Page 1 sur 5

TECKEL 63: MX-5

Posté : 10 août 2018 23:00
par TECKEL 63
Une de plus à mon actif:

Mazda MX-5 NCFL 2.0 Performance 160 ch - 2010 - 28 000 km - Blanc "Crystal White Pearl Mica"
P1050869 (Copier).JPG
P1050860 (Copier).JPG
P1050867 (Copier).JPG
P1050862 (Copier).JPG
P1050865 (Copier).JPG
P1050866 (Copier).JPG
Je suis allé la chercher à Dijon il y a une quinzaine de jours.

J'ai été immédiatement emballé dès les premiers kilomètres lorsque je l'ai essayée. :D
J'avais lu beaucoup d'essais sur les mx5 et je comprends maintenant l'enthousiasme général que cette auto provoque.
C'est vraiment une auto qui donne la banane.

Le châssis de cette version "Performance" est top avec les Bilstein de série.
Le comportement et le toucher de routes sont parfaits sur mes terrains de jeu auvergnats.

Le moteur s'en sort pas mal pour un atmo, à la fois assez coupleux en bas et rageur en haut (régime maxi porté à 7500 tr/m depuis le face lift de 2010).
Avec une bande son assez sympa, sans en faire trop.

Esthétiquement j'aime bien depuis le restylage de la face avant que je trouve un peu plus agressive que les versions précédentes.
En plus, les blanches sont assez rares par rapport aux grises ou noires qu'on voit partout.

Bref, tout va bien! :-D

Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 11 août 2018 13:57
par JCC
Vraiment jolie ! Est ce bien celle avec le toit rigide et non capote souple ? Félicitations !
Un vrai CR comparo avec le MR m'intéresse !

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 11 août 2018 15:25
par cow_boo
Classe ! 8)

Et oui, bonne question de JCC : capote souple ou toit rigide ?

Pour une voiture de 2010, elle est peu kilométrée.
TECKEL 63 a écrit :Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Mouais, tu sais déjà ce que je vais dire... :-D

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 11 août 2018 20:02
par chrisoups
félicitations
trés bon et joli choix :smt023

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 11 août 2018 21:27
par savoisien
Belle auto.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 11 août 2018 22:00
par TECKEL 63
cow_boo a écrit :Classe ! 8)

Et oui, bonne question de JCC : capote souple ou toit rigide ?

Pour une voiture de 2010, elle est peu kilométrée.
TECKEL 63 a écrit :Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Mouais, tu sais déjà ce que je vais dire... :-D
Capote souple. :D

Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?

De plus, cette auto n'est pas destiné à la performance à tout prix, il y a la 4C pour ça.
La MX-5, ce sera plutôt ballade plus ou moins rapide, et pour ça, elle va très bien comme elle est actuellement. :wink:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 12 août 2018 09:56
par JLouis42
TECKEL 63 a écrit :...Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Sur la ND 2019 le 2.0 est passé de 160 à 184ch...
Tu ne dis rien de la BV6, jugée plus "rugueuse" que la BV5 des 1.8.
Beau daily en tout cas.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 12 août 2018 22:56
par TECKEL 63
JLouis42 a écrit :
TECKEL 63 a écrit :...Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Sur la ND 2019 le 2.0 est passé de 160 à 184ch...
Tu ne dis rien de la BV6, jugée plus "rugueuse" que la BV5 des 1.8.
Beau daily en tout cas.
Sur la NC, on peut avoir de 175 ch à 200 ch, voir plus avec un turbo, en allant faire ses courses chez BBR GTi en Angleterre... (http://www.bbrgti.com/shop/?filter_car_model=mx-5-05-on) :lol:

Mais bon, la mienne restera avec ses 160 ch.
je trouve l'accord moteur / châssis très homogène comme ça.

Comme je n'ai jamais essayer la boîte 5, je ne peux pas comparer.
Je trouve la boîte 6 très bien, mais c'est vrai qu'il faut quand même bien décomposer le passage de certains rapports à froid, notamment de 2 à 3.
Une fois chaud, ça s'arrange nettement.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 13 août 2018 00:22
par Funnyman
Le pare-choc restylé change complètement le look de l'auto. Le capot avant est très long et l'habitacle très reculé fait vraiment "mini" Dodge Viper.
Elle a quelques rondeurs, mais ça rend bien. Le gris métallisé est ma couleur préféré sur ce modèle. Sans le MR, j'aurais pris ce modèle de MX5 en série limitée Senshu.
Il s'en est vendu beaucoup, mais j'en vois/croise que très rarement. Très bel achat. :supz:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 13 août 2018 15:21
par Marty
Vraiment très jolie en blanc 8)
TECKEL 63 a écrit :J'avais lu beaucoup d'essais sur les mx5 et je comprends maintenant l'enthousiasme général que cette auto provoque.
C'est le principal reproche que je ferai à cette voiture : elle est quasiment irréprochable et il manque ce petit côté jevaistefouttredanslemur :lol:

Mais le jour où j'en ai essayé une (la même, en 160 mais RHD) je suis resté scotché par ses performances, à la fois son confort et sa rigidité et par ses finitions exemplaires bien supérieures à un MR sur ces modèles.
Le soir-même j'étais sur Pistonheads :lol:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 13 août 2018 21:55
par fkl91
Ca se libère bien en atmo sans trop dépenser :-D

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 14 août 2018 00:38
par Dollykean
Très joli

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 15 août 2018 11:50
par milosavljevicm
:D Félicitations :D

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 16 août 2018 11:40
par cow_boo
TECKEL 63 a écrit :Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?
Parce qu'on finit toujours par trouver des petits défauts à corriger ? Qu'on veut toujours faire mieux ? :twisted:
TECKEL 63 a écrit :Bon, ben, j'avais dit que cette caisse m'allait bien de série et que j'y toucherai pas...
Tu veux que je te dises de quel sujet j'ai sorti cette citation ? :-D

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 17 août 2018 22:36
par TECKEL 63
cow_boo a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?
Parce qu'on finit toujours par trouver des petits défauts à corriger ? Qu'on veut toujours faire mieux ? :twisted:
TECKEL 63 a écrit :Bon, ben, j'avais dit que cette caisse m'allait bien de série et que j'y toucherai pas...
Tu veux que je te dises de quel sujet j'ai sorti cette citation ? :-D
C'était pour le Boxster, je m'en souviens. :wink:

Mais le Boxster, même si ses amortisseurs stock n'était pas trop mauvais, j'avais trouvé un gros plus avec les Bilstein que je lui avais rajouté.
Et puis c'était mon auto "performance" à l'époque.

Cette Mx5 est mon auto "ballade" (même si elle s'appelle performance... :lol: ) et elle est équipée d'origine avec des Bilstein.
Que veux-tu que je mette à la place?
je ne vais pas retomber dans des combinés filetés qui risqueraient de dégrader le comportement au lieu de l'améliorer...

je cherchais une caisse sans rien à faire dessus, j'ai trouvé! :D