besoin de conseil pour Achat MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par sniper »

A oui a verifier
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par DaCe »

Si tu veux en etre sur, va sur japan part et copie la référence de l'embrayage
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Bonjour à tous… :D
Alors voilà, c'est fait..!
J'ai pris possession de mon MR Dimanche dernier :-D :-D :-D
Le retour c'est très bien passé, aucun problème particulier..
Première impression, j'ai été super surpris par la précision et la réactivité de la direction, le moindre petit coup de volant et la voiture réagit immédiatement.
Ca change..! La tenue de route est géniale.
J'ai trouvé qu'il avait un peu mal en reprise d'accélération mais c'est peut être parce que je conduisais l'auto comme mon turbo diésel..
C'est sur qu'en roulant à 80 Km/h en 6 ieme à 2000tr et en appuyant sur l'accélérateur pied au plancher d'un coup, il ne fallait peut être pas m'attendre à ce que la voiture se mette à décoller d'un coup !! :lol:
Je pense que je devais être un peu bas en régime moteur.
Cela fait tellement longtemps que je suis en diesel, j'avoue que j'avais un peu peur de faire monter le moteur dans les tours :-D :-D

Donc pour faire un peu le point sur l'auto, c'est donc un MR du 09/2005, gris météor, avec clim et full stock.
Même L'autoradio est d'origine.
Les photos vont suivre, surement ce Weekend…(il fait nuit noir en ce moment quand je rentre à la maison le soir..)

D'après ce que j'ai pu faire comme essais, tout est fonctionnel (clim, antenne, etc...)
Quelques petites imperfection au niveau de la carrosserie mais rien de très méchant (petit impact de gravillon, très léger enfoncement coté droit, un des cochets de fermeture de la poubelle est cassé)
Les disques et plaquettes sont en super état, les pneus aussi, pas de trace de rouille en soubassement, le contrôle technique a été fait la semaine dernière.

Sur le retour, je me suis arrêté faire un petit coucou à Funnyman qui a donc été le premier à voir le MR (après moi... :wink: :-D :-D )

Modif prévues :
- bagues de commande de boite
- MAF MOD
- suspension BC racing
- barre de renfort avant
- échappement Cobra
- jantes Japan Racing
- Pneu AD08 (si il en reste encore... :? )
- support mano tripod au niveau du vide poche supérieur avec mano JDM
et surement plein d'autres... :-D :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par JLouis42 »

Bravo!
On a hâte de voir des photos ...même si on sait " à peu près" à quoi ressemble un MR-S stock!
chris30000 a écrit :... je conduisais l'auto comme mon turbo diésel...
Effectivement les conducteurs uniquement habitués à cette motorisation sont déçus en reprise car ils n'ont pas pour habitude de rétrograder avant d'accélérer.
Un moteur à essence qui tourne correctement de 1800 tr/mn à plus de 7000 peut effectivement présenter plusieurs visages (contrairement au turbo-diesel dont la plage de fonctionnement est généralement 1500-->4500 tr/mn). C'est aussi accentué par le caractère plutôt linéaire des moteurs japonais que je connais (MR-S & MX5) par opposition aux envolées lyriques de confrères européens.
Si tu n'as connu que des tractions mazoutées, il n'y a pas qu'au niveau du comportement moteur que tu vas trouver du changement, alors un conseil : pas d'excès d'optimisme dans les rond-points, le MR-S tient énormément bien la route (avec des pneus corrects) ; mais il y a des limites aux lois de la physique!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par DaCe »

chris30000 a écrit :Bonjour à tous… :D
Première impression, j'ai été super surpris par la précision et la réactivité de la direction, le moindre petit coup de volant et la voiture réagit immédiatement.
Ca change..! La tenue de route est géniale.

Modif prévues :
- bagues de commande de boite
- MAF MOD
- suspension BC racing
- barre de renfort avant
- échappement Cobra
- jantes Japan Racing
- Pneu AD08 (si il en reste encore... :? )
- support mano tripod au niveau du vide poche supérieur avec mano JDM
et surement plein d'autres... :-D :-D
Cool :)

Ça m'a aussi surpris la direction, et j'ai adoré cette "sensibilité"

Si tu compte prendre des BC, je vais sûrement vendre les miens (zenky)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par MR917 »

Félicitations. La MAF mod améliore bien le couple à mi régime et les reprises. Sauf utilisation circuit, prends les ressorts les plus souples avec les BC (4/6) ou envisage des ressorts courts.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Merci à tous pour vos messages et pour tous vos conseils.. :D
Pour les BC, on arrive encore à trouver des fournisseurs où l'on peut choisir le tarage des ressorts ou bien il faut se contenter de se que propose le site web ??
Sinon pour les ressorts courts, cela voudrait dire que je garde les amortisseurs d'origine ??
Pas terrible ça ….non ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par Funnyman »

Garage Varinot > 5/7kg ou 4/6kg au choix. S'il y a du stock, tu peux recevoir le colis en 4/6 jours.
...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par MR917 »

chris30000 a écrit :Pour les BC, on arrive encore à trouver des fournisseurs où l'on peut choisir le tarage des ressorts ou bien il faut se contenter de se que propose le site web ??
Sinon pour les ressorts courts, cela voudrait dire que je garde les amortisseurs d'origine ??
Pas terrible ça ….non ?
Que tu les gardes (ça dépend du kilométrage) ou que tu en mets des neufs, par exemple du KYB. Ça dépend vraiment de l'usage de la voiture et de l'état des routes sur lesquelles tu vas rouler.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par milosavljevicm »

Félicitations.

À la place de faire le MAFMOD est ce que tu ne voudrais pas plutôt laisser tranquille l'admission et injecteur et utiliser CamCon ou semblable pour débloquer le couple à bas régime juste en pleine charge. Le reste du temps c'est comme d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Oui Milo, effectivement ca peut être intéressant..
C'est vrai que je connais pas trop ce genre de produit et les techniques qui vont avec.
J'ai lu quelques posts la dessus mais sans vraiment creuser le sujet (fournisseur, prix, où le faire programmer??)
Cela vaut peut être le coup que je regarde cela de plus prés..
En terme d'agrément de conduite, cela est mieux qu'un MAFMOD ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par milosavljevicm »

Tu peux jeter un coup d’œil ici.

Il y a 3 exemples de ce qui a été fait. viewforum.php?f=72

Si tu souhaites en discuter en détail, Francis (fkl91) pourra te répondre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Ok Milo… :D
Merci, je vais lire et étudier ça pour y voir un peu plus clair.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Comme promis, quelques photos de la belle... :-D :-D
IMG_1006.JPG
IMG_1004.JPG
IMG_1002.JPG
IMG_1010.JPG
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par milosavljevicm »

:partyman: :smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre