conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Crazy69 a écrit :Merci les gars...pré catas virés c'est déjà ça.
Et ça te dit quoi ?
Comme indiqué dans les liens que je t'ai passé, c'est juste désormais un moyen au moins pour toi de connaître l'état réel du moteur.
Crazy69 a écrit : Pour la boite, je préfèrerais full manuelle mais elle me plait, si vous avez des docs sur la boite séquentielle, je suis preneur. Merci, xa.
Dans la section BIBLE tu as un sujet avec des doc techniques en téléchargement libre + un sujet spécifique SMT. Qu'est ce qui te manque exactement ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Crazy69 a écrit :Merci les gars...pré catas virés c'est déjà ça
"Comment savoir si un 1zz ph1 est sain?:

Y a pas vraiment de solution miracle, mais des contrôles de base, le tout premier à faire (et qui peut se faire sur n'importe quel parking en 10minutes) c'est retiré les sondes lambda du collecteur avec une clef de 22 (pas besoin d'enlever le parchaleur)

Si la céramique est déformée, même un peu, c'est signe qu'il y a une consommation d'huile (plus ou moins légère) si la céramique n'est plus là, 2 solutions, il l'a vidé (ca se complique va falloir chercher a savoir pourquoi) ou l'huile l'a détruit et il est parti dans le catalyseur."


Misa t'as donné 3 liens au début de topic, lit les tu trouvera plein d'info ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

f5bqp a écrit :fkl91 il faudra que je te la montre et que tu me dises un jour ce que toi tu en penses .
Pas de souci, on s'organisera ca ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: conseils achat MRS

Message par DaCe »

Pour le car pass, demande le vin et va sur vin-info
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

En Théorie je veux bien, mais pourrais tu expliquer en Pratique ce qu'est le "vin" et où trouver "vin-info" ? :?
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonsoir à tous. Le vendeur a enlevé le pré cata car i' s'est posé les mêmes questions de moi et semble être arrivé aux mêmes conclusions. Il les a donc viré. Par contre, avez vous quelques photos oú sont les sondes lambdas et la partie que je dois vérifier (céramique). Merci, xa
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: conseils achat MRS

Message par savoisien »

Si pas de pré cata, tu n’a rien à démonter car plus rien à vérifier.
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bon, elle a peu de bornes, les pré catas enlevés il y a deux ans, et nouveau catalyseur mis en même temps. What else? Xa
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: conseils achat MRS

Message par MR917 »

C'est bizarre d'avoir changé le catalyseur si elle a peu de bornes.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: conseils achat MRS

Message par savoisien »

Peut être bien parce qu’il était bouché...
Bouché par la céramique des pré catas...
Qui depuis ont été enlevés... :-D

Je serais toi, je passerais à l’annonce suivante.
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Hello, c'est noté. Vous pensez donc que le moteur a souffert? Il me dit en avoir profité pour changer le catalyseur principal. Aucun moyen de vérifier par un autre moyen du coup?

Merci, bonne journée, xa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Compressions à chaud, une voiture qui te suit quand tu essayes la voiture pour voir si ça fume, état des bougies...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Hello hello, je vais aller la voir avec un ami qui nous suivra. je laisserai d'abord conduire le propriétaire qui fera certainement un peu le coyote pour montrer ce que la caisse a dans le ventre, ensuite je l'essayerai. Mon ami (tentera) de nous suivre pour checker ça. Si elle fume noir c'est mort. Je prendrai mon compressiomètre, je suppose que je dois tester toutes les compressions, elle doivent être à quelle valeur et quel écart peut être admis en deux pistons au max? L'accès est il facile et quel type de clé à bougie? J'espère que le proprio sera d'accord qu'on fasse tout ça.
Plus de pré cata, donc, rien à checker à ce niveau.

Sinon, je n'ai trouvé que des ph1. Je pense aller direct dans une concession Toyota si celle là semble douteuse, c'est plus cher mais ils donneront une garantie BPM, le car pass et tout le bazard.

Merci pour vos informations. je suis honnête, je vais aussi essayer d'autres véhicules (MGTF; MRS; Z4; Smart Roadster Brabus; MX5) similaires mais j'ai une préférence pour la MRS et puis ce forum est tellement actif que ça me rassure.

merci d'avance, xavier
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

"Un deuxième test simple c'est la fumée a l'échappement en frein moteur (si les précata sont absent), il faut être a 2 voitures, la MR devant, haut dans les tours et qui se laisse ralentir en frein moteur, et une voiture suiveuse qui scrute l'échappement, aucune fumée ne doit sortir. Alors pourquoi 2 voitures et pas un coup d'oeil dans le retro? Parceque tout simplement le cul de la mr étant très haut et l'échappement très bas, vous ne verrez pas forcement la fumée dans le rétroviseur (déjà vécu sur un essai pendant un achat), si ca fume dites vous bien quel consomme et ce n'est pas les joints de queue de soupapes comme vous pourrez entendre dire, qu'on se mette d'accord, les joints de queue de soupapes sur le 1ZZ sont de très très bonne qualité, ils tiennent le choc même en turbo ;)"[/size]
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Voilà, j'ai été assez franc avec le vendeur. Et je lui ai posé la question directement: je lui ai demandé si le catalyseur était cassé ou non, qu'on prenne les compressions, qu'on vérifie si elle ne fume pas, et qu'on fasse les choses correctement. Voici sa réponse.

''Bonjour Xavier. Pas de soucis. Le catalyseur n'était pas cassé. Je l'ai remplacé et fait vidé le precatalyseur par un ami mécano car je savais que c'est un risque sur ces voitures . Je voulais une vouture nickel , je comptais la garder très longtemps, malheureusement je dois m'en séparer ( travaux à la maison). Vous pouvez prendre les compressions si vous le souhaitez, et faire les essais que vous desirez. Bonne journée à vous. Patrick ''

Je pense que si il est ouvert d'esprit comme ça, c'est qu'il n'a pas grand chose à cacher.

ça avance bien, qu'en pensez vous?

xa
Verrouillé