MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par MRiste 400% »

Hello

Deux petites questions :

-Tu as pu tester la fonction OBD avec l'affichage des informations en live ?
-est-ce qu'il y a une autre sortie d'écran pour un écran déporté ?

Merci d'avance ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Yo,
- Oui mais à l'arrêt pour l'instant ! s'il y a un truc particulier que tu veux que je teste en roulant dis le moi (no d'info, type de graphe sur torque par exemple)
- Pas sur ce modèle. Ils évoluent vite, c'est possible que ça sorte... un petit 10" dans le vide poche du tableau de bord ?? :-D :snakeman:
D'ailleurs il faut bien checker avant d'acheter, il y a plein de modèles : j'ai choisi un premium 1Gb RAM + 32Gb mémoire (+extension SD possible jusque 256 Gb !!), avec antenne GPS externe + WIFI externe + 2 USB dont quickcharge + RearCam ... surprise j'ai aussi la sortie DAB+ !!
Je n'ai pas encore trouvé la photo exacte du mien sur le net, même sur http://www.myatoto.com :D
Lolo.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Voilà la doc, sachant que j'ai la sortie 11-DAB+ qui est finalement présente, et le harnais de fils avec les prises standards (alim + HP) fourni en plus (cool !!)
J'ai vu des modèles avec des Video-Out mais pas encore actives. De la même manière, ils ont généralisé récemment la fourniture de l'antenne WiFi dans le pack.
910-zkZttcL._SL1500_.jpg
Lolo.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par MRiste 400% »

Merci pour ta réponse ;)

Non pas de fonction en particulier à essayer mais surtout savoir si ça se connecte direct au démarrage ou s'il faut à chaque fois lancer la connection au calculateur manuellement comme durant un diag.

C'est pas forcément prévu que j'en prenne un mais ça pourrait être une solution si l'obd est vraiment bien intégré.

Pour mon histoire d'écran, c'est parce j'ai déjà un écran de 7" intégré dans le vide poche du dessus. L'idée était de partir sur un carpc complet. J'ai déjà la CM, alimentation, écran, pad ect qui vont bien mais je ne trouve pas comment avoir une lecture obd automatique. En gros avoir en permanence mes jauges sur mon écran (façon GTR).

Si tes retours sont bons sur l'obd je me deciderai sûrement à prendre un truc complet tout fait comme toi.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par MRiste 400% »

Elle sert à quoi la sortie DAB+ ?
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par DaCe »

Dab+ pour le tuner radio :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :Dab+ pour le tuner radio :)
Merci :)

Mais c'est pas sur tous les postes ça la prise radio ?
MRiste 400%
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Dab+ : [edit] diffusion numérique de programmes radiophoniques, via les ondes hertziennes par voie terrestre ou par satellite. (j'ai bien la prise antenne classique pour la FM/AM)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_A ... oadcasting

OBD : ça dépend de l'outil. TORQUE gère la connexion tout seul (tu lances pas). Et tu peux le paramétrer (sur cette version Android en tous cas) pour démarrer en mode "jauges". Le poste lui sait gérer le BT pour le mettre tout seul quand Torque démarre apparemment. Donc ça veut dire que toute la procédure est automatique sauf lancer TORQUE au démarrage. Mais je pense que si tu es dessus quand tu coupes le contact il redémarre au même endroit. J'essaierai ça.

Si tu as déjà un écran et un OBD, autre solution est de mettre une RASPBERRY qui démarre automatiquement sur un outil OBD.

Lolo
Keep Calm And Tapatalk.
Modifié en dernier par LeBonze81 le 25 mai 2018 21:02, modifié 1 fois.
Lolo.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S LHD Blue Mica de LeBonze81

Message par MRiste 400% »

LeBonze81 a écrit :Dab+ : [edit] diffusion numérique de programmes radiophoniques, via les ondes hertziennes par voie terrestre ou par satellite. (j'ai bien la prise antenne classique pour la FM/AM)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_A ... oadcasting

OBD : ça dépend de l'outil. TORQUE gère la connexion tout seul (tu lances pas). Et tu peux le paramétrer (sur cette version Android en tous cas) pour démarrer en mode "jauges". Le poste lui sait gérer le BT pour le mettre tout seul quand Torque démarre apparemment. Donc ça veut dire que toute la procédure est automatique sauf lancer TORQUE au démarrage. Mais je ne se que si tu es dessus quand tu coupes le contact il redémarre au même endroit. J'essaierai ça.

Si tu as déjà un écran et un OBD, autre solution est de mettre une RASPBERRY qui démarre automatiquement sur un outil OBD.

Lolo
Keep Calm And Tapatalk.
J'ai étudié aussi la solution RPi mais faut coder un peu et pas forcément stable et fiable tout le temps. Fut un temps ou il y avait un module à rajouter au Rpi qui s'appelait Carbian, mais devenu introuvable. C'était une solution toute faite pour l'utilisation auto, dommage :(

Yes, merci je veux bien que tu testes à l'occasion. avec une petite vidéo ça serait vraiment génial. Si c'est vraiment comme tu le dis je prends ça direct. Je m'en fou s'il faut juste lancé Torque, j'en aurait pas besoin à chaque fois, ça sera surtout en arsouille.
MRiste 400%
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Spécial MRiste 400% ...
#SearchTag: Torque Android ATOTO A6
https://youtu.be/iCZnxwEK8zA
Lolo.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Et en attendant, la livreuse est passé apporter la sonde après cata :
20180526.jpg
Cool , il y a même les attaches, déjà positionnées !
Bon ben Torque, RAZ défaut :)
Lolo.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par LeBonze81 »

Mise en place des antennes GPS et Wifi :
un petit trou dans le vide-poche supérieur depuis le haut, sur le côté gauche, vu que le côté droit est inaccessible facilement
20180526_1.jpg
Les antennes sont prévues avec une bande de 3M, je les greffe en haut, comme ça il reste plein de place
20180526_2.jpg
Pour le moment, j'hésite encore : antenne FM origine neuve (la mienne est trop tordue) avec un inter, ou bien suppression et remplacement par une antenne type pare-brise ? A votre avis, avantage, inconvénient ?

[Edit] Montage caméra de recul ici.
Modifié en dernier par LeBonze81 le 30 mai 2018 22:21, modifié 1 fois.
Lolo.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par DaCe »

J'ai une antenne pare brise amplifié. Ca capte assez bien, mais pas autant que l'origine.

L'avantage c'est que comme elle est a l'intérieur, ca ne bougera plus ;)

Le top serait d'avoir l'antenne intégré sur la lunette arrière, comme le degivrage.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par milosavljevicm »

Déplacé dans la bible

merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MR-S LHD Blue Mica, powered by LeBonze81

Message par yoan »

Lorsque j’écoute la radio , je monte manuellement à la main.

Quand je veux écouter la FM je tire dessus et la monte de 15/20cm et ça suffis pour capter :wink:
Quand je m'en sert pas j'appuie dessus et elle disparait et je garde le look

Ça fait un peux manouche mais c'est gratuit et fonctionnel :lol:
Image
Répondre